Malware impossible à supprimer

Fermé
mel91 - 30 oct. 2008 à 20:27
 countryjuju - 25 mars 2009 à 14:33
Bonjour,

Jeune fille nulle en informatique à gros soucis avec un malware.

En Bref, il y a quelque temps j'avais AVG en anti virus mais j'ai eu un cheval de troie et impossible de le supprimer, j'ai donc formater mon ordi et reinstaller. J'ai aussi racheté un anti virus qui est Bitdefender 2009 selon les conseils du vendeur. Et la replantage, sa allez mieux et puis la je m'apperçois que mon antivurs m'affiche un gros point d'exclamation et me signal que je n'ai jamais analysé pour trouver un malware et que je dois corriger l'erreur je clique donc sur le bouton mais absolument rien ne se passe. Hormis sa, pas de gros soucis. Mais je crois qu'y a quelque chose qui cloche ou c'est l'antivirus qui deconne. Donc comment savoir si c'est vraiment un malware et si c'est ça comment l'enlever; Merci d'avance pour vos reponses en espèrant avoir été claire.
A voir également:

15 réponses

eddydg Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 145
30 oct. 2008 à 21:40
On dirait que tu connais plein de choses, comme l'humour:
"un firewall c'est quoi cette chose la encore ????
en français ont appelle sa un pare feu
y a pas le feu a ton ordi mais si tu n'en a pas y pourrait y avoir le feu a ton compte en banque " ah...

Mais on pourrait t'apprendre l'orthographe et la grammaire qui sont des choses très importantes pour se faire comprendre. (Un petit Bonjour ne serait pas de refus non plus).
3
crunchy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
30 oct. 2008 à 22:47
franchement chipoter pour l'orthographe a l' heure des sms ou il faut déchiffré se qu'il dise je trouve sa un peut nul je suis la pour aider si je peut et pas pour être contrôler sur mon orthographe mais ou je suis d'accord avec toi sait que j ai oublié de dire bonjours
pour l'humour je trouve que sa dédramatise un peut les sujet trop sérieux qui pourrait faire peur a certain et qui ne sont pas si grave que ont veut bien le dire si ont réagis comme il faut
0
eddydg Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 145
30 oct. 2008 à 20:30
Salut,
Je crois ne pas avoir tout compris mais essaye le supprimer manuellement en mode sans échec.
0
Enfaite mon soucis c'est qu'il ne veut plus analyser le pc .... je deviens parano et je me dis que c'est encore un virus
0
eddydg Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 145
30 oct. 2008 à 20:35
A ok!
Essaye avec des analyse en ligne: http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/antivirus-en-ligne.php
0
countryjuju
25 mars 2009 à 14:33
comment faire pour supprimé un cheval
parce que j'en ai mare
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mauvaise nouvelle aucun scan ne veut se lancer, ils me dise erreurs pour les deux premiers et le troisieme il se lance pas....
0
eddydg Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 145
30 oct. 2008 à 20:58
Essaye d'installer un autre antivirus (et un para feu par la même occasion)
Antivir, avast...
Zone alarm ...
0
Il est extrement lent j'en ai pour 3h, je vais devenir folle entre temps.
0
crunchy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
30 oct. 2008 à 21:29
bon pour commencer le fait de formater détruit toute tes donné y compris le malware donc il ne peut plus être sur ton ordi donc normalement tu devrait être tranquille avec sa
maintenant l'antivirus que tu a acheter et très bon sait un des meilleur avec kaspersky
a se propos quand tu dit j'ai installer un antivirus précise si c'est un anti virus avec antispam firewall .....etc
sait se que ont nomme une suite ou si se nais que un antivirus sait très important
je t'explique pourquoi :
un antivirus comme son nom l'indique combat les virus mais seulement les virus un malware n'ai pas un virus il ne détruit pas quelque chose en général il se sert de ton pc pour y faire quelque chose pas forcément détruire il peut par exemple utiliser ton pc pour envoyer des mail a toute ta liste de contact pour se propager tout en envoyant cette liste a celui qui la créé d'autre malware font des chose bien pire mais je suis pas la pour te faire peur

un firewall c'est quoi cette chose la encore ????
en français ont appelle sa un pare feu
y a pas le feu a ton ordi mais si tu n'en a pas y pourrait y avoir le feu a ton compte en banque grâce au pirate de tout genre la par contre si tu en a pas tu peut avoir peur car n importe quel pirate en herbe pourrait se connecter chez toi et te piquer tout se qu'il veut y compris tes mots de passe tes photo les numéro de compte en banque en bref tout se que tu a sur ton ordi

je t'explique
un part feu empêche les pirate les site que tu visite et bien d'autre de se connecter a ton pc sans que tu le sache il contrôle tout se qui vient ou part sur internet quand un logiciel ou un site veut se connecter a ton ordi il te demande si tu et d'accord les site que tu dit oui plusieurs fois oui sont mis en liste verte si tu refuse il les mets en liste rouge et il ne pourront plus jamais se connecter a ton pc sauf si plus tard tu change d'avis mais sa sait autre chose
voila pour l'essentiel de la protection

je pense que ton logiciel réclame que tu analyse ton ordi parce que tu la pas fait au départ
normalement une icône et présente dans la barre d'outil la barre qui et en haut ou en bat de ton écran
si tu clique sur cette icône sa devrait lancer le logiciel et la y faut que tu cherche dans les menu faire une analyse complète sa devrait régler le problème


voila tu seras moins nulle en informatique et en sécurité

je te souhaite un bon surf et peut être a plus bye
0
Tout d'abords merci pour toute ces precisions, alors pour dire j'ai Bitdefender 2009 Internet Security y a antivirus antispywares antirootkits antibots pare feu anti spam et toute une liste d'autre chose...
Pour ce qui est d'analyser mon PC impossible j'ai lancer plusieurs fois le scan et il n'a absolument aucune reaction malgré les mises à jour. Il me dit que je n'ai fait aucune analyse auparavant alors que si .... et telecharger tres lentement tout logiciel anti virus que j'essaie de telecharger... alors franchement je sais plus quoi faire...
0
Plus personne pour me filer un petit coup de main
0
eddydg Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 145
30 oct. 2008 à 22:04
Désolé mais je ne sais plus quoi te dire.
Je pourrai te demander de poster un rapport hijack mais je ne sais pas encore comment les interpréter. :-/
0
Salut, telecharges Mbam là : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger malewarebyte s antimaleware , fais la mise a jour, ensuite redémarre ton pc en mode sans echec ( tapotez la touche f8 au redémarrage du pc jusqu'a l'apparition de l'écran avec l'option mode sans echec que tu choisis + entrée) et tu scannes ton pc, à la fin de l'analyse si il y a présence d'infection, tu vas dans quarantaine toujours en mode sans echec et tu supprimes ce qu'il a trouvé, redémarre ensuite ton pc et poste le rapport.
0
Merci je fais sa de suite et je vous tiens au courant
Et merci quand meme Eddydg ; )
0
Voici le rapport, rien a detecter apparament alors je comprends plus rien ..;


Malwarebytes' Anti-Malware 1.30
Version de la base de données: 1340
Windows 6.0.6000

30/10/2008 22:59:11
mbam-log-2008-10-30 (22-59-11).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Eléments examinés: 138945
Temps écoulé: 18 minute(s), 11 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
Ducoup j'ai relancé l'analyse en mode normal mais elle se coupe au bout de 11 min alors je sais plus trop quoi faire
0
il te suffit de cliquer sur analyse complete sur le cote droit sa va fair lanalyse malware sur le meme chemin pas besoinde cliquer sur corriger je sais pas pourquoi il marche pas
0