Scan de port:récapitulation

Fermé
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 31 juil. 2004 à 16:46
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 31 juil. 2004 à 21:29
Bonjour à tous.
G découvert il y a pas longtemps que je me faisait scanner en permanence.Tt ça à cause d'un virus que g chopé g commencé à regarder ds mon parefeu(norton à l'époque) et j'hallucinais.J'avais des tentatives d'intrusions en permanence que je n'arrivais pas à déchiffrer.
Plusieurs semaines après et quelques paranos g changé deux fois de parefeu.
Je l'ai bien configuré pour que tous mes ports soient bien "stealth" et pourtant ça continuait.
"Tu es en IP fixe c normal il vont plus te lacher" on me disait(En fait ptète juste tous aigris d'être coincés chez mamadoo)
Le journal de sygate me donne plus d'infos et je vois les différentes tentatives d'intrusions plus en détail.
Mes ports étaient tjrs scanné et g continué à m'inquiéter.Surtout qu'il s'agissait tjrs des mêmes(genre les fameux 445,138,139,5554,etc...)Mais à force g fini par comprendre qu'ils ne s'agit pas tjrs de tentatives de Hacker.J'aimerais bien qu'on me dise si g raison:
En 1er:
Chacun de nos FAI scannent le réseau en permanence pour voir s'il fonctionne bien.Et je crois que si on setrouve sur le chemin son firewall le détecte comme un scan.
En 2ème
En lisant des articles sur Sasser par exemple et son fonctionnement(il utilise justement le port 5554 par exemple pour se propager) certains scans sont peut être juste le fait d'ordinateur contaminé qui essayent de me contaminer(ce qui explique ce port 5554 et consorts)
En 3ème
Surement des merd... aussi(C les vacances après tt) qui essayent vraiment de me scanner.
Voilà dites moi si je me trompe
Sinon:
-Ds mon journal je peux aussi savoir combien de temps a duré le scan.Est ce qu'à votre avis ça peut m'aider à déterminer lequel des trois est ce?
-Ces scans de port par les FAI sont parfois sur un grand nbre de ports qui se suivent(j'imagine que c ça) mais d'autres sont sur des ports bien précis:Est ce la même chose(que le bon fonctionnement du réseau)?
-G remarqué chez les scans de particulier le port 6129 qui revenait souvent:A quoi correspond il?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

en gros t'as raison oui !
mais bon tu t' embêtes pour rien puisque ton pare feu fait bien son travail !!!
des scans de ports, il y en a énormément par jour et oui, même ton FAI en fait pour voir l' état de son réseau ... !
0
bla bla bla
ce n est pas un virus, c'est juste un prob de réseau.

c q tu dois faire est activer le pare-feu xp dans ta connection internet.

On vit dans un monde ...
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 239
31 juil. 2004 à 17:15
Mais g jamais dit que j'avais un virus?????
Ou même un problème
Depuis que mon parefeu ets bien configuré comme je disais.
J'essayais juste d'eclaircir les choses.Je vois encore bcp de question sur des forums concernant ces scans.Alors que si le parefeu est bien configuré,je crois qu'IP fixe ou pas on risque pas grand chose.
En ce qui concerne Vcosta je vois pas ce que tu veux dire par"t'as juste un problème réseau","met le parefeu d'Xp".Pour moi ça veut pas dire grand chose dsl ; ).Tu as l'air toi de bien savoir de quoi tu parles.
Expliques ns!
Merci d'avoir répondu si vite en tt cas.
0
un bon conseil : n'active surtout pas le pare feu d 'xp ( si on peut appeler ça un pare feu...) car il ne bloque pas les connexions sortantes !!! on voit mal bill gates bloquant ses mouchards non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 239
31 juil. 2004 à 17:51
Ben c ce que g lu aussi.C pourquoi j'aurais bien aimé qu'il s'explique
0
t'as un pare feu ; apparemment il fonctionne ; alors c'est bon ! et te prends pas la tête avec ces scans où tu vas devenir fou !
0
31 juil. 2004 à 19:21
....bon alors c pas possible de discuter quoi ...
Je pensais que c'a aurait pu être un bon sujet de forum...
Certains aurait pu donner des infos,etc...
Le sujet était assez large...
Tant pis laisser tomber.
Merci quand même.

PS:Et pour ceux que la sécurité intéresse et qui par hasard serait tombés sur ce post.Un bon conseil même si ça vs intéresse:
"ARRETEZ DE VS PRENDRE LA TÊTE!!!!!"
Ils vs le disent.

Sinon je connais ce site qui est pas mal:
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/
Où il y a pas mal de lien

A ++ tt le monde
0
31 juil. 2004 à 21:29
Bon je voulais rigoler mais en relisant mon post je suis pas sur que ça se voit.
Donc merci quand même à toi Eric et à plus ; )
!!!!!!

PS;ça manque un peu de smiley ou de couleurs ce forum quand même.
0