Nom de domaine

GRILLON -  
 webjfr -
Bonjour,

J'ai cré un site et quand je vais voir qui est le propriétaire, je m'aperçois que c'est le nom de mon
hébergeur qui apparait , pouvez-vous me dire si cè legal ??
Merci de votre réponse

3 réponses

InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

c'est qui ton hebergeur?
0
kenshin24 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quel moyen utilise tu pour vérifier le propriétaire ?
0
webjfr

Salut,

bah betement :
whois.sc/commentcamarche.net

Et hop, tu as la ligne : person: Jean-François Pillou

Je tiens à signaler aux divers modérateurs, c'est une information public, c'est ce qu'à choix jean-francois !

Ensuite, il faut faire la distinction entre propriétaire du nom de domaine et celui du site.

Si tu as un sous domaine, par exemple : prettycool.free.fr, le nom de domaine, c'est free.fr donc c'est eux les proprio.

Si maintenant tu as ton propre nom de domaine un .com par exemple, il faut bien regarder le propriétaire du compte, qui peut être ton nom, puis ensuite, en contact technique, tu as ton hébergeur (ce que les bon hébergeurs font).

Après, si le propriétaire est le nom de ton hébergeur, alors, il peut y avoir une raison si il est honnete.
C'est le cas ou tu payes tous les mois ton hébergement, par exemple 3 euro par mois.
Vu que le nom de domaine coute plus de 5 euro, pour éviter que tu payes 1 mois puis que tu te barres, il va le mettre à ton nom.
Si maintenant tu payes à l'année, il faut bien regarder les clauses liés au nom de domaine offert.
Mais, il existe pas mal d'arnaque (ou oubli) ou l'hébergeur se met en proprietaire.
si c'est un hébergeur francais, pas de soucis, tu le contact, en lui faissant remarquer son erreur et tu l'invites à faire les documents administratives relatives au changement de proprietaire dans les plus bref delais sans quoi, tu préviendras la repression des fraudes...
0