Problème de connexion

jb6905 -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau système qui permet de faire passer internet par le courant et ensuite pouvoir brancher à mon ordinateur avec une connexion local !

Or j'ai un problème car au début cela marchait mais maintenant il m'affiche qu'il y a une connexion limitée ou inexistante !

Que faire ? Merci de bien vouloir m'aider ! En cliquant sur réparée , il me dise que Windows n'a pas pu réparer le problème car l'action suivante n'a pas été menée à bien : Renouvellement de l'adresse IP !

12 réponses

goulamass Messages postés 1427 Statut Membre 177

Bonjour,

Donc ton adresse IP attribuée automatiquement expire à intervalle régulier afin que ton ordi se réactualise sur le Réseau.

De plus il faut savoir que le CPL est soumis aux interférences liés aux autres machines utilisant du courant en même tps (machine à laver , lave-vaisselle , chaine HiFi , télé).

Donc je te conseille déjà de vérifier que tu n'utilises rien de tout cela.

Après il faut que tu vérifies si ton routeur est opérationnel et correctement configuré
0
jb6905

oui oui mais tous cela marche ! Jusqu'à présent sa marchait très bien !
0
owl_fr Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour , as tu testé le débit de ton réseau cpl ? as tu fait des changements de ta config avant l'apparition du problème ?
0
Profil bloqué

ok configurer les adresse IP .si tu as plusieur machine chaque machine donne une deffirent IP a l'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jb6905

j'ai qu'un seul ordinateur de brancher! Aucun autre appareil utilise cette connexion !
0

as tu changé les branchements ( multiprises ?) ? As tu effectué des changements sur ton ordi avant l'apparition du problème ?
0

as tu changé le branchement de tes cpl ? ( multiprise ? ) as tu fais des modifs sur ton ordi avant l'apparition de ton problème ? quelle est la marque de tes cpl ?
0
jb6905

je ne penses pas avoir fais de changement sur mon ordinateur ! Oui y a des multiprises mais je n'y est pas touché !
0

tu n'as pas installé le service pack 3 de Microsoft car j'ai eu quelques soucis apres son installation. Il faut peut être tester le débit de tes cpl pour voir si il est correct.
0
jb6905

nn je n'est rien installé mais tout marchais avant mais là plus du tout ! je pense que celà vient de l'ordinateur ! c'est pas un problème d'ip !
0
jb6905

on peut m'aider s'il vous plait !
0
Profil bloqué

je te donne une solution c'est formattage de pc et verifier les cables c'est touts ce que je peux donnez pour lz moment .
0