Référencement dans google

Résolu/Fermé
aqua92 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 - 30 oct. 2008 à 17:05
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 30 oct. 2008 à 17:55
Bonjour,

Après de nombreuses lectures sur la création d'un site professionnel, j'ai opté pour un logiciel à la portée d'un néophyte comme moi cad Web Creator 4 pro et j'ai crée ce site : http://www.aquamarinebeaute.fr/

J'ai l'impression qu'en matière de référencement, mon site est loin d'être un modèle du genre !!! ... Certes je suis un néophyte mais j'ai l'impression qu'il ne correspond pas dutout aux critères des robots, surtout celui de Google.
Pourtant, j'ai essayé de suivre divers conseils sur le web (et sur ce forum) pour les titres, les descriptions, les mots clés ...

Mon objectif initial était d'avoir un site dégageant un esprit "commercial" dans le but de faire de la pub sur le web.
A ce stade, je pense plutot m'abstenir à claquer du fric pour celà avec cet outil !!!!
et pourtant, ma Femme (qui s'y connait encore moins) et les clientes qui l'ont decouvert le trouve très sympa et original ...

quels conseils pouvez vous me donner pour "l'exploiter" ?
Selon vous, est il possible d'en faire quelques choses ?
est ce que ce que cela représenterait un gros travail pour quelqu'un qui maitrise le html et les astuces (tout au moins ce qu'il faut faire pour optimiser le référencement) de le ré-écrire ?

Je vous remercie de votre contribution
A voir également:

9 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
30 oct. 2008 à 17:18
Bonsoir

déjà d'un au lieu de répéter "institut de beaute, bien-etre, institut de beaute chaville, institut de beauté paris;

mettre plutôt : institut, beauté, paris, chaville etc..... éviter les mots avec des espaces , commencer par les mots clé les plus importants.

de plus ajouter ces lignes dans les meta tags

<meta name="Rating" content="General" />
<meta name="Distribution" content="Global" />
<meta name="Robots" content="NONE" />
0
aqua92 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
30 oct. 2008 à 17:43
Au regard de la réponse faite par Vistouille, je complete ma question.

Pour Vistouille
mon pb n'est pas de référencer le site sur des annuaires; je l'ai fait sur quelques uns.

Ce dont je crains, c'est que la technologie utilisé par Web Creator 4 pro. ne permettent pas au robot de google de reconnaitre le site et donc de le zapper. Je l'ai inscris depuis 3 semaines et meme quand je tape par exemple "institut beauté chaville" il ne ressort meme pas !!!!

Merci bcp http://pingomatic.com/ Juste une question : en cochant toutes les cases, y a pas un risque de se retrouver son site au beau milieu de site de cul ??? (j'ai failli me faire pieger dans un truc similaire !!!)

Pour RClog : le logiciel me disait de mettre un espace entre les mots , c'est pourquoi je l'ai fait ...
Pour ma culture : si je mets juste un mot, par exemple institut, je me retrouve au milieu de tous les instituts, avec un peu de chance au milieu des "instituts de beauté" et j'ai aucune chance pour lutter avec les sites super bien coder pour leur référencement, non ?
c'est pas mieux de mettre "institut chaville", "institut Versailles" ...?
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 17:45
Moi, je viens de taper institut beauté chaville je suis tombé chez toi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aqua92 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
30 oct. 2008 à 17:51
Oui effectivement ... c'est très récent et je ne m'en était pas apercu ... au moins ça fait plaisir !!!

maintenant fo que j'arrose les autres mots clés ... et les communes des alentours !!!!

Merci pr l'info !!!
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 17:53
Pas de soucis!

Je te dis merde pour la suite!

A++
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
30 oct. 2008 à 17:54
ou au lieu de mettre institut etc.. tu mets tout simplement beauté chaville, ça evite déjà les autre institus.

il faut bien un espace entre les mots clé mais après la virgule.

de plus tu n'est pas mal classé, j'ai tapé "beauté chaville" tu te trouves en 9eme position.
0
30 oct. 2008 à 17:55
ça marche moins bien pour versailles, mais il faut dire qu'il y a plus de réponses aussi.
0