A voir également:
- Redimensionner NTFS depuis Knoppix, puis inst
- Ntfs ou exfat - Guide
- Sl-ntfs - Télécharger - Stockage
- Refs vs ntfs - Accueil - Guide stockage
- Getdataback for ntfs - Télécharger - Récupération de données
- Redimensionner fenetre windows - Guide
5 réponses
Il semble que Knoppix gère la lecture/écriture NTFS depuis la version 5.1.1, donc jusque là tout va bien.
Mais si c'est juste pour récupérer des données, pourquoi installer Knoppix sur ton DD ? il suffit de booter depuis le live CD. Attention de ne pas écraser tes données pour installer Knoppix !
Mais si c'est juste pour récupérer des données, pourquoi installer Knoppix sur ton DD ? il suffit de booter depuis le live CD. Attention de ne pas écraser tes données pour installer Knoppix !
bonjour
tout d'abord, merci de me repondre
j ai essaye de recuperer mes donnees avec le live cd
peut etre que j ai oublie quelquechose, mais il me semble que pour graver un dvd, il faut soit 2 lecteurs dvd, soit installer en memoire vive knoppix ( fonction knoppix toram) et je n ai pas assez de memoire vive
peut etre peux tu m aiguiller, ca serait sympa
merci
tout d'abord, merci de me repondre
j ai essaye de recuperer mes donnees avec le live cd
peut etre que j ai oublie quelquechose, mais il me semble que pour graver un dvd, il faut soit 2 lecteurs dvd, soit installer en memoire vive knoppix ( fonction knoppix toram) et je n ai pas assez de memoire vive
peut etre peux tu m aiguiller, ca serait sympa
merci
En fait, son problème est le suivant:
- redimensionner une partition NTFS,
- installer Knoppix sur l'espace libre,
- graver, depuis Knoppix, les documents contenus sur l'ancienne partition NTFS.
- redimensionner une partition NTFS,
- installer Knoppix sur l'espace libre,
- graver, depuis Knoppix, les documents contenus sur l'ancienne partition NTFS.
@grunt : à sa place je ne toucherais pas du tout à la partition ntfs avant d'avoir récupéré les données !
Une redimension de partition qui plante et au revoir. Et tout outil graphique (genre qtparted) peut planter à tout moment.
Si je comprends bien le problème c'est que tu n'as qu'un lecteur/graveur DVD, pardon j'en ai 2, donc je n'y avais pas pensé.
- Le mieux serait de démarrer Knoppix en live-cd, donc, puis de copier tes données sur un disque externe USB.
- Oui mais je n'en ai pas, je ne vais pas en acheter un juste pour une manip.
- Au fait sur quel support fais-tu tes sauvegardes de données régulières ?
- Heu... d'accord je vais m'acheter un disque externe. Bruno tu pourras me poster ton script de sauvegarde ?
Pardon pour l'humour à 2 balles, mais comme 99% des utilisateurs ne sauvegardent pas leurs données...
100% des 1% restant (dont je suis) ont un jour perdu toutes leurs données !
Une redimension de partition qui plante et au revoir. Et tout outil graphique (genre qtparted) peut planter à tout moment.
Si je comprends bien le problème c'est que tu n'as qu'un lecteur/graveur DVD, pardon j'en ai 2, donc je n'y avais pas pensé.
- Le mieux serait de démarrer Knoppix en live-cd, donc, puis de copier tes données sur un disque externe USB.
- Oui mais je n'en ai pas, je ne vais pas en acheter un juste pour une manip.
- Au fait sur quel support fais-tu tes sauvegardes de données régulières ?
- Heu... d'accord je vais m'acheter un disque externe. Bruno tu pourras me poster ton script de sauvegarde ?
Pardon pour l'humour à 2 balles, mais comme 99% des utilisateurs ne sauvegardent pas leurs données...
100% des 1% restant (dont je suis) ont un jour perdu toutes leurs données !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
bon , apparemment, ca peut etre dangereux d' installer knoppix sur DD, mais pour info, qu est ce qu il pourrait m'arriver?
pour preciser, je veux recuperer des donnees sur mon PC avant de faire une restauration totale de windows (j ai le fichier manquant windows\system32\config\system et j ai tout essaye pour le recuperer, je crois.... d'ailleurs au cas ou,je pourrais pas le recuperer avec le live CD???)
sinon, pour recuperer mes donnees avec le live CD, j'ai une cle USB avec laquelle je peux recuperer mes donnees mais malheureusement, je ne peux pas les mettre sur mon autre PC (impossible de copier parametre incorrect), bref, c la poisse!!!
Bon, si quelqu un veut bien continuer a m aider merci
bye bye
bon , apparemment, ca peut etre dangereux d' installer knoppix sur DD, mais pour info, qu est ce qu il pourrait m'arriver?
pour preciser, je veux recuperer des donnees sur mon PC avant de faire une restauration totale de windows (j ai le fichier manquant windows\system32\config\system et j ai tout essaye pour le recuperer, je crois.... d'ailleurs au cas ou,je pourrais pas le recuperer avec le live CD???)
sinon, pour recuperer mes donnees avec le live CD, j'ai une cle USB avec laquelle je peux recuperer mes donnees mais malheureusement, je ne peux pas les mettre sur mon autre PC (impossible de copier parametre incorrect), bref, c la poisse!!!
Bon, si quelqu un veut bien continuer a m aider merci
bye bye