Problème étrange au lancement de VISTA
SevenTaiji
-
SevenTaiji -
SevenTaiji -
Bonjour à tous,
Voilà je vous présente ce post car je rencontre assez régulièrement un étrange problème lors du lancement de ma session : Le pc démarre sans problème, puis ma session s'ouvre, et après avoir chargé toutes les apps (genre msn anti virus et tout en bas à droite), puis tout coupe et j'ai droit au Bluescreen ou Ecran BLEU. C'est frustrant...
Voici les informations que j'en ai tiré :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000008e
BCP1: C0000005
BCP2: A6258CE1
BCP3: 9BA33B54
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Je roule avec ceci :
Windows Vista Service Pack 1 32 bit
processeur Intel core 2 DUO P7350 2.00GHZ de fréquence avec 3 go de RAM
La carte graphique est une 512 je crois.. tout ce que je sais, c'est qu'elle développe assez de puissance pour faire tourner des jeux comme Grid et Crisys en bons graphismes sans aucune difficulté.
Auriez vous une solution à mon problème?
Merci d'avance ^^
Voilà je vous présente ce post car je rencontre assez régulièrement un étrange problème lors du lancement de ma session : Le pc démarre sans problème, puis ma session s'ouvre, et après avoir chargé toutes les apps (genre msn anti virus et tout en bas à droite), puis tout coupe et j'ai droit au Bluescreen ou Ecran BLEU. C'est frustrant...
Voici les informations que j'en ai tiré :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000008e
BCP1: C0000005
BCP2: A6258CE1
BCP3: 9BA33B54
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Je roule avec ceci :
Windows Vista Service Pack 1 32 bit
processeur Intel core 2 DUO P7350 2.00GHZ de fréquence avec 3 go de RAM
La carte graphique est une 512 je crois.. tout ce que je sais, c'est qu'elle développe assez de puissance pour faire tourner des jeux comme Grid et Crisys en bons graphismes sans aucune difficulté.
Auriez vous une solution à mon problème?
Merci d'avance ^^
A voir également:
- Problème étrange au lancement de VISTA
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
Bonjour,
Pouvez-vous, afin de multiplier vos chances d'être dépanné, donner d'autres précisions, s'il vous plaît ? Votre ordinateur vous fait-il cela depuis toujours, ou depuis peu ? Si c'est depuis peu, vous avez peut-être installé récemment un nouveau matériel ou une nouvelle application, fait une mise à jour de pilotes, etc. J'ai eu le même incident et ce, depuis la première utilisation de mon PC assemblé (novembre 2007); c'était dû à une défaillance des contrôleurs PATA/SATA de la carte-mère. Résolu 1 mois après par un remplacement immédiat de la carte par le vendeur, Paris XIIème (j'ai dû faire le forcing, sinon c'était le S.A.V pour 3 semaines minimum). Ma configuration à l'époque : Vista Ultimate 32 bits (SP1 depuis), Intel Core 2 Duo E6750 2.66 gHz sur Asus P5K, 4096 de ram, MSI Geforce 8600 GTS 256 Mo, DD 2 x 320 Go SATA II, 2 DVD RW Asus 1814 BLT.
Pouvez-vous, afin de multiplier vos chances d'être dépanné, donner d'autres précisions, s'il vous plaît ? Votre ordinateur vous fait-il cela depuis toujours, ou depuis peu ? Si c'est depuis peu, vous avez peut-être installé récemment un nouveau matériel ou une nouvelle application, fait une mise à jour de pilotes, etc. J'ai eu le même incident et ce, depuis la première utilisation de mon PC assemblé (novembre 2007); c'était dû à une défaillance des contrôleurs PATA/SATA de la carte-mère. Résolu 1 mois après par un remplacement immédiat de la carte par le vendeur, Paris XIIème (j'ai dû faire le forcing, sinon c'était le S.A.V pour 3 semaines minimum). Ma configuration à l'époque : Vista Ultimate 32 bits (SP1 depuis), Intel Core 2 Duo E6750 2.66 gHz sur Asus P5K, 4096 de ram, MSI Geforce 8600 GTS 256 Mo, DD 2 x 320 Go SATA II, 2 DVD RW Asus 1814 BLT.
Pardon pour le double post; pour ce qui est du problème, il est relativement récent, je dirais 3 semaines ou 4 semaines. Je ne peux pas prévoir avec exactitude si le problème est maintenant réglé; je ferai des redémarrages et des tests. je vous tient au courant. merci encore =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Me revoici. Le problème a évolué depuis que j'ai mis à jour les drivers... en fait je l'ai toujours et aussi fréquemment voir plus, mais maintenant se pose ce problème :
je n'ai plus de rapports concernant le bug, et je n'ai plus non plus le Bluescreen, mais j'ai mieux =='
Mon écran se fige, le voyant qui indique lorsque le processeur est en fonctionnement ne clignote plus alternativement comme il le devrait en temps normal, enfin pas moyen de défiger le pc sans devoir le couper et le redémarrer complètement. J'ai scanné avec Bitdefender par hasard, des fois que : on ne sait jamais... et il ne m'affiche aucun virus ou malware.
Si vous avez une solution?
je n'ai plus de rapports concernant le bug, et je n'ai plus non plus le Bluescreen, mais j'ai mieux =='
Mon écran se fige, le voyant qui indique lorsque le processeur est en fonctionnement ne clignote plus alternativement comme il le devrait en temps normal, enfin pas moyen de défiger le pc sans devoir le couper et le redémarrer complètement. J'ai scanné avec Bitdefender par hasard, des fois que : on ne sait jamais... et il ne m'affiche aucun virus ou malware.
Si vous avez une solution?