Menu démarrer

Résolu
jojo130194 -  
darkangel76 Messages postés 425 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur équipé de Windows Vista Home Premium...
J'ai fait un dual boot avec XP, sans problème.
Dès lors, quand j'allume mon PC, j'ai bien le menu qui me permet de choisir entre XP ou Vista, et les deux marche sans problème !
Cependant, lorsqu'un OS est démarrer, je suis obliger de redémarrer l'ordinateur si je veux choisir l'autre OS, ce qui est normal... Mais à force, cela devient un peu... "lourd"...

J'aimerais savoir s'il est possible de modifier le menu démarrer pour faire en sorte qu'il y aille une fonction ( comme Eteindre, Redémarrer, Mettre en veille... ) mais qui me permet de changer d'OS, sans avoir besoin de redémarrer à chaque fois le PC et sélectionner quel OS utiliser... Si oui, merci de m'expliquer la procédure à suivre.

Merci d'avance,
Jojo130194

9 réponses

Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115

Salut

Je crains que ca n'existe pas ...
0
darkangel76 Messages postés 425 Statut Membre 60

Si ton pc est partionné avec plusieurs OS, pas le choix
Choisis un seul OS et tu gagneras en simplicité
0
naji26 Messages postés 32 Statut Membre

bonjour,
suite à votre question, le menu démarer contient des bouton comme arréter- redémarer- changer d'utilisateur- mise en veille. il n' y a pas de bouton pour changer le système. il faut définitivement redémarer le pc pour changer le système à utiliser.
0
jojo130194

Bien... Merci de vos réponses rapides tout de même !

Quant-à choisir un seul OS, c'est ce que j'aurais préférer faire, certes, mais j'avais beaucoup de problème d'incompatabilité avec Vista, alors je me suis résolu à réinstaller XP à coté...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Une autre solution consiste à utiliser une machine virtuelle, mais il y beaucoup d'inconvénients !
0

Si tes problèmes de compatibilités pour lesquels tu utilises encore XP ne concernent pas des jeux ou des applications trp lourdes, tu peux faire tourner une machine virtuelle windows xp sur ton vista ...
0
jojo130194

Si, justement, c'est principalement pour des applications lourdes et des jeux...
0

Normalement, si Vista est bien mis à jour (sp1 et tout le tintouin), il ne devrait pas y avoir de souci avec les jeux ...
0
darkangel76 Messages postés 425 Statut Membre 60

Et vire Vista (ce n'est pas parce que je l'utilise qu'il est bien!!!!)
XP est plus fiable en attendant Windows Seven (et encore, en l'état actuel, c'est pas sur du tout!!!!)
0