Menu démarrer
Résolu
jojo130194
-
darkangel76 Messages postés 425 Statut Membre -
darkangel76 Messages postés 425 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un ordinateur équipé de Windows Vista Home Premium...
J'ai fait un dual boot avec XP, sans problème.
Dès lors, quand j'allume mon PC, j'ai bien le menu qui me permet de choisir entre XP ou Vista, et les deux marche sans problème !
Cependant, lorsqu'un OS est démarrer, je suis obliger de redémarrer l'ordinateur si je veux choisir l'autre OS, ce qui est normal... Mais à force, cela devient un peu... "lourd"...
J'aimerais savoir s'il est possible de modifier le menu démarrer pour faire en sorte qu'il y aille une fonction ( comme Eteindre, Redémarrer, Mettre en veille... ) mais qui me permet de changer d'OS, sans avoir besoin de redémarrer à chaque fois le PC et sélectionner quel OS utiliser... Si oui, merci de m'expliquer la procédure à suivre.
Merci d'avance,
Jojo130194
J'ai un ordinateur équipé de Windows Vista Home Premium...
J'ai fait un dual boot avec XP, sans problème.
Dès lors, quand j'allume mon PC, j'ai bien le menu qui me permet de choisir entre XP ou Vista, et les deux marche sans problème !
Cependant, lorsqu'un OS est démarrer, je suis obliger de redémarrer l'ordinateur si je veux choisir l'autre OS, ce qui est normal... Mais à force, cela devient un peu... "lourd"...
J'aimerais savoir s'il est possible de modifier le menu démarrer pour faire en sorte qu'il y aille une fonction ( comme Eteindre, Redémarrer, Mettre en veille... ) mais qui me permet de changer d'OS, sans avoir besoin de redémarrer à chaque fois le PC et sélectionner quel OS utiliser... Si oui, merci de m'expliquer la procédure à suivre.
Merci d'avance,
Jojo130194
A voir également:
- Menu démarrer
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Menu démarrer - Guide
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Menu démarrer windows 10 - Guide
9 réponses
Si ton pc est partionné avec plusieurs OS, pas le choix
Choisis un seul OS et tu gagneras en simplicité
Choisis un seul OS et tu gagneras en simplicité
bonjour,
suite à votre question, le menu démarer contient des bouton comme arréter- redémarer- changer d'utilisateur- mise en veille. il n' y a pas de bouton pour changer le système. il faut définitivement redémarer le pc pour changer le système à utiliser.
suite à votre question, le menu démarer contient des bouton comme arréter- redémarer- changer d'utilisateur- mise en veille. il n' y a pas de bouton pour changer le système. il faut définitivement redémarer le pc pour changer le système à utiliser.
Bien... Merci de vos réponses rapides tout de même !
Quant-à choisir un seul OS, c'est ce que j'aurais préférer faire, certes, mais j'avais beaucoup de problème d'incompatabilité avec Vista, alors je me suis résolu à réinstaller XP à coté...
Quant-à choisir un seul OS, c'est ce que j'aurais préférer faire, certes, mais j'avais beaucoup de problème d'incompatabilité avec Vista, alors je me suis résolu à réinstaller XP à coté...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tes problèmes de compatibilités pour lesquels tu utilises encore XP ne concernent pas des jeux ou des applications trp lourdes, tu peux faire tourner une machine virtuelle windows xp sur ton vista ...