Connection internet qui saute (à moitié)

Crazius -  
 Sylvain -
Bonjour!
Je rencontre depuis quelques jours un problème assez particulier.

J'utilise Windows XP Pro, avec un modem/routeur et une connection ADSL 512k chez Tele2.

Lorsque j'utilise Internet (dans le sens où je visite des pages sur Internet Explorer), au bout d'un temps indéterminé, Internet Explorer n'affiche plus les pages, et m'indique le message habituel qu'il n'a pas pu charger la page bla bla ...

Pour la rétablir, c'est assez aléatoire, je rédemarre le modem, j'attends, je désactive puis réactive la connection depuis Windows, etc.

La où cela devient interessant, c'est que quand cela se passe, des logiciels qui utilise Internet comme MSN continue de fonctionner (je peux continuer à discuter en envoyant et en recevant des messages). En effet, les voyants (nombreux) de mon modem m'indique clairement que jusqu'à lui, la connection est active et marche... Pourtant rien a tirer de Internet Explorer, mais aussi pas moyen de se connecter à ma messagerie via Outlook Express ou bien Mozilla Thunderbird.

Voila grosso modo mon problème, merci de m'aider si vous avez la moindre piste, car je nage complètement...

Je tiens a préciser que le pare-feu de mon routeur est désactivé (dumoins tout ses ports sont ouverts, mais je crois que c'est pareil, non?)

Merci d'avance,

Crazius

1 réponse

Sylvain

Bonsoir, j'ai quasiment le même problème, mais moiu c'est avec Orange. Si ce n'est que le problème est sur 11 lignes ADSL différentes avec des connexions établies avec des modems sagem 800, des lives box et live box pro. Le problème est le même partout. Tant que je suis sur Internet et que j'utilise ma connexion, tout fonctionne. Si je laisse un PC connecté, mais que personne n'utilise physiquement la connexion, et bien au bout d'un certain temps (ça peut être 1h30 à 2 heures), je ne peux plus ni surfer avec Internet Explorer, ni consulter ma messagerie. J'utilise Ultra VNC pour faire la VPN chez mes clients et là c'est la même loterie. Des fois ça marche, des fois non. J'ai installé ADSL Autoconnect qui permet de relancer les modems et du coup les connexions. Mais j'aimerai que cela fonctionne aussi bien que lorsque c'était wanadoo. Ca catouille depuis environ le mois de septembre.
Qui peut m'aider à trouver une solution car Orange ne sait pas quoi faire. D'après eux ils n'ont pas de blems...
Merci.
Sylvain
0