MIME et mac???

burns -  
 de mata -
bonjour bonjour,
je voudrais savoir comment telecharger des videos MIME sur
mon mac (OS X).
merci d'avance.
burns
A voir également:

17 réponses

Dock

Donc le problème, apparemment, c'est que tu n'arrives pas à installer le Lecteur Windows Media (WMP) sur ton Mac OS X
Etape 1: Tu peux le télécharger là : https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac?pid=download&location=%2fmac%2fdownload%2fmisc%2fwinmp_osx.xml&secid=80&ssid=8&flgnosysreq=True&rtc=1
Etape 2: Tu cliques sur la version française, en .bin (colonne de gauche). Normalement ça te mène là : http://download.microsoft.com/download/0/f/3/0f347443-f1ff-4830-9b20-65da2c6bf111/WindowsMediaInstaller.bin
Ce qui lance le téléchargement.
Etape 3: Le téléchargement s'effectue... Il s'agit d'un fichier .sitx
Etape 4: Tu ouvres le fichier téléchargé qui se décompresse alors (si il ne se décompresse pas, peut-être auras-tu besoin de Stuffit Expander, gratuit à télécharger sur le site d'Apple) et l'installeur de WMP apparaît, c'est un simple fichier.
Etape 5: Tu ouvres ce fichier et l'installateur se lance.
Etape 6: Tu suis les instructions jusqu'au bout... Ca y est, WMP est installé.

Maintenant tu peux ouvrir les fichiers vidéo et audio Microsoft. S'il s'agit bien d'un fichier, tu peux t'assurer d'ouvrir le fichier en cliquant droit (contrôle+click) sur le fichier et en sélectionnant Ouvrir avec... > Lecteur Windows Media. Si WMP n'apparaît pas dans la mini-liste d'applications, tu peux cliquer sur Ouvrir avec... > Autre ... Et retrouver WMP dans le dossier Applications de ton Mac, sous le nom de "Lecteur Windows Media".

S'il s'agit d'un stream sur le web, comme par exemple une webradio, cela dépend de ton navigateur. Avec Safari, Safari te prévient qu'il ne peut pas lire le stream directement lorsque tu tentes de le lire. Tu cliques alors sur OK et le logiciel qui peut le lire se lance et ouvre l'URL du stream, ici plus précisément : Safari va ouvrir le Lecteur Windows Media et va lire ton stream. Avec Firefox ça n'a pas l'air de marcher, il ne tilte pas bien !

Bon courage.
Si y'a un problème, dis-moi bien à quelle étape il survient.
2
sunbath

Bonjour, j'ai un problème le dossier WMP n'apparait pas dans les applications de Mac, j'ai juste un format texte!
Je n'arrêtes pas de télécharger le fichier sitx et c'est toujours format texte, que dois je faire? Merci
0
gromax63

Bonjour je possède un MacBook OS X v10.5.
Je possède QuickTime X que je ne parviens pas à mettre à jour.
Je possède également VLC.
Et également WMP mais quand je le lance un message d'erreur me dit que je ne possède pas QuickTime???
J'ai donc essayer de télécharger une nouvelle version de QuickTime mais aucune ne veut s'installer car je possède déjà QuickTime X (que je ne parvient pas non plus à désinstaller)
Après autant d'essais toujours aussi infructueux le message d'erreur qui s'affichait avant quand je voulais regarder certaines vidéos sur internet ne s'affiche plus (c'est déjà ça de gagné) mais les fenetres de vidéos ne s'affiche toujours pas....
A l'aide !
Merci d'avance :)
0
Dock

MIME n'est pas un type de fichier. MIME c'est l'ensemble des types de fichiers.

Les types MIME servent à reconnaître les types de fichier sur Internet. Alors que Windows ne se base que sur l'extension (.exe, .jpg, .mov) pour reconnaître les types de fichiers (application, image, vidéo), Mac OS X se base aussi sur les types MIME. Lorsqu'une vidéo possède une extension non reconnue et que son type MIME n'est pas non plus reconnu, le message d'erreur apparaît.

Le problème c'est que tu n'as pas le bon logiciel pour lire ce type de fichiers, donc Mac OS X ne le reconnaît pas.

La solution c'est que tu télécharges VLC; avec ce lecteur multimédia tu devrais pouvoir lire toutes les vidéos que tu trouves sur internet, excepté certains .wmv (Windows Media Vidéo) et certains .asf (format Microsoft aussi, grrr...) que tu pourras lire avec le lecteur Windows Media.

Voilà les liens :
VLC : http://downloads.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.8.6c/macosx/vlc-0.8.6c.dmg
WMP : http://download.microsoft.com/download/0/f/3/0f347443-f1ff-4830-9b20-65da2c6bf111/WindowsMediaInstaller.bin
Si les liens sont morts, fais tourner le moteur de recherche.

PS: eh oui, Quicktime ne lit pas toutes les vidéos...
1
gromax63

Et également WMP mais quand je le lance un message d'erreur me dit que je ne possède pas QuickTime???
J'ai donc essayer de télécharger une nouvelle version de QuickTime mais aucune ne veut s'installer car je possède déjà QuickTime X (que je ne parvient pas non plus à désinstaller)
Après autant d'essais toujours aussi infructueux le message d'erreur qui s'affichait avant quand je voulais regarder certaines vidéos sur internet ne s'affiche plus (c'est déjà ça de gagné) mais les fenetres de vidéos ne s'affiche toujours pas....
A l'aide !
Merci d'avance ^^
0
lolo

jsui ds le meme ka ke toi!je c pa komen ouvrir un fichier mime avec mac ta trouV une solution?
0
morphy1949

excuse- moi lolo, mais essaie de t'exprimer en français
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bushdenoel

D'accord , mais comment faire pour lire ces fichiers en ligne sur internat ?
0
Dock

bin ça dépend du fichier et de son type! il suffit d'avoir le plugin adéquat dans son navigateur. Par exemple : adobe reader ou aperçu pour les pdf, quicktime pour certaines vidéos, windows media player pour d'autres, java pour certains contenus, flash pour les animations...
0
akory

bonjour,
moi ossi G 1 probleme pour lire les fichiers "application/x-mplayer2" des données type MIME, pourtant j'ai VLC!!!
Qlqun C pourkoi??
merci d'avance!!!!
0
Dock

Ces fichiers ne sont lisibles sur le net qu'avec le Lecteur Windows Media, ou Windows Media Player (WMP), c'est le lecteur de Microsoft, et j'ai déjà donné le lien pour le télécharger ci-dessus, le revoici :
http://download.microsoft.com/download/0/f/3/0f347443-f1ff-4830-9b20-65da2c6bf111/WindowsMediaInstaller.bin
Avec ça vous pourrez lire les fichiers de ce type.
Ciao ^^
0
Beginner

G telecharger windows mp pour mac mais ca met aucune application pour ouvrir ce fichier. PLZ HELP
0
de mata

jet un probleme pours intaller le module externe
0
Dock

Bonjour,
STP sois plus précis. Qu'essaies-tu d'ouvrir lorsque le Finder te répond qu'il n'y a "aucune application pour ouvrir ce fichier" ? Lorsque tu parles de "télécharger wmp", tu parles de télécharger ET installer?
Si vous faites l'effort de bien vous exprimer vous aurez une réponse correcte... Un ordinateur c'est pas de la magie (sauf parfois, lol, y'a rien à comprendre), ce n'est qu'une machine logique, c'est pourquoi on a besoin de riguer lorsque l'on cherche à régler la plupart des problèmes informatiques.
Essaie de reformuler et je suis à toi ^^
0
Beginner

Oui kan j 'essaie de telecharger et d'installer ca marche pas g mac os x et aucune des versions de wmp ne marche sur mon ordi. De plus kan j essaie d 'ouvrir certaine radion ca me met ki m mank un plug-in du nom de nom x-mapplication2 ou MIME, jsais pas si tu comprend mieux . C donc une fois le telechargement termine kan j 'essaie d'installer wmp ke le msg d'erreur apparait bon et ulterieurement pour ecouter certaines radios MERCI D'AIDER ...
0
Beginner

Ah Mille merci en faite pou wmp c'etait stuffit expander la probleme, c ca ki m mankai 100000 merci ... Mais en aite pour certaine webradio ki marchait parfaitement sous windows ca arrive tjrs pas a lire mais encore une fois merci pour wmp !
0
Winloto

Slt
j'essaie d'ecouter une web radio dont l'url se termine par .php mais mo mac ne reussie pas a le lire, apparement ni flip4mac ni wmp n'y change quelque chose des suggestions ????????????????????????????????
0
Day

Allo, mois jai vrmt, vrmt tout telecharger sans exception... cependant une video que jessaie de lire sur internet dit encore que jai des problemes de mime choses, jai telcharger tout ce que vous avez ecrit plus tot, mais sans resultat, tout est bien installer mais je narrvie toujours pas a lire le video
Merci davance
0
eric

moi g trouvé un petit truc pour lire des video sur youtube (quand on les telecharge sur le mac on double clic dessus pour le lire et quicktime et il nous affiche un message disant que l on ne sais pas le lire pour le lire il faut mettre ".flv" derrire le titre , encore un truc pour lire ca il faut avoir quicktime pro. bonne amusement
0
Fragus

Salut!

Tu as trouvé un moyen de télécharger des vidéos de youtube sur ton mac? Tu m'en donnerais la combine? Merci d'avance.
0
jean-baptiste

Bonjour,

j'utilise maintenant un mac (os x) et j'ai le même problème que vous à l'époque. L'avez-vous résolu depuis ? si oui, pourriez-vous m'en faire profiter ? Merci d'avance.
0
lecainri

je ne sais pas si tu l'as résolu mais si non,

telecharge flip4mac ensuite va sur préférence système, en bas dans la section autre, tu devras avoir flip4mac apparaitre.

clic dessus puis sur l'onglet browser pour enfin cocher la case "launch quick time player"
en cochant launch quick time player, ca va te permettre d'uliliser quicktime au lieu du plug-in.

Aussi, ca fonctionne avec le navigateur safari par contre avec firefox!!!
0
gromax63

A l'aide !
Merci d'avance
0