[ Script ] " dire merci "

Fermé
Jo$$ - 30 oct. 2008 à 13:57
 Fredou - 31 oct. 2008 à 11:47
Bonjour,
J'aimerais savoir comment créé un bouton qui permettrai au internaute à "dire merci "

exemple : Je suis un internaute je lis une news , et , pour remercié le webmasteur je clique sur le bouton :"dire merci"
(et un phrase m'indique le nombre de personne ayant dit merci )
J'ai été clair ? ^^

rien ne vaut une bonne image : http://img399.imageshack.us/img399/6577/jpgdf7.jpg


Merci pour votre aide !
A voir également:

6 réponses

okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
30 oct. 2008 à 19:45
Tu dois rajouter la propriété src="lien" pour mettre ton image (comme ton exemple)
ou alors une image background et tu met comme valeur : value="Dire merci"
0
oui mais avec ta méthode sa va juste me rajouté une image ! ; moi se serai plutot un compteur de clic amélioré ;)

merci quand meme :)
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
30 oct. 2008 à 23:49
Le plus simple c'est de créer une table contenant une colonne pour l'id de la news et une autre pour le compteur.
chaque fois qu'on clique sur le boutton, tu incrémente le chiffre du compteur correspondant a la news dans ta table.
0
Ok merci pour cette réponse, mais sa a l'air un peut au dessus de mes capacités de webmaster pour l'instant ^^

Personne n'a de "script" a copié-collé direct dans mes pages ?

(comment mettre ma question en "résolu" ? )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
31 oct. 2008 à 10:39
en haut du topic, a droite de ton titre, tu peux changer le statut du topic.
mais ici tu ne sais pas car tu étais en invité.

sinon pour ton problème, il y a une autre solution c'est d'utiliser les fichier texte.
va voir là
https://openclassrooms.com/fr/courses
0
Bonjour, merci okuni pour le lien *Lire et écrire dans un fichier - Site Web - Les tutoriels* https://openclassrooms.com/fr/courses ça va peut-être me servir et pour Jo$$ un bout de code ci-dessous sans le traitement sur le serveur car je ne sais pas faire.

Pour la variable du nombre de gens qui ont dit merci, tu l'as télécharges quand les gens chargent ou rechargent la page web et puis tu l'incrémente de 1 (= tu ajoutes 1) après l'appui sur le bouton avec confirmation d'envoi et tu affiches la valeur modifiée. Tu peux aussi sur le principe vérifié qu'un utilisateur n'a pas cliqué deux fois en vérifiant par exemple l'IP (CNIL, fichier, Etc. = c'est pas bien) ou mieux un cookie. Quelqu'un peut te dire merci plusieurs fois et ce n'est peut-être pas une mauvaise chose. Pense peut-être à mettre un bouton pour ne pas dire merci.

<div style="text-align: right; margin-top: 0px; margin-bottom: 0px;">

<form action="" method="get" enctype="application/x-www-form-urlencoded" name="BoutonMerci">

<input accesskey="m" tabindex="1" name="DireMerci" value="Dire 'Merci' !" onclick="confirm('Comfirmer : Dire /'Merci/' ! ?')" type="submit" />

</form>

</div>


/!\ accesskey="m" = Alt + Shift (Maj) + m : Raccourci clavier NORMALEMENT INUTILISABLE (Hors-Norme).
/!\ */'* = *'* : la barre oblique */* rend les caractères spéciaux inactifs.
/!\ Codage des accents : la font *Terminal* peut permettre de voir les caractères dans le Bloc-notes Windows.

salut ; merci.
0