Probleme coupure internet

Résolu
niglolive -  
 niglolive -
Bonjour,

j'ai un gros problème avec mon internet depuis quelques mois. En effet, je possède un fujitsu depuis un peu moins d'un an et du jour au lendemain, internet se coupe sans raison. Je vous explique, dès que je telecharge quelque chose, ou bien que je veux regarder une video sur le net ou meme au bout de quelques minutes de navigation,le petit icone d'internet n'affiche plus la petite planete puis au bout de quelques seconde m'affiche le triangle jaune "connectivité limitée". Je suis étudiant et j'ai énormément besoin d'internet, je viens à vous apres plusieurs intervention de la part de siemens et une réinitialisation de ma livebox par telephone avec le technicien d'orange, ainsi que plusieurs formatages.

On ma dit que les vieilles livebox ne fonctionnait pa tres bien avec vista, est ce vrai ? car c mon cas.
Je suis désespéré car je ne trouve aucune solution, ni sur les forum, ni aupres de soi-disant techniciens.
JE VOUS EN SUPPLIES,AIDEZ MOI !!!!!

je n'en peu plus de dépenser mon argent dans les sav de siemens par telephone

merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Maarek2b Messages postés 41 Statut Membre 9

Tu utilise quelle clé Wifi ? La sagem de la Livebox ou celle qui integrée a ton FS ?
0
niglolive

je suis pas vmt calé en informatique tpe mexpliké ?

j'ai oublié de préciser quelque chose, fujitsu mavai envoyé une mise a jour de ma carte wifi, et kan mon internet coupe j installe la mise a jour et ca marche, mai ca replante quelque minute plus tard ce qui fait que je passe mon temps a a installer cete mise a jour
0

Il faut que tu vois avec Fujistu alors.

Sinon il t'ont pas envoyé la bonne mise a jour et elle est pas compatible ce qui fait qu'a chaque fois que tu redemarre ton portable il l'a prend pas en compte.

Vois avec eux vu que c'est un peu a cause d'eux que tu est........ en galère !
0
musaline Messages postés 12 Statut Membre 2

Peux tu aller dans:
Demarrer, Executer: tapes cmd
Une fenetre noire s'affiche, tu tapes IPCONFIG
Donne moi les valeurs affichées, merci
0
niglolive

Microsoft Windows [version 6.0.6000]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Olive>ipconfig

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::25a6:9104:c8ae:b5dd%9
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.12
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 2 :

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 3 :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::5efe:192.168.1.12%17
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 4 :

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 6 :

Adresse IPv6. . . . . . . . . . . : 2001:0:d5c7:a2ca:3015:772:a5ef:faee
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::3015:772:a5ef:faee%12
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::

C:\Users\Olive>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niglolive

ba en fait jinstalle la mise a jour ( intel pro wireless) ca pren 2sec et pa bsoin de redémarrer,pdt ke ca sinstall mon internet se déconecte totalement( croix rouge sur licone) puis se reconecte et ca marche mais pendant quelque minutes. et ensuite je recomence et ainsi de suite
fujitsu ser a rien g envoyé mon pc 2fois en réparation ils ont tout changé, la jv le renvoyé pr kils changent la carte wifi mai ils lon testé aparamen ya pa de pb. Fujistsu ils savent que tenvoyer des mises a jour pour tout et nimporte quoi et si ca marche pa ils te changent des pieces, sauf que pour mon pb il mavai changé l'écran......
0

je pense pas que ca serve a grand chose si il a réelement téléphoner a des techniciens de chez Orange.

Ils ont un cahier strict a respecter avec toutes les commandes a taper. Dont IPCONFIG ou PING etc...

mais est ce que tu branche la clé wifi de la Livebox ( La petite clé USB blanche ) pour te connecter ?

Orange, Internet Quand ca t'arrange !
0
niglolive

non jutilise mon wifi intégré, mai g unpc fixe qui utilise la clé sagem il a aucun pb, et mon frere a un pc portable dan la piece d'a coté il na aucun pb

et c vrai que le technicien dorange ma fait dmandé daller voir ipconfig et de lui dir ce quil y avait décri
*

merci de vous pencher sur mon pb en tout cas
0

Alors voila :

Installe les derniers pilotes de ta carte réseau. pas ceux qu'ils t'ont envoyés. prend les sur internet. Il te faut ceux de ta carte réseau et de ta clé wifi. une fois que tu as fait ces mises a jour,redémarre ton pc.

Ensuite tu vas dans Menu Demarrer > afficher les connexions > Clic sur ta connexion > et sur la gauche tu as " Afficher les connexions sans fil disponibles " tu clic > toujours sur la gauche tu as modifier l'ordre des reseaux preferés, tu clic.

Il faut que la case " Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil " soit cochée.

Si aucun réseau n'est afficher dans le menu un peu plus bas tu clic sur " ajouter ".

1- Mettre le SSID ( Ex: Livebox-2ee4 )
2- Authentification réseau : WPA-PSK
3- Cryptage des données : TKIP
4- Entré la clé WEP/WPA située sur ta Livebox. et confirmer la meme clé.

Dans l'onglet Authentification, veille a ce qu'aucune case ne soit cochée a part " Authentifier en tant qu'ordinateur lorsque les informations de l'ordinateur sont disponibles.

Dans l'onglet Connexion , Coche la seule case qui ai.
Clicl sur "OK" pour resortir.

Un peut plus bas tu verra Avancé juste a la fenetre precedente, la ou il y a ta Livebox en favoris. Clic sur " Avancé " et choisi la premiere option en décochant la case " Se connecter automatiquement aux réseaux non-favoris" .

Si apres tout ca ca ne marche pas,

Connecte toi a ta Livebox par cable ethernet ou Usb

Login: Admin
Password: admin

Va dans l'onglet Réseau sans fil.

Tu devrais avoir ca :

Addresse Mac : **:**:**:**:**:**
SSID : Livebox-****
Emission SSID coché
Mode 802.11 : 802.11 b+g
Canal: 10 - 2,457Ghz
Securité: WPA

Mode de Filtrage Mac : Activé.

Veille a ce que les parametre ci dessus soit biens remplis.
ensuite tu enregistres tu redemarre ta Livebox. Tu redemarre ton ordi une fois que ta livebox est lancée.

Et " LOGIQUEMENT " ca devrait marché :D

Je l'ai encore fait ce matin sur un portable fujitsu siemens avec une clé wifi Atheros.
0

Petite précision, si tu compte faire tout ca maintenant, autant me le dire maintenant sans vouloir t'offenser, j'ai passer ma nuit a reparer les connexions reseaux de 6 ordis differents en Wifi et je suis dans les cannes, donc si tu as des questions, n'hesite pas sinon je vais faire dodo :DDD

Si jamais il y a un probleme je recois les reponses par e mail.
0
niglolive

je men ocupe maintenan, merci pour ton aide
bone nui
0
niglolive

ca a lair de marcher, je navigue sur internet depuis plus d'une heure sans coupure!!!!!

merci a toi pour ton aide je vais pouvoir etre un eleve studieu maintenan!
0