Msn enregistrement caché des discussions ???

Fermé
Chem - 30 oct. 2008 à 13:00
 bipbipboup - 24 sept. 2009 à 13:16
Bonjour,

On m'a dit que le logiciel MSN enregistrait en cache quelque part sur l'ordinateur de l'utilisateur les conversations, et ce, même si l'info "ne pas enregistrer" a été activée.

est-ce vrai , faux ?

Comment dans ce cas retrouver les fichiers et les supprimer ?
Ainsi qu'empêcher que ça se reproduise.

Est-ce que pingin ou adium ou amsn font de même ?

merc iiiii
A voir également:

14 réponses

viinz Messages postés 91 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 15
30 oct. 2008 à 15:03
Si tu télécharges MSN + tu peux mettre un mot de passe à tes historique de conversation..
3
momo-high-tech Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 2
30 oct. 2008 à 13:41
tous les conversations msn c trouve ici:Mes documents\Mes fichiers reçus\dossier\Historique
1
Salut Jacklove,

c'est donc effectivement possible ?

quel genre de logiciel et comment s'en protéger ?
1
Pour le moment personne, c'est pas la question.

La question est plutôt que je m'inquiète que les discussions instantanées puissent être collectées quelques part à mon insu.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
30 oct. 2008 à 14:27
le mieu et que tu mete un mot de passe a ta cession de windows si tu est l'admin de façon a ce que personne le face
1
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
30 oct. 2008 à 21:37
ok mais la je crois que ce quelqu'un ta dis un belle connerie
1
Oui msn crypte des convo dans ton disque dur
1
ok, et où dans ce cas, comment savoir ?
0
Oui, lorsque j'active effectivement l'enregistrement.

Mais ici il semble qu'on m'a parlé d'enregistrement caché.

merci.
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
30 oct. 2008 à 13:53
salut oui mais il faut un logiciel pour ça
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
30 oct. 2008 à 14:00
ben il y en as plusieurs si je me trompe pas
et tu pense que quelqu'un te met des logiciels dans ton ordi tu pense a un proche ou une personne par le net?
0
J'aimerais aussi surtout savoir comment localiser les informations enregistrées pour simplement les supprimer, ça serait encore le plus simple...?
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
30 oct. 2008 à 15:04
dans msn tu clic sur outil puis option puis message
tu veras historique des conversation en dessou enregistrer dans et la tu as le chemin ou elle se trouve
0
Merci, mais vous n'avez apparemment pas compris ce que je voulais dire.

Je sais bien qu'on peut enregistrer les conversation msn en cochant l'option adéquate et les enregistrer dans le dossier de son choix...

Toutes ses options sont désactivées chez moi. Mais quelqu'un m'a dit qu'en réalité le programme conservait tout de même trace de ses conversations de manière cachée/cryptée ou je sais pas, moi, quelque part sur le disque dur.

Ma question était donc de savoir si c'était vrai ou vérifiable (apparemment, vous ne savez pas) et si oui, comment faire pour supprimer les dits-fichiers, à supposer qu'ils existent vraiment.
0
oui c'est exacte j'ai eu le mm souci et je ne sais toujours pas où les retrouver ... tu as résolu ton pb depuis ?
0
Bonjour!

Si c'est la présence d'un keelogger dont tu parles, alors oui, toutes les infos sont collectées. Le principe est que chacune de tes frappes sur le clavier est enregistrée. Donc la personne verra uniquement ce que tu a tappé, pas ce que l'autre t'a répondu.

Certains keelogger sont facilement repérables (va dans les processus actifs) et sont sans mot de passe. A toi de le trouver et d'effacer ce que tu veux au fur et a mesure.
D'autres en revanche, sont moins facilement repérables ou encore sont protégés par mot de passe pour l'ouverture et la désinstallation. Dans ce cas, désolé très cher mais tu ne peux rien faire.... à moins de trouver le mot de passe!

Sinon, aucun risque pour que tes conversations soient enregistrées autrement!!
0
msn n'enregistre pas les conversations si tu ne lui demandes pas, on ne se ferait pas a installer des keyloggers sinon.

Par contre, beaucoup de keyloggers sont capables d'enregistrer les conversations msn (ce que tu tapes et ce qu'on te repond). Les données collectées sont cryptées, donc meme si tu les trouves tu ne peux pas les lire, de plus elles sont souvent bien cachées, donc pas facile de les trouver. Et pour finir, la plupart des keyloggers sont invisibles, tu ne les repères pas sur le gestionnaire des taches, ni dans la liste des processus installés.

Pour y acceder, il faut souvent faire une combinaison de touche que tu specifies a linstall dans le logiciel, genre alt+ shift + ctrl + H ou autre ... sans ca, tu ny accedes pas.

Donc deux solutions:

Soit l'antivirus te le repère, (souvent mais pas dans tous les cas)
Soit tu reinstalle !!! et prend garde au ghost, si il a été fait avec le keylogger, retour case depart.

Voila
0