Je voudrai concaténer des cacteres

Fermé
mima - 30 oct. 2008 à 11:49
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 30 oct. 2008 à 11:56
Bonjour,
j' écris un programme où les donnees sont directement rentrées dans la fenêtre de commande.
ex: int main (int argc,char** argv)
{



return 0;
}

je définis un tableau de type char**,je veux les allocations dynamiques nécessaires...
Maintenant sachant que dans ma fenêtre de commande je vais rentrer des entiers,je voudrais les recopier dans le tableau .par ex si je tape 5 10 dans la console ,je voudrais qu'il recopie 5 10 dans le tableau.
si j'utilise strcpy c'est le code ascii de 5 et 10 qui est écris dans mon tableau.
en plus je ne peux pas déclarer mon tableau sous la forme detableau d'entiers car j'aurai à y mettre d'autres caractères tels que + , /...
aidez svp

1 réponse

chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
30 oct. 2008 à 11:56
salut,
pour convertir '5' en entier 5 utilise la fonction atoi() (http://www.cplusplus.com/reference/cstdlib/atoi/
Donc tu récupères tes chaines de caractère et tu utilise cette fonction quand tu as besoin non pas du caractere '5' mais de l'entier 5 par exemple
J'espere ca pourra t'aider!!
@+
0