Problème d'installation d'une imprimante

Résolu
mitch2 -  
 mitch2 -
Bonjour,
j'ai acheté une imprimante brother DCP-353C(ielle fait imprimante scanner), je l'ai installé sur un premier pc(pc fixe), sous 2000 pro, pas de problème.

mais lorsque je veux l'installer sur un 2ème pc sous XP(pc portable) , l'installation ne se fait pas bien! malgré que le cd d'installation est concu pour les 2 environnements

pour l'instant l'imprimante n'est pas en réseau, j'essaye de la faire fonctionner en branchant directement le cable sur le pc que j'ai besoin.

problème du portable : la fonction scanner fonstionne très bien, mais pas l'impression (j'ai un message comme quoi "la partie pilote d'impression ne s'installe pas corectement"

j'ai tout desinstaller et reinstaller plusieurs fois, c'est pareille!

ce que je trouve bizarre : lorsque je vais dans le menu : demarrer; imprimante; je n'ai aucune imprimante !?

Pas etonnant qu'il me met comme message d'erreur lorsque je veux imprimer : impossible de détecter l'imprimante par défaut.

NOTA/ lorsque je fais : ajouter une imprimante, il me met comme message d'erreur : impossible de terminer cette opération, le service spouleur d'impression ne fonctionne pas.

qqun à une idée.
A voir également:

2 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Il faut activer le spouleur d'impression
Démarrer
panneau de configuration
outils d'administration
services
tu recherches " spouleur d'impression
tu fais clic droit dessus puis propriétés
dans type de démarrage, tu choisis " automatique "
puis tu cliques sur " démarrer le service "
appliquer
ok