Pb de boot
Linsor
-
Linsor -
Linsor -
Bonjour Docteur
J'ai monté mon PC il y a une semaine. Dans un premier temps j'ai mis la machine sous tension sans OS histoire de voir que tout était OK et j'ai pu accéder au BIOS sans rien y modifier. L'unique écran qui apparaissait au boot était celui de ma CM (MSI P45 Neo 3FR) avec deux options : press Tab to switch to POST et press delete to enter BIOS, cet écran ne restant affiché que quelques secondes. Je n'ai donc utilisé que delete pour accéder au BIOS
Une fois l'OS installé un premier boot affiche toujours cet écran de démarrage mais le POST ne se fait pas (pas de reconnaissance du clavier, de la souris et de l'affichage video). Je dois alors utiliser le bouton de reset en frontal pour que le POST s'effectue et que l'OS se lance. Par contre un rebbot à chaud (menu démarrer/redémarrer) ne pose aucun pb. Ceci n'arrive donc qu'avec un boot à froid lorsque la machine a été arrêtée depuis X temps.
Ceci peut il finir en gros ennuis? Pb de config du BIOS? Merci pour votre aide.
Boitier Antec Three Hundred
Carte mère MSI P45 Neo3FR
Core2DuoE8400
Alim Corsair 650 w
4 Go RAM
HD Seagate 500 Go
Vista Pro
Audio intégré Realtech HDA
GTX 260
J'ai monté mon PC il y a une semaine. Dans un premier temps j'ai mis la machine sous tension sans OS histoire de voir que tout était OK et j'ai pu accéder au BIOS sans rien y modifier. L'unique écran qui apparaissait au boot était celui de ma CM (MSI P45 Neo 3FR) avec deux options : press Tab to switch to POST et press delete to enter BIOS, cet écran ne restant affiché que quelques secondes. Je n'ai donc utilisé que delete pour accéder au BIOS
Une fois l'OS installé un premier boot affiche toujours cet écran de démarrage mais le POST ne se fait pas (pas de reconnaissance du clavier, de la souris et de l'affichage video). Je dois alors utiliser le bouton de reset en frontal pour que le POST s'effectue et que l'OS se lance. Par contre un rebbot à chaud (menu démarrer/redémarrer) ne pose aucun pb. Ceci n'arrive donc qu'avec un boot à froid lorsque la machine a été arrêtée depuis X temps.
Ceci peut il finir en gros ennuis? Pb de config du BIOS? Merci pour votre aide.
Boitier Antec Three Hundred
Carte mère MSI P45 Neo3FR
Core2DuoE8400
Alim Corsair 650 w
4 Go RAM
HD Seagate 500 Go
Vista Pro
Audio intégré Realtech HDA
GTX 260
A voir également:
- Pb de boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
Niveau ordre de boot c'est bien le DD en 1er dans ton bios?
question:
Quel est l'intérêt de mettre 4go de RAM pour un os 32bit?
question:
Quel est l'intérêt de mettre 4go de RAM pour un os 32bit?
Bingo Docteur. En fait j'ai été bien distrait. En installant mon OS j'avais switché sur le lecteur DVD comme disque de boot et j'avais ensuite oublié de reswitcher sur le HD par la suite ... Par ailleurs je n'ai pas eu besoin d'ouvrir le BIOS puisqu'une nouvelle invite au boot à laquelle je n'avais pas fait attention jusqu'alors me proposait F11 to access boot sequence qui m'a ammené à un petit gestionnaire où j'ai constaté l'anomalie et switché sur le HD.
Merci pour le coup de main ; tout nickel.
Pour les 4 Go c'est pour mon simulateur de vol assez costaud, le PC ne servant qu'à lui et à naviguer sur le web.
Merci pour le coup de main ; tout nickel.
Pour les 4 Go c'est pour mon simulateur de vol assez costaud, le PC ne servant qu'à lui et à naviguer sur le web.
ok pour le boot.
Par contre désolé de remuer le couteau dans la plaie mais à titre indicatif, Vista pro 32 bit ne gère pas les 4GO.Tu auras au max 3 Go de gérer. Le reste sera perdu. Ce qui est dommage.
De plus avec ta CG, autant de ram ne sert pas à grand chose quand bien même ton simulateur de vol est gourmand.
Par contre désolé de remuer le couteau dans la plaie mais à titre indicatif, Vista pro 32 bit ne gère pas les 4GO.Tu auras au max 3 Go de gérer. Le reste sera perdu. Ce qui est dommage.
De plus avec ta CG, autant de ram ne sert pas à grand chose quand bien même ton simulateur de vol est gourmand.
Je n'étais pas du tout au courant pour la RAM et l'OS 32 bit mais bon la perte n'est que de 50 E (ce sont des barettes dual kit). Par contre je ne peux pas clore le post puisque le pb de boot persiste. Booter avec F11 m'a donc fait acceder à une petite fenêtre unique de paramétrage des lecteurs pour la séquence de boot dans laquelle j'ai bien interverti les lecteurs en mettant le SATA en top. J'ai également reouvert le BIOS et vérifié que le SATA était bien en first boot device puis quitté avec F10 sauver et enregistrer les modifs mais rien y fait : échec de POST et je dois toujours rebooter avec le bouton de reset pour que le POST s'effectue et switche ensuite sur le SATA ceci je le répète ne se produisant qu'après une période d'arrêt de la machine prolongée et pas sur un reboot à chaud. Bien étrange.
Dans ton bios, as-tu quelque chose qui ressemble à Quick Boot enabled? Ou Disabled? EN modifiant la valeur parfois cela permet de régler certains pbs de démarrage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question