Access 2007 : CP et villes Liste déroulantes

Fermé
cyrille_b Messages postés 113 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 30 oct. 2008 à 10:22
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 31 oct. 2008 à 18:58
Sous Access 2007
Voila j'ai 2 tables

tbClients
--- idClient (clef)
--- idInsee
etc....

tbInsee
--idInsee (clef)
--cp
Les 2 tables sont liées via idInsee

Bon voila, un CP pouvant etre commun à plusieurs villes, je voudrais dans un formulaire d'ajout d'enregistrement, que la saisie dans le champs Code postal induise une liste déroulante contenant les différentes villes assoicées.

J'ai lu pas mal de doc sur internet (notamment sur ce forum) mais rien de concluant à mon niveau. J'aimerais éviter de passer par VBA.

(PS : j'ai 'joué' pas mal avec l'item formulaire Liste déroulante, contenu à partir d'une requete sur le CP, mais rien de top...)

Est-ce possible ? Quelqu'un peut il m'indiquer la direction à suivre ?

Merci d'avance

Cyrille

A voir également:

5 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
30 oct. 2008 à 17:52
Bon voila, un CP pouvant etre commun à plusieurs villes, je voudrais dans un formulaire d'ajout d'enregistrement, que la saisie dans le champs Code postal induise une liste déroulante contenant les différentes villes assoicées.

Ajout dans quelle table?
0
cyrille_b Messages postés 113 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 1
30 oct. 2008 à 18:04
dans la table tbClient, la table tbInsee étant "normalement" fixe
Merci
Cyrille
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
30 oct. 2008 à 23:20
Oui ok, mais pourquoi ajouter le champ Ville si tu as déjà un champ idINSEE, qui ne correspond déjà qu'à une seule ville???
0
cyrille_b Messages postés 113 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 1
31 oct. 2008 à 09:29
Bonjour !

En fait c'est dans l'interface graphique :
imagine :
zone de texte pour le nom du client
zone de texte pour différentes info
etc...

et à là où je bloque
-------
zone de texte pour le CP
quand le CP est saisi j'aimerais que la zone de liste déroulante contenant la ville se mette à jour en fonction du CP
pour ensuite saisir la ville exacte si plusieurs pour un meme CP
-------

Par contre dans la table tbClient c'est bien que le numéro INSEE qui est saisi

En tout cas merci de te pencher son mon cas !

Cyrille

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 oct. 2008 à 18:58
J'ai besoin de précisions.
Le champ CP existe-t-il ou pas dans la table Client? D'après ce que tu dis, ça n'est pas le cas. Donc la zone de texte où tu veux saisir le CP n'alimente aucun champ, ou bien je n'ai pas toutes les infos?

Le champ où tu choisis la ville pourrait alimenter le champ idINSEE à l'aide d'une liste modifiable, mais si le champ CP n'alimente aucun champ ça crée une petite complication - pas insurmontable, mais j'ai besoin de le savoir.
0