Ré utiliser CD XP déjà installé sur autre UC

Résolu
mandarine84 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mandarine84 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour. Je compte enlever vista de mon PC et réinstaller XP. J’ai encore le CD XP familial installé sur mon ancien PC qui a été récupéré par mon fils. Est-ce que je peux m’en servir même si ce n’est pas sur la même UC, ou bien windows va me jeter ?
D’avance merci.
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

microsoft en demandant un système windows pour chaque pc impose sa loi sur le marché
mais presque personne ne le respecte en vue des prix de leur système d'exploitation
mais on est bien obligé en tant que conseiller sur CCM, de dire ce que la solution proposé c'est du piratage
2
mandarine84 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Les réponses ont fusé dans les 5 mn ! Comme quoi ça ne devait pas être une question compliquée.
Certains me parlent de piratage et m’ont un peu choquée, ou plutôt outrée.
Il y a qq années, j’ai acheté mon 1er ordi, et un acheté XP familial. Et j’ai acheté l’imprimante HP.
Plus tard, j’ai acheté un second PC pour ma fille, un HP avec un autre XP, qu’il m’a fallu « copier » sur un CD parce qu’ils ne fournissaient que la version installée.
En 2007, j’ai acheté un PC fujitsu siemens, avec vista (gggrrrhhh...) et j’ai mis mon 1er ordi dans la chambre de mon fils. J’ai fait venir 2 fois un pro pour me configurer 2 postes sur 3 en réseau, et j’ai payé plûtot cher.
Puis j’ai voulu brancher l’imprimante HP sur le poste XP de ma fille et à cause de ça, en 1 fraction de sec., je l’ai flashé. Je n’ai plus de connexion dans la chambre de ma fille depuis le flash et la ré-installation de XP.
Je vais faire revenir ce pro pour reconnecter les PC en réseau mais comme je déteste vista, je veux ré-installer XP, mon XP que j’ai payé.
Alors je ne vois pas pourquoi on me parle de piratage.
Que je sache, quand dans le temps, j’achetais une cassette de Police, je pouvais la copier pour le radio cassette de ma chambre, ou de ma voiture, ou mon voisin. Personne ne parlait de piratage. On essaie de nous culpabiliser depuis quelques années au nom de la création. Mais c’est juste parce que ceux qui ont pris l’habitude de vivre comme des nababs, les Bill Gates, les Madonna, les rappeurs américains, les britney spears qui s'offrent 200.000 dollars de fleurs pour leur mariage pour divorcer qq mois plus tard, ou Sony et tant d’autres maisons de production, ont juste peur d’avoir demain un peu moins d’argent.
D’ailleurs ce n’est pas Sony qui a inventé le Divix ? Alors, franchement, si j'avais la possibilité technique de me servir de mon XP que j’ai payé - à l’époque, d’ailleurs, ça coûtait dans les 150 € et j’ai cherché ce matin, sur le net, il est entre 250 et 300 € ! - je le ferai, sans aucun remords. J’ai tellement de choses à dire sur le sujet, que j’irai bien donner un coup de gueule dans l’espace privé.
P.s. : je viens d’Auchan, ils ne vendent même plus XP, et ils m’ont regardé comme si j’étais la dernière des ringardes.
1
dna.factory Messages postés 26027 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

windows va te jeter, mais il suffit de les appeller (je te conseille le numéro payant, plus rapide à répondre), tu tomberas sur un opérateur, et tu lui dis que tu réinstalle windows sur le même pc (genre suite à un changement de disque dur),
dans 80% des cas, ça fonctionne.
0
Gnatus Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour ;
normalement les CD XP sont utilisable sur un seul PC si non c'est du piratage que tu va faire
Ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Tu risque d'avoir des problèmes en faisant les mises à jour chez MS.
Si tu penses ne pas avoir besoin de mettre à jour pour sécuriser l'accés à internet pourquoi pas mais c'est illégal.
Dans ce cas il faut désactiver les mises à jour automatiques.
0
dna.factory Messages postés 26027 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

si tu actives ton windows, y'a plus de problème sur les mises à jours
0
mandarine84 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Les réponses ont fusé dans les 5 mn ! Comme quoi ça ne devait pas être une question compliquée.
Il y a qq années, j’ai acheté mon 1er ordi, et un acheté XP familial. Et j’ai acheté l’imprimante HP.
Plus tard, j’ai acheté un second PC pour ma fille, un HP avec un autre XP, qu’il m’a fallu « copier » sur un CD parce qu’ils ne fournissaient que la version installée.
En 2007, j’ai acheté un PC fujitsu siemens, avec vista (gggrrrhhh...) et j’ai mis mon 1er ordi dans la chambre de mon fils. J’ai fait venir 2 fois un pro pour me configurer 2 postes sur 3 en réseau, et j’ai payé plûtot cher.
Puis j’ai voulu brancher l’imprimante HP sur le poste XP de ma fille et à cause de ça, en 1 fraction de sec., je l’ai flashé. Je n’ai plus de connexion dans la chambre de ma fille depuis le flash et la ré-installation de XP.
Je vais faire revenir ce pro pour reconnecter les PC en réseau mais comme je déteste vista, je veux ré-installer XP, mon XP que j’ai payé.
Que je sache, quand dans le temps, si j’achetais une cassette de Police, je pouvais la copier pour le radio cassette de ma chambre, ou de ma voiture, ou mon voisin. Personne ne parlait de piratage. On essaie de nous culpabiliser depuis quelques années au nom de la création. Mais c’est juste parce que ceux qui ont pris l’habitude de vivre comme des nababs, les Bill Gates, les Madonna, les rappeurs américains, les britney spears qui s'offrent 200.000 dollars de fleurs pour leur mariage pour divorcer qq mois plus tard, ou Sony et tant d’autres maisons de production, ont juste peur d’avoir demain un peu moins d’argent.
D’ailleurs ce n’est pas Sony qui a inventé le Divix ? Alors, franchement, si j'avais la possibilité technique de me servir de mon XP que j’ai payé - à l’époque, d’ailleurs, ça coûtait dans les 150 € et j’ai cherché ce matin, sur le net, il est entre 250 et 300 € ! - je le ferai, sans aucun remords. J’ai tellement de choses à dire sur le sujet, que j’irai bien donner un coup de gueule dans l’espace privé.
P.s. : je viens d’Auchan, ils ne vendent même plus XP, et ils m’ont regardé comme si j’étais la dernière des ringardes.
0

Que je sache, quand dans le temps, j’achetais une cassette de Police, je pouvais la copier pour le radio cassette de ma chambre, ou de ma voiture, ou mon voisin. Personne ne parlait de piratage. On essaie de nous culpabiliser depuis quelques années au nom de la création. Mais c’est juste parce que ceux qui ont pris l’habitude de vivre comme des nababs, les Bill Gates, les Madonna, les rappeurs américains, les britney spears qui s'offrent 200.000 dollars de fleurs pour leur mariage pour divorcer qq mois plus tard, ou Sony et tant d’autres maisons de production, ont juste peur d’avoir demain un peu moins d’argent.
0
Utilisateur anonyme

Tout le monde utilise les xp qui ont chez eux pour tout leurs pc mais disons la loi du marché de microsoft pour que les personnes que l'on conseille sache qu'est ce que on leur conseil de faire
cette loi du marché que microsoft est tellement inimaginable que certain utilise des systeme d'exploitation comme linux qui denonce en partie cela
0

Je ne suis pas sûre de comprendre tout dans ta réponse ? :)
0

Je ne sais pas pourquoi mon message s'est mis 3 fois. Si un modérateur veut en enlever 2.
Franchement, j'étais à 1000 lieux d'imaginer que d'installer 2 fois SON PROPRE disque, c'était considéré comme du piratage. Je ne comprends toujours pas et je trouve ça inadmissible.

Mais ok, je comprends bien votre position.
Merci de vos conseils.
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Coucou Mandarine84.

Ne soit pas si outrée que ça :)

Il y a des droits sur les logiciels, et il faut simplement les respecter.

Lorsque des logiciels sont vendus au grand public, une licence ne devrait en théorie être installée que sur une seule machine.

Imagine que tu as une boite qui développe des logiciels. Et tu fais payer 20 euros une licence. Imagine un client t'en achète une et l'installe sur 1000 machines... qu'en penserais tu ?

Ne sois pas si déçue, le marché est ainsi :)

Ps: inutile de blamer Microsoft, il n'y pas qu'eux qui font ainsi ... :)

Bonne soirée.
0

Hello, pas convaincue.
200 € déjà, c'est pas 20 € !
Et si on achète un xp familial, c'est pas un xp pro.
On sait très bien que dans une famille, il y a souvent 2-3 postes de nos jours, et que les familles n'ont pas un pouvoir d'achat illimité. On devrait quand même avoir un minimum de marge de manoeuvre. Mais ça n'engage que moi.
Sur ce sujet, de toute façon, désolée, mais j'ai des idées très très arrêtées. En plus j'ai tendance à tout analyser.
Et il vaut mieux que je ne commence pas , car je serais intarissable ; je ne partage pas du tout ce point de vue, pourtant j'ai eu très souvent l'occasion de réfléchir sur ce sujet, car je viens d'une famille d'artisans, j'ai étudié l'histoire et le marché de l'art, je travaille dans la chimie pharmaceutique, pour un très grand laboratoire, et donc bien au fait du coût de la recherche.

MAIS la part saine et philanthropique est quasi inexistante dans tout.

C'est pour ça que mon opinion ne pourra pas changer, fût-ce à l'coute de la plaidoirie du plus habile des avocats...

Ce que vous m'avez dit m'a dégoûtée. Je serai certainement obligée de racheter, mais je suis dégoûtée. Je sais, j'ai pas fini.... Rien de pire que d'être pris en otage.
Bonne soirée....
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonjour
Dans les réponses qui t'on été données, il fallait bien respecter la charte qu'on accepte en intervenant sur CCM.
Maintenant, il y avait naturellement un peu de
"Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fait"
Pour reprendre ma question précédente, tout tes PC ont-ils vocation à aller sur Internet?
Bon week-end
0

Bonjour Photodia. Tu as raison...

J'en avais un peu oublié les autres réponses.

Oui dépuis hier soir, mes 3 PC au lieu de 2 ont vocation à aller sur Internet (enfin si c'est possible un jour mais parti comme c'est)...

Jusqu'à présent, seuls le mien vista salon, et le xp chambre de ma fille devaient avoir internet. [Sauf qu'on ne parvient plus à se connecter au net sur celui ma fille (les PC ne se trouvent plus), qu'en plus les MAJ de vista me déconnectent aussi du net au salon, et du coup (j'ai posté aussi sur ce sujet), je suis obligée de faire une restauration du système].

Le tout combiné, pour tenter d'en finir avec les galères, je comptais remettre xp au salon, et par contre rajouter mon fils en réseau pour qu'il ait lui aussi internet dans sa chambre. Ainsi avec tous en XP, je me dis que peut être ça serait plus facile ?

C'est pas gagné ! Tu as une idée ?
0

Si je comprend bien, un seul pc est branché sur le modem et les autres sont en réseau sur celui-ci?
N'y a t-il pas moyen de faire le réseau depuis la box (Si c'est bien une box) ou par un routeur si c'est un modem simple?
Un routeur à la sortie du modem permettrait à chaque pc d'être indépendant des autres pour le connection internet et les mettrait également en réseau.
0

Bonsoir. Au salon, il y a un PC vista. Il y a le modem, qui est non routeur. Du modem part un câble blanc qui va dans la prise FT câble et un un autre câble part vers le DLink.
Et du Dlink routeur wi-fi, part un câble bleu qui va dans l'UC.

Sur le XP, le pro avait mis une carte wi-fi Dlink.

Avant mes 2 PC étaient en réseau. Je ne sais pas pourquoi la configuration réseau a disparu.

J'ai trouvé ça comme info (j'étais trop contente de trouver pour une fois un truc qui marche) :

[url=https://www.casimages.com/i/081031114212757197.png.html][img]http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/31/mini_081031114212757197.png[/img][/url]

Je ne sais pas quoi en faire, mais ça veut dire au moins que mon PC sait qu'il a un modem (intéressant non).
Je progresse grave ....
Bon là je suis cuite. Bonne nuit.
0

Bonsoir. Au salon, il y a un PC vista. Il y a le modem, qui est non routeur. Du modem part un câble blanc qui va dans la prise FT câble et un un autre câble part vers le DLink.
Et du Dlink routeur wi-fi, part un câble bleu qui va dans l'UC.

Sur le XP, le pro avait mis une carte wi-fi Dlink.

Avant mes 2 PC étaient en réseau. Je ne sais pas pourquoi la configuration réseau a disparu.

J'ai trouvé ça comme info (j'étais trop contente de trouver pour une fois un truc qui marche) :

[url=https://www.casimages.com/i/081031114212757197.png.html][img]http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/31/mini_081031114212757197.png[/img][/url]

Je ne sais pas quoi en faire, mais ça veut dire au moins que mon PC sait qu'il a un modem (intéressant non).
Je progresse grave ....
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Arrête le champagne dans ce cas :)

Bonne nuit.
0
TheFireMan Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,
en temps normal, tu devrais avoir un cable bleu qui se rend de ton modem cable jusqu'a ton routeur. le fil bleu devrais etre brancher dans la section WAN du routeur ainsi tou le monde de ta maison a acces a la connexion. en général pour que tout le monde l'aie tu debranche l'alimentation de ton routeur environ 15 seconde et tu rebranche l'alimentation . sa reboot ton routeur. et maintenant toute personne etant connecter sur le routeur devrais avoir acces a la connexion internet. Pour ton Windows XP je suis tout a fait d'ccord que 200 $ c'est beaucoup. surtout que je n'ai que 16 ans et que l'argent flambe vite quand , a cette age la, tu t'ajette un ordi a 700 €. 200 € c'est tres cher.

coordialement, TheFireMan ;)
0
mandarine84

Salut Fireman. Depuis hier midi, pas de net. Et aujourd’hui, j’ai dû laisser la place.

Le câble bleu va du routeur au pc. Il s’appelle comment ce câble bleu ?
Ce n’est pas tout à fait comme tu dis le branchement, mais lorsque l’informaticien pro a branché ainsi, ça a marché. Nous, à part débrancher électriquement, on sait pas faire.
Voici des photos des branchements du modem, puis du routeur.
[url=https://www.casimages.com/i/081102040619635464.png.html][img]http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/02/mini_081102040619635464.png[/img][/url]

[url=https://www.casimages.com/i/081102040803634853.png.html][img]http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/02/mini_081102040803634853.png[/img][/url]

Effectivement, on reboote électriquement le routeur très souvent, car ça coupe, parfois de façon très rapprochée, des fois pendant 2-3 jours on est tranquille. Lorsque ma fille était connectée au net, c’était déjà ainsi. Et puis un jour plus rien ; on a perdu la connexion. Et rien à faire.

Lorsque le réseau plante, dans le panneau « réseau » de vista, je vois s’afficher mon PC, le routeur, le PC de ma fille. Dès que le net revient sur ce poste, dans le réseau, le PC de ma fille disparaît.
Je ne comprends pas non plus pourquoi.
Et je n'ai pas bu de champagne !!!! Toute aide est la bienvenue !

P.S. : Le PB est annoté "résolu", mais il ne l'est pas du tout. Comment peut on changer le statut ????
0
TheFireMan Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ton fil ethernet de ton modem tu le branche a tonrouteur a la prise WAN. Ensuite le fil bleu tu le branche a une des prises LAN de ton routeur ainsi qu'a ton pc. Je nest pas dappareil photo pour te le montrer le mien comment il est fais jen suis desole.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=272011moden.bmp
desoler jai essayer de faire le plus clair possible mais je suis pas un adepte du dessin et encore moin de photoshop.
0

Yesss, bonjour ! J'adore ton dessin. Un petit schéma sympa.
Hier il y avait de gros orages, et on a tout débranché, déjà que c'est toujours sur le fil !

Je vais essayer de brancher comme tu l'as dessiné, ce soir ou demain, selon l'emploi du temps...
Sinon au pire des cas, mercredi, où je ne bosse pas.

ps. : ça ne me regarde pas, mais comment se fait il, que tu me répondes toujours vers 5 h du matin ? Mon fils a ton âge, et bien si je le surprenais à 5 h sur l'ordi, je te dis pas comme je le déchiquette :)
0

Bon, j'ai essayé de faire ce que tu m'a dit, d'autant que sur un autre forum, quelqu'un m'a dit la même chose. Mais lorsqu'on a essayé ce branchement, je n'ai plus eu du tout de connexion sur le poste vista. Donc j'ai reconnecté comme avant, pour avoir au moins un PC connecté.

Le pire, c'est qu'à mon travail, des collègues informaticiens m'ont dit qu'en ayant acheté le poste avec Vista, je ne pourrai peut être plus remettre XP ! Ca c'est un comble...
Je deviens dingue avec ces ordi.
0