Overcloker un processeur
karbo77
Messages postés
217
Statut
Membre
-
karbo77 Messages postés 217 Statut Membre -
karbo77 Messages postés 217 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila j'ais un athlon xp 2000+ a 1.67 ghz est ce que il aurait un moyen de l'overclocker ? jusqua 1.80 sa serait deja pas mal ?
mon vantidar n'est pas d'origine il est deux fois plus gros que celui fourni avec le proc
pourvait maidez a le faire svp
Alors voila j'ais un athlon xp 2000+ a 1.67 ghz est ce que il aurait un moyen de l'overclocker ? jusqua 1.80 sa serait deja pas mal ?
mon vantidar n'est pas d'origine il est deux fois plus gros que celui fourni avec le proc
pourvait maidez a le faire svp
A voir également:
- Overcloker un processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
6 réponses
salut,
oui je pense qu'il est possible de le poussé a 1.8GHz,
pour cela tu a besoin d'accéder au bios
a partir de la je ne peut plus t'aider pour le moment, je ne connait pas tout les bios,
il faut cherché une catégorie correspondant au réglage des fréquence processeur, et RAM (en générale c'est dans la même catégorie)
bien sur pour ce genre de manipe, je te conseil d'utiliser un logiciel qui te permettrai de voir les température
(PC-wizar est pas mal)
oui je pense qu'il est possible de le poussé a 1.8GHz,
pour cela tu a besoin d'accéder au bios
a partir de la je ne peut plus t'aider pour le moment, je ne connait pas tout les bios,
il faut cherché une catégorie correspondant au réglage des fréquence processeur, et RAM (en générale c'est dans la même catégorie)
bien sur pour ce genre de manipe, je te conseil d'utiliser un logiciel qui te permettrai de voir les température
(PC-wizar est pas mal)
il me faudrait des image, je ne sais pas du tout a quoi ressemble se bios, ou dans le manuel de la carte mère, ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok,
Alors pour les réglage, une foi que tu a trouver la catégorie qui gère les fréquences, tu a pour le processeur
la fréquence de FSB, et le coefficient multiplicateur
Pour le tien, tu dois avoir un truc du genre :
FSB = 166
multiplicateur = 10
avec une tension donné
il faut que tu augmente le FSB (et non le coeff) de 2 en 2 (plus sur que d'y aller comme une brute)
et quand tu arrive a un FSB qui ne permet plus a ton PC de démarrer tu augmente la tension d'une valeur
Alors pour les réglage, une foi que tu a trouver la catégorie qui gère les fréquences, tu a pour le processeur
la fréquence de FSB, et le coefficient multiplicateur
Pour le tien, tu dois avoir un truc du genre :
FSB = 166
multiplicateur = 10
avec une tension donné
il faut que tu augmente le FSB (et non le coeff) de 2 en 2 (plus sur que d'y aller comme une brute)
et quand tu arrive a un FSB qui ne permet plus a ton PC de démarrer tu augmente la tension d'une valeur