Tronquer du texte avec access

Fermé
Céline - 30 juil. 2004 à 16:01
tibob26 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004 - 3 août 2004 à 18:57
Salut,

Il n'y pas rien a faire je resterai longtemps nulle avec access.

Mon problème aujourd'hui est de pouvoir afficher qu'un partie d'un texte dans d'un champs. Par exemple j'ai un champs comme celui si: 8001A-TRSD74D, je souhaite que retenier 8001A. COmment faire pour le sortir dans une requette ou dans un formulaire?

Une deuxième question egalement. je souhaite egalement faire afficher , par exemple 8000 dans une requette si dans un champs j'ai 8001, 8002, 800A1 ou 80B3 , comment faire?

Vite j'ai besoin de votre aide.
Merci

Céline
A voir également:

6 réponses

tibob26 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004
30 juil. 2004 à 16:57
tu as les fonctions :
- Left (nom as string, n as integer) qui retourne les n premiers caractères de nom,
-Mid (nom as string, i as integer, n as integer) qui retourne les n caractères de nom à partir du caractère i
-Right (nom as string, n as integer) qui retourne les n dernier caractères de nom
0
Merci de ta réponse mais ca ne correspond pas a ce que je recherche. Je me suis mal expliquée.

En faite, il faut que je garde tous le texte qui est avant le "-", mais ce qui ce trouve avant n'a pas forcement le meme nombre de caractère. Si c'etait le meme nombre, effectivement, j'aurai pu utilisé la fonction "left" mais ce n'est pas possible ici.

J'attends t'avantage de renseignement.

Merci
0
tibob26 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004
3 août 2004 à 16:35
tu fais une petite fonction dans le genre:

function retourne(ton_mot as string)
dim retour as string, test as boolean, i as integer

retour=""
test=false
i=1

do while i<len(ton_mot) and test=false
if mid(ton_mot, i, 1) = "-" then
//si le caractère est "-" on sort de la boucle
test=true
else
//sinon on ajoute le caractère à la fin de la variable retour
retour = retour & mid(ton_mot, i, 1)
end if
i=i+1
loop

// on retourne la variable retour
retourne= retour
end function
0
Merci j'essaie ca de suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je la met a quel niveau cette fonction??

Je suis assez nulle
0
3 août 2004 à 18:57
n'importe ou dans ton module VB mais pas dans une fonction existante

et tu l'appelle depuis une autre fonction :
le_mot_que_tu_cherche = retourne(le_mot_qu_tu_as)

bon courage
0