Probleme wabcam sur eeepc 701

Fermé
reddrako Messages postés 21 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 29 oct. 2008 à 18:59
 Arno - 30 oct. 2008 à 13:34
Bonjour, a toutes et a tous.

Voila, j'ai acheté un Asus eeepc 4g 701 a ma femme, et j'ai un probleme avec la webcam.
J'explique:
Je n'ai pas l'icone webcam dans l'onglet multimédia. Je l'ai pourtant télécharger dans le gestionnaire de logiciels!
Quand je met la cam sur amsn, il me demande une configuration et me dit que la cam n'est pas détecté.
Et pourtant, quand je vais dans l'onglet reglages, puis dansoutils diagnostic, puis sur test du systeme puis webcam, l'assistant webcam me montre bien que la webcam fonctionne, j'ai une image net.

Que faire??? Je me suis balader sur le forum et bien 'autres, je ne trouve rien en rapport avec mon probleme.

Je me permet de rajouter que je ne connais rien a linux, car je m'y suis mis que hier.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporté.

1 réponse

reddrako Messages postés 21 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
29 oct. 2008 à 20:57
Svp est ce que quelqu'u pourrais m'aidé. Merci beaucoup
0
Bonjour
Avez vous trouvé une solution à votre problème ?
je pense avoir le même ... lorsque je lance Webcam sur l'onglet multimedia, j'ai la led qui s'allume, mais l'image centrale est noire.
Dans diagnostic, pas de caméra, et sur aMSN, lorsque je configure la caméra, elle s'affiche correctement (sans LED) mais je vois l'image. Des que je clique sur suivant, tout plante, et je reviens au menu de démarrage ...
Aucune idée.
J'ai testé :
Installation de Xandros version originale, livrée avec le PC. Avec ou sans Update, rien ne fonctionne. J'ai constater un menu qui permet de mettre a jour certains composants dont la webcam etc ...
Installation de Xandros Original pour EEEPC 901 .... on sait jamais ... meme pas booté
Installation de Xandros 1.6 pour 701, memes symptomes
Installation de EEE Ubuntu, pas encore testé, suis en cours mais je crains que cela en fonctionne pas non plus.
Help mdr ... bon y a pas mort d'homme comme on dit, mais somme toute, c'est le seul truc fonctionnel qui manque : un bon gros msn avec la cam pour faire l'ane avec les potes et surtout les parents qui sont loin :-( bouhh c'était la minute caliméro.
A +++
Arno
0