Formater avec XP ?
leoburd
Messages postés
31
Statut
Membre
-
leoburd -
leoburd -
Bonjour à toutes et à tous,
Malgré un anti-virus et un firewall, j'ai au moins 3 vers dans mon système.
Je n'arrive pas à m'en sortir, donc j'envisage de formater mon DD.
Comment fait-on pour formater avec XP ?
Merci d'avance pour votre aide.
Malgré un anti-virus et un firewall, j'ai au moins 3 vers dans mon système.
Je n'arrive pas à m'en sortir, donc j'envisage de formater mon DD.
Comment fait-on pour formater avec XP ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Formater avec XP ?
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
7 réponses
Tu vas peut etre pas aimer ma réponse mais fais une recherche sur le forum et tu trouveras ton bonheur... cette question est posée regulierement ! Bon courage.
Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
hiver très méchant.
Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
hiver très méchant.
Tu bootes sur le CD d'XP au démarrage (Bios -> First Boot Device =CDrom) puis tu lances l'installation, et ensuite tu pourras supprimer la partition (celle où se trouve Windows) puis tu devras en recréer une (si tu as un gros DDur , fais en plusieurs) et la formater, puis poursuivre l'installation !
Chti va piano, mais y l'y va !
Alors....
Pour booter sur le CD d'XP, il faut que ton ordi démarre directement sur le CD au lieu du DDur !
1) Soit tu peux choisir le type de boot en pressant une touche au démarrage (c'est inscrit à l'écran dès le démarrage du PC , genre Press xx for Menu et Press xx for Setup).
Menu c'est menu de boot et Setup c'est pour entrer dans le Bios !
2) Soit tu vas dans leBios et tu places le CDrom en First Boot Device !
Pour booter sur le CD d'XP, il faut que ton ordi démarre directement sur le CD au lieu du DDur !
1) Soit tu peux choisir le type de boot en pressant une touche au démarrage (c'est inscrit à l'écran dès le démarrage du PC , genre Press xx for Menu et Press xx for Setup).
Menu c'est menu de boot et Setup c'est pour entrer dans le Bios !
2) Soit tu vas dans leBios et tu places le CDrom en First Boot Device !
Pour les partitions, avec 40 Go tu peux en faire au moins 2 de 20 Go, dont une qui te servira pour stocker tes Documents et fichiers que tu ne veux pas perdre en cas de plantage !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce qui voudrait dire qu'en partitionnant le DD en 2, seule une des 2 partitions pourrait être vérolée.
Donc on ne formaterai qu'une seule des 2 partitions ?
Si c'est ça, je m'en vais vite apprendre à partitionner moi !
Donc on ne formaterai qu'une seule des 2 partitions ?
Si c'est ça, je m'en vais vite apprendre à partitionner moi !
Généralement c'est la partition système qui plante et les virus s'installent (en général) sur cette partition également !
En déplaçant tes documents dans une autre partition, tu ne perds rien en cas de plantage de Windows, car tu réinstalles sur la partition C:
Pour déplacer 'Mes Documents', tu fais clic droit sur l'icone puis propriétés et déplacer !
Puis tu indique une autre partition !
2 partitions, c'est un peu comme 2 disques, donc tu peux formater l'un ou l'autre !
En déplaçant tes documents dans une autre partition, tu ne perds rien en cas de plantage de Windows, car tu réinstalles sur la partition C:
Pour déplacer 'Mes Documents', tu fais clic droit sur l'icone puis propriétés et déplacer !
Puis tu indique une autre partition !
2 partitions, c'est un peu comme 2 disques, donc tu peux formater l'un ou l'autre !
Et c'est vrai que je suis dans l'urgence.
Merci tout de même.