A voir également:
- Comment installer windows xp familial
- Cle windows xp - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
16 réponses
Tu ne veux pas tout supprimer et faire une installation propre !?
Alors, boote sur le CD d'XP familial au démarrage ( Tu sais comment on fait ?)
Fais installer (regarde bien ce qui est écrit à l'écran), continu de choisir installer , jusqu'à ce que le programme détecte XP Pro qui est déjà installé !
Là, tu choisis d'installer dans le même dossier (Windows) , il te sera alors proposé de remplacer ce dossier Windows !
Accepte et le dossier Windows d'XP Pro sera remplacé par la version XP Familiale !
Chti va piano, mais y l'y va !
Alors, boote sur le CD d'XP familial au démarrage ( Tu sais comment on fait ?)
Fais installer (regarde bien ce qui est écrit à l'écran), continu de choisir installer , jusqu'à ce que le programme détecte XP Pro qui est déjà installé !
Là, tu choisis d'installer dans le même dossier (Windows) , il te sera alors proposé de remplacer ce dossier Windows !
Accepte et le dossier Windows d'XP Pro sera remplacé par la version XP Familiale !
je c pazs si on peut vraiment parler d'installation porpre dans ce cas la...
Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
hiver très méchant.
hiver très méchant.
Je n'ai pas dit que c'était une installation propre, mais j'ai donné une solution pour remplacer sa version d'XP !
Pour faire propre , il boote sur le CD et il supprime la partoche et il réinstalle!
Pour faire propre , il boote sur le CD et il supprime la partoche et il réinstalle!
Bonjour.
Dans l'installation Windows XP home, dois-je absolument sauvegarder mes documents? Je ne peux ni graver ni déplacer un seul fichier sur mon deuxième disque dur. Dois-je sauvegarder les éléments sur le disque dur où ne sera pas installé WinXP? J'ai la peur au ventre en restant très calme bien sur.
Merci.
SEV
Dans l'installation Windows XP home, dois-je absolument sauvegarder mes documents? Je ne peux ni graver ni déplacer un seul fichier sur mon deuxième disque dur. Dois-je sauvegarder les éléments sur le disque dur où ne sera pas installé WinXP? J'ai la peur au ventre en restant très calme bien sur.
Merci.
SEV
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re-bonjour. Merci encore, mais Windows m'indique qu'il refuse d'aller sur le C:
J'ai le choix bien sur mais s'il remplace l'ancien WinXP il va garder tous les ennuis de la base de registre. Moi je pensais qu'il remplaçait réellement et le mettait à neuf. Ah dur, dur...!
SEV
J'ai le choix bien sur mais s'il remplace l'ancien WinXP il va garder tous les ennuis de la base de registre. Moi je pensais qu'il remplaçait réellement et le mettait à neuf. Ah dur, dur...!
SEV
Un coup restaurer, tu peux enlever les BUGS , sinon tu es coincé avec le formattage complet et d'activer ta partition avec fdisk sous ms-dos. Une autre solution serait de te faire un ghost de ton disk et ensuite de formatter
Oh, je crois que j'abandonne déjà. Je ne peux restaurer. Beaucoup de choses sont abîmées. Mais je croyais que Win pouvait partitionner lui-même..? Sinon sur le Cd, la proposition de partitionner apparait. Je ne veux pas t'ennuyer mais mon problème, surtout pour moi, est sans lendemain. Je ne suis pas assez calée.
Merci et bonne nuit.
SEV
Merci et bonne nuit.
SEV
Quand tu bootes sur le CD d'XP , pour réinstaller, tu as plusieurs choix !
Soit réparer (Option R dès le début ) mais à utiliser seulement pour réparer un XP qui a un problème de démarrage.
Soit remplacer la version de Windows par une neuve en gardant les programmes installés.
Soit réinstaller une version toute neuve en perdant tous les programmes installés !
Si tu veux du neuf, tu sélectionnes ta partition C et tu choisis de la supprimer.
Ensuite tu dois en créer une neuve et la formater , puis XP s'installera dessus !
Il faut bien tout lire ce qui est écris à l'écran!
Soit réparer (Option R dès le début ) mais à utiliser seulement pour réparer un XP qui a un problème de démarrage.
Soit remplacer la version de Windows par une neuve en gardant les programmes installés.
Soit réinstaller une version toute neuve en perdant tous les programmes installés !
Si tu veux du neuf, tu sélectionnes ta partition C et tu choisis de la supprimer.
Ensuite tu dois en créer une neuve et la formater , puis XP s'installera dessus !
Il faut bien tout lire ce qui est écris à l'écran!
Bonjour fil. Je vais tenter une installation neuve sur le disque D:
Est-ce que cette partition effectuée ne détruira pas les dossiers que j'ai sur ce même disque et que je ne peux déplacer où que ce soit??? Si Win se pose sur cette partition, elle ne doit pas toucher ces dossiers, c'est bien ça?
Ben oui, je suis une fille. Excuse-moi de t'embêter.
SEV
Est-ce que cette partition effectuée ne détruira pas les dossiers que j'ai sur ce même disque et que je ne peux déplacer où que ce soit??? Si Win se pose sur cette partition, elle ne doit pas toucher ces dossiers, c'est bien ça?
Ben oui, je suis une fille. Excuse-moi de t'embêter.
SEV
Salut Sev' !
J'ai beaucoup de mal à te suivre !?
Tu as 2 partitions, C et D ! OK?
Sur la C tu as XP et mais tu voudrais réinstaller XP proprement! OK?
Tu parles de ne pas perdre tes documents !
Tout ce qui sur D ne sera pas touché, si tu réinstalles sur C!
Pour le dossier Mes Documents, tu peux le déplacer (vers la partition D) très facilement avec son contenu.
Il suffit de faire un clic droit sur l'icone, puis Prôpriétés, puis déplacer! Là tu indiques le chemin de D et tu fais 'Déplacer le contenu'.
Tu dis..
mais Windows m'indique qu'il refuse d'aller sur le C:
c'est pas lui qui va faire la loi non ! ;-))
Comment tu t'y prends pour installer XP ?
Tu dis aussi ...
Je vais tenter une installation neuve sur le disque D:
??
Tu as déjà XP sur C, tu veux réinstaller sur D !? Tu auras 2 XP installés :o((
Si tu supprimes et que tu recréer une partition sur D, toutes tes données seront effacées !
J'ai beaucoup de mal à te suivre !?
Tu as 2 partitions, C et D ! OK?
Sur la C tu as XP et mais tu voudrais réinstaller XP proprement! OK?
Tu parles de ne pas perdre tes documents !
Tout ce qui sur D ne sera pas touché, si tu réinstalles sur C!
Pour le dossier Mes Documents, tu peux le déplacer (vers la partition D) très facilement avec son contenu.
Il suffit de faire un clic droit sur l'icone, puis Prôpriétés, puis déplacer! Là tu indiques le chemin de D et tu fais 'Déplacer le contenu'.
Tu dis..
mais Windows m'indique qu'il refuse d'aller sur le C:
c'est pas lui qui va faire la loi non ! ;-))
Comment tu t'y prends pour installer XP ?
Tu dis aussi ...
Je vais tenter une installation neuve sur le disque D:
??
Tu as déjà XP sur C, tu veux réinstaller sur D !? Tu auras 2 XP installés :o((
Si tu supprimes et que tu recréer une partition sur D, toutes tes données seront effacées !
Les dossiers personnels sont sur D: mais tous les autres qui concernent l'ordinateur en lui-même, program-files et autres sont sur C: Et c'est ici-même que je désire installer Win.
L'autre souci est que je ne peux graver ni déplacer.
J'ai essayé d'installer Win et j'ai arrêté immédiatement parce qu'il ne voulait pas aller sur C: là où il est déjà installé. J'ai bien envie de tout enlever mais j'ai peur de perdre certaines coordonnées. Internet par exemple parce que l'ADSL arrive dans deux jours chez moi.
SEV
L'autre souci est que je ne peux graver ni déplacer.
J'ai essayé d'installer Win et j'ai arrêté immédiatement parce qu'il ne voulait pas aller sur C: là où il est déjà installé. J'ai bien envie de tout enlever mais j'ai peur de perdre certaines coordonnées. Internet par exemple parce que l'ADSL arrive dans deux jours chez moi.
SEV
Tu dis...
J'ai essayé d'installer Win
Comment ?
En bootant sur le CD au démarrage ou en mettant le CD depuis Windows ?
J'ai essayé d'installer Win
Comment ?
En bootant sur le CD au démarrage ou en mettant le CD depuis Windows ?
Eh bien "BOOTER," je ne sais pas ce que cela veut dire. J'ai mis le disque et c'est tout.
SEV ( Je vais passer pour une idiote, hein?)
SEV ( Je vais passer pour une idiote, hein?)
Mais nan tu passes pas pour une idiote !!! Comme disais notre amis Forest : "N'est stupide que la stupidité !"
Quand on te dit de "booter sur le CD" cela veut dire de démarrer à partir du CD et visiblement c'est ce que tu as fait. Une fois que tu as donc "booté" sur le CD quels sont les choix qui s'offrent à toi ?
hiver très méchant.
Quand on te dit de "booter sur le CD" cela veut dire de démarrer à partir du CD et visiblement c'est ce que tu as fait. Une fois que tu as donc "booté" sur le CD quels sont les choix qui s'offrent à toi ?
hiver très méchant.
Win a analysé la configuration et m'a proposé de s'installer sur D:
J'ai cliqué sur C: Mais Win m'a dit qu'il y avait déjà L'ancien Win et que j'allais récupérer les fichiers endommagés. Moi, je voudrais propre. Un Win tout neuf.
J'ai arrêté la procédure et c'est tout.
SEV
J'ai cliqué sur C: Mais Win m'a dit qu'il y avait déjà L'ancien Win et que j'allais récupérer les fichiers endommagés. Moi, je voudrais propre. Un Win tout neuf.
J'ai arrêté la procédure et c'est tout.
SEV
Désolé Kermitt, mais je pense plutôt que Séverine démarre son PC, puis elle place le CD d"XP dans le lecteur !
Ce n'est pas ça booter sur le CD !!
Il faut que l'ordi démarre directement sur le CD d'XP sans lancer Windows !
Il donc configurer le bios pour celà !
Ce n'est pas ça booter sur le CD !!
Il faut que l'ordi démarre directement sur le CD d'XP sans lancer Windows !
Il donc configurer le bios pour celà !
Pô grave... j'ai mal u ce qu'elle disait !!! Effectivement tu dois avoir raison Fil
Severine, au demarrage de ton ordi tu appuies sur suppr ou F1 ou F2
(ca depend des PC) et la tu arrive a des menus qui te permettent de configurer le bios.
Dans un de ces menus tu a une option su style "sequence de démarrage" (ou "boot sequence" si c'est en "barbare") et la il faut que tu positionne ton lecteur CD en tête de liste.
Tu mets ton CD d'XP dans le lecteur. Tu sauvegardes alors les paramètres que tu viens de modifier et la ca redemarre le PC et ca doit "booter" sur le CD...
Je c pas si les explications sont tres claires...
hiver très méchant.
Severine, au demarrage de ton ordi tu appuies sur suppr ou F1 ou F2
(ca depend des PC) et la tu arrive a des menus qui te permettent de configurer le bios.
Dans un de ces menus tu a une option su style "sequence de démarrage" (ou "boot sequence" si c'est en "barbare") et la il faut que tu positionne ton lecteur CD en tête de liste.
Tu mets ton CD d'XP dans le lecteur. Tu sauvegardes alors les paramètres que tu viens de modifier et la ca redemarre le PC et ca doit "booter" sur le CD...
Je c pas si les explications sont tres claires...
hiver très méchant.