"Verouiller" des données sous access

Fermé
Nefret Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2005 - 30 juil. 2004 à 11:50
Nefret Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2005 - 31 juil. 2004 à 10:50
Bonjour,

sur une appli access, au niveau conceptuel, j'ai une table "facture", une "détail facture" et une table avec les tarifs de produits (entre autre).
Quand une facture est faite, j'aimerai lui indiquer si oui ou non on pourra à l'avenir modifier des données, notamment le prix unitaire des produits, désignation et référence, afin que ceux ci ne se "bougent" pas.
En sachant que les tarifs changent fréquemment et que pour remplir la facture on va chercher dans les tarifs.
Est-ce qu'il serait possible de mettre un champ "ligne verouillée" de type boléen qui quand cette case est cochée permettrait que les références, désignations et prix du produit ne puissent être modifiés, même si les tarifs changent et que le produit n'existe plus dans la grille des tarifs ?
je suppose que ce doit être du domaine de la programmation VB, mais je ne m'y connais pas vraiment ...
Pensez-vous que c'est possible de faire cela sous access et si oui comment faire ?

1 réponse

Nefret Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2005
31 juil. 2004 à 10:50
Personne n'a de solution à ce problème ?
0