Usurpation d'identité

Fermé
zonkelizz - 29 oct. 2008 à 17:19
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 19:57
Bonjour,
une personne de ma connaissance a créé une adresse mail anonyme, mais visiblement, mon nom s'affiche automatiquement lorsque des personnes reçoivent des mails de cette adresse. Cette personne s'amuse d'ailleurs à envoyer des mails de ma part (elle signe de mon nom!...). Est-ce légal?? Y-a-t-il quelque chose à faire pour l'empêcher d'usurper mon identité?
Merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 17:22
fait attention ellle pourrait envoyer des virus en ton nom
0
oui je sais bien, et cela m'inquiète, mais que puis-je faire? concrètement et légalement???
0
Salut, il peut aussi s'agir d'un virus msn sur ton pc qui envoie des messages à tes contacts...
0
je sais qu'il ne s'agit pas d'un virus, mais d'une personne réelle qui envoie des mails en mon nom, à des gens que je connais! elle signe à ma place, leur raconte des choses en se faisant passer pour moi!! c'est de l'usurpation d'identité, mais je ne sais pas si il y a des lois en matière d'informatique.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 19:57
il doit y avoir des recours si tu sais qui c'est
C'EST ILLEGALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0