Tuner TV

Fermé
Mina - 30 juil. 2004 à 10:12
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 3 août 2004 à 18:58
Bonjour,
Je cherche à savoir comment il faut brancher un tuner TV externe (sans USB) à l'ordinateur. Il me semble qu'un tuner externe remplace la carte TV. Mon tuner est un philips Tuner TV 7300 avec 1 cable sortie audio + 1 cable sortie vidéo + 1 entrée coax TV +1 entrée audio + 1 entrée vidéo.
Merci de m'aider.
A voir également:

7 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
30 juil. 2004 à 19:22
Bonjour,
MINA, ta réponse est dans ta question: 1 entrée RCA audio+1 entrée RCA Video pour l'acquisition depuis une source magnétoscope par exemple+ 1 prise coaxial pour la réception du signal provenant d'une antenne. 1 sortie RCA vidéo vers la carte graphique+1 sortie RCA audio vers la carte son.
Tu vas rire, mais personnellement j'aurais vérifier le point suivant: Comment ma carte graphique acquiert un signal extérieur ? ou Est qu'elle autorise l'entrée d'un signal externe, au moins ?
Accessoirement, n'aurait-elle pas un tuner TV intégré ?
0
Merci peps, pour ta réponse.
Effectivement, j'aurai du mettre les données de ma carte graphique. C'est une Nvidea Geforce 2 Ti (pas de tuner intégré). J'ai branche la sortie son sur ma carte son et la sortie vidéo du tuner sur la carte graphique (tv out). mais je pense que ma carte ne permet pas de signal externe. Puis-je résoudre mon problème par des cables USB dans un des ports USB?
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 494
2 août 2004 à 10:55
ta carte video a une sortie donc forcement tu pas t'ens ervir en entree si tu vois ce que je veux dire...

Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.
0
OK
Vois-tu une solution pour quand-même utiliser le tuner?
Merci.
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 494
2 août 2004 à 15:56
Je ne suis pas expert en la matière, désolé... mais tu peux toujours acheter une carte d'acquisition...

Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.
0
Merci Kermitt31.

Avant d'acheter je vais creuser encore....
Quand je branche le tuner à un moniteur (qui a une entrée vidéo et son), il marche très bien.

Merci quand même.
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 494
3 août 2004 à 14:17
oui mais ton pc n'a pas d'entree pour recevoir le signal fournit par ton tuner externe...

Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
3 août 2004 à 17:15
Bonjour,
Pour MINA: J'ai consulté les différents shémas de GF2 Ti, le point de liaison avec un module d'aquisition image (externe et/ou par carte) est juste un lot de 12+1 pins pour la connexion d'une nappe, sur le flanc de la carte.
Notes que sur certains modèles, les pins ne sont pas montés (seuls les emplacements sont présents); Si c'est le cas de ta carte, il est encore possible de faire une liaison logiciel entre la carte d'acquisition et la GF2, mais qu'alors les images peuvent être saccadées ou manquer de fluidité (fonction du stockage/traitement et renvoi du disque dur+système d'exploitation+logiciel utilisé).
Si par contre ces pins sont présents, les possibilités deviennet les suivantes:
a) Regroupement des signaux sortant du TVTuner externe sur un boitier (par cordons RCA), et liaison par nappe de celui-ci à ta carte graphique.
b)Dissociation des signaux sortants: Le jack du RCA audio va sur l'entrée de ta carte son, Le jack de la sortie vidéo se relie à une carte d'aquisition PCI (laquelle est relié à ta carte graphique par une nappe). Gestion du tout par logiciel.
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 494
3 août 2004 à 17:29
il faut tripatouiller en clair !!! =)))

Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
3 août 2004 à 18:58
Non, KERMIT, juste tenir compte du matériel existant vs les desiderata du consommateur. Certes c'est un peu plus compliqué que la mise en service d'un DVD de salon, mais le principe demeure similaire: mise en liaison des périphériques et paramétrages.
Ainsi tu noteras que je ne donnes aucune spécification technique d'un quelconque montage du port d'accueil 12+1, en cas d'absence de celui-ci (pins absents). Les manipulations de foreuses, et de fer à souder à chaleur instantané + la sélection du support pins, pour ce montage demeurant l'objet d'une certaine connaissance préalable de la micro-électronique.
Si jamais elle devait en arriver à ce point de nécessité, il vaudrait mieux pour elle se tourner vers une alternative plus facile:
revente de son matériel graphique actuel, après achat d'une carte plus adapté comme la ATI 7500 avec prise coaxial et TunerTV intégré ou équivalent. Mais normalement, des milliers de gens ont fait ou font ce montage sans problème, alors...
0