Problème avec ma carte d'acqui dazzle 170
KAELIS RA
-
Manuelle -
Manuelle -
Bonjour à tous,
Je viens d’acheter une carde Dazzle Video Creator Platinum DVC 170 et j’ai des problèmes pour capturer (je ne suis pas surpris, je m’y attendais).
Je voudrais récupérer des vidéos (halo 3 ) de ma xbox 360 vers mon pc, j’ai donc branché un câble s-video sur ma télé ainsi qu’un câble RCA audio ( rouge et blanc ) le tous relié à ma carte d’acqui . J’utilise pour capturer le logiciel pinnacle studio version 11 (fourni avec la carte )
Je me suis bien mis sur s-video sur le logiciel et j’ai choisi PAL dans les configurations capture. J’ai aussi téléchargé les pilotes suivants 14.0.0.162 .
Et lorsque je veux lancer la capture, le logiciel me balance le msg suivant « aucun signal d’entrée valide n’a été détecté veuillez vérifier les câbles ». J’ai donc débranché et rebranché plusieurs fois les câbles cela ne change rien !!
Je n’ai pas un pc très puissant mais doit bien y avoir un moyen de faire fonctionner cette carte d’acqui avec mon pc !! (AMD Turion 64x2 Mobile technology TL50 (1,6 GHz, 512KB))
J’espère que vous trouverez des réponses à mon problème, merci a tous.
Je viens d’acheter une carde Dazzle Video Creator Platinum DVC 170 et j’ai des problèmes pour capturer (je ne suis pas surpris, je m’y attendais).
Je voudrais récupérer des vidéos (halo 3 ) de ma xbox 360 vers mon pc, j’ai donc branché un câble s-video sur ma télé ainsi qu’un câble RCA audio ( rouge et blanc ) le tous relié à ma carte d’acqui . J’utilise pour capturer le logiciel pinnacle studio version 11 (fourni avec la carte )
Je me suis bien mis sur s-video sur le logiciel et j’ai choisi PAL dans les configurations capture. J’ai aussi téléchargé les pilotes suivants 14.0.0.162 .
Et lorsque je veux lancer la capture, le logiciel me balance le msg suivant « aucun signal d’entrée valide n’a été détecté veuillez vérifier les câbles ». J’ai donc débranché et rebranché plusieurs fois les câbles cela ne change rien !!
Je n’ai pas un pc très puissant mais doit bien y avoir un moyen de faire fonctionner cette carte d’acqui avec mon pc !! (AMD Turion 64x2 Mobile technology TL50 (1,6 GHz, 512KB))
J’espère que vous trouverez des réponses à mon problème, merci a tous.
A voir également:
- Problème avec ma carte d'acqui dazzle 170
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Créer une carte avec des points - Guide
7 réponses
Bonjour,
La Pinnacle Dazzle 170 peut acquérir en PAL 60 Hz.
Pinnaclesys ne supporte pas cette fonction. Néanmoins...
Pour acquérir le PAL 60 de la XBOX il est nécessaire de regler le soft d'acquisition (studio 10.5 + drivers matériel à jour : validé) en mode NTSC.
Ca fonctionne fort bien. Le rendu dépend ensuite des paramètres du soft de traitement (studio et autres...).
Nota : J'ai réalisé les tests en acquisition de signal video composite HALO 3 sur XBOX 360 réglée en PAL 60 (prise jaune de la Dazzle 170) pas en S-Video. Pour le son ... Ca marche aussi mais un dubbing sera préférable avec une carte son digne de ce nom.
Un tutorial sera prochainement mis en ligne sur Youtube.
La Pinnacle Dazzle 170 peut acquérir en PAL 60 Hz.
Pinnaclesys ne supporte pas cette fonction. Néanmoins...
Pour acquérir le PAL 60 de la XBOX il est nécessaire de regler le soft d'acquisition (studio 10.5 + drivers matériel à jour : validé) en mode NTSC.
Ca fonctionne fort bien. Le rendu dépend ensuite des paramètres du soft de traitement (studio et autres...).
Nota : J'ai réalisé les tests en acquisition de signal video composite HALO 3 sur XBOX 360 réglée en PAL 60 (prise jaune de la Dazzle 170) pas en S-Video. Pour le son ... Ca marche aussi mais un dubbing sera préférable avec une carte son digne de ce nom.
Un tutorial sera prochainement mis en ligne sur Youtube.
jai la dazzle video creator platinium DVC 170.
J'ai un petit problème, en PAL 50 de ma xbox, tout marche perfect.
Cependant, en PAL 60 (NTSC), l'image est noir et blanc. effesix, comment fait tu ? a propos du driver materiel a jour : est ce que tu parle tu de studio ? jai la version 11. Si tu parle de studio, peut tu me donner un lien ?
Et vous, si vous savez répondez moi svp !
J'ai un petit problème, en PAL 50 de ma xbox, tout marche perfect.
Cependant, en PAL 60 (NTSC), l'image est noir et blanc. effesix, comment fait tu ? a propos du driver materiel a jour : est ce que tu parle tu de studio ? jai la version 11. Si tu parle de studio, peut tu me donner un lien ?
Et vous, si vous savez répondez moi svp !
jai fait 2 - 3 recherche et apparement dazzle aurait arrêté les 100, 170, etc... et aurait tout remplacé par une boite noire (alors que la 170 etait grise) qui s'apelle dazzle video creator platinium.
Pouvez vous confirmer l'info. ?
Je recherche toujours pour cette histoire de PAL 60 en noir et blanc. HHELLPP please !
Pouvez vous confirmer l'info. ?
Je recherche toujours pour cette histoire de PAL 60 en noir et blanc. HHELLPP please !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai trouvé !
https://www.youtube.com/watch?v=kh02YhtO_aw&gl=FR
Enjoy !
Oufffff ... content d'avoir trouvé.
Ah oui ! juste une chose : quand vous aurez réussis a mettre l'écran preview en couleur, et que vous allez démarrer l'enregistrement, l'écran redeviendra noir et blanc.
Il suffit juste de refaire les réglage sur AM Cap après avoir démarré l'enregistrement.
Passez une très bonne journée.
https://www.youtube.com/watch?v=kh02YhtO_aw&gl=FR
Enjoy !
Oufffff ... content d'avoir trouvé.
Ah oui ! juste une chose : quand vous aurez réussis a mettre l'écran preview en couleur, et que vous allez démarrer l'enregistrement, l'écran redeviendra noir et blanc.
Il suffit juste de refaire les réglage sur AM Cap après avoir démarré l'enregistrement.
Passez une très bonne journée.
J'ai rien compris à la vidéo... Tu pourrais m'expliquer étape par étape s il te plait ?
Salut,
Elle est un peu vague ta question...je ne te garantie pas d'explications de pro, mais pour pouvoir peut être t'aider à voir un peu plus clair, il faudrait en dire un peu plus sur ce que tu veux vraiment savoir.
Que veux tu savoir et faire en vidéo? Est-ce sur la réalisation, le montage, le matériel?
Manuelle
Elle est un peu vague ta question...je ne te garantie pas d'explications de pro, mais pour pouvoir peut être t'aider à voir un peu plus clair, il faudrait en dire un peu plus sur ce que tu veux vraiment savoir.
Que veux tu savoir et faire en vidéo? Est-ce sur la réalisation, le montage, le matériel?
Manuelle
Ma carte d'acquisition vidéo est une Dazzle DV Editor, mais en toute franchise je ne savais pas trop où mettre ce post...
Mon problème est le suivant :
- Lorsque je connecte mon caméscope (JVC mini DV) à mon port 1394 de ma carte, j'ai bien la fenêtre "caméra vidéo numérique" qui s'affiche, et le message "quelle action voulez-vous que Windows exécute?", mais dans cette liste n'apparaît que deux possibilités : "Editer la vidéo, utilise Pinnacle Studio" et..."Ne rien faire"!!!!
Or, lorsque c'est mon appareil photo numérique que je branche, j'ai bien l'action "Copier sur mon ordinateur"!
J'ai tenté la même opération sur le pc d'une amie (Vista, avec carte d'acquisition intégrée) et là, j'ai pu copier ma vidéo.
J'ai vérifié dans le panneau de config / connexions réseaux / connexion 1394, et son statut est bien connecté.
Voilà, s'il y a une personne qui peut m'aider avec ce problème ce serait vraiment bien.
Ayant déjà lu sur plusieurs forums que la config était demandée, la voici :
XP Pro SP2
Carte mère : Asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0
Intel Core2Dual 1.8 GHz
2 Go de RAM
Carte graphique : ATI Radeon HD 2400 Pro
Par avance merci