Formater HP Pavillon dv9000 et garder Vista

Résolu/Fermé
Naturalseb7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 29 oct. 2008 à 14:27
maranval Messages postés 955 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 29 oct. 2008 à 14:43
Bonjour à tous,

Je trouve mon PC assez lent et je souhaite faire un formatage pour le vider. Acheté neuf, sauf erreur de ma part, je n'ai pas de CD d'installation de Vista.

Si je le formate, aurais-je besoin d'un CD après pour réinstaller vista ?

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

maranval Messages postés 955 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 168
29 oct. 2008 à 14:30
bonjour,

j'ai le meme pc et si je ne m'abuse tu dois avoir dans tous les programmes la fonction
recovery manager
elle te permet de reinstaller l'image d'usine de l'ordinateur ( c'est a dire de le formater sans avoir de CD)

normalement lors de la premiere utilisation de ton pc tu aurais du creer un jeu de disque de sauvegarde unique de l'image d'usine sur deux DVD
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:31
En général oui, c'est le cd de restauration qu'il faut faire soi même après l'achat
Ou sur certains un touche F permet de restaurer à partir d'une partition cachée

Pour cela il faut lire la notice
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
29 oct. 2008 à 14:35
bonjour
si tu regardes dans "ordinateur"tu verras que ton disque dur est partitionné d'origine en 2 parties,disque local ( C) et HP recovery (D).A la mise en route,tu aurais dû comme conseillé faire une copie de HP Recovery,car c'est sur cette partie que tout le sytème est installé et à partir des CD copiés qu'on peut réinstaller Vista après formatage.Alors avant de formater commence par faire une copie de ton système car tu en auras besoin pour la réinstallation.
Maintenant avnt de formater tu peux essayer de nettoyer ton disque,avec l'utilitaire de Vista pour commencer,puis ensuite avec CCleaner.
Penses aussi à faire un scan complet avec ton AV,en étant déconnecté du net et en modez sans échec.Y a peut être une sale bestiole qui te pourrit la vie....
Si après ça ne marche pas mieux alors formates.
0
Naturalseb7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
29 oct. 2008 à 14:40
Bonjour à tous,

Merci de votre réactivité! Méa Cumpa, j'aurai faire cette sauvegarde dès le début...

J'ai fais plusieurs scan avec AVG, ccleaner, avast et j'ai rien trouvé. J'ai une connexion au net anormalement lente, comme mon PC qui rame un peu.

J'ai sauvegardé mes données sur un disque dur externe.

Je peux alors formater? Et après seulement accéder à recovery manager?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:43
le recovery en mode usine formate dans le foulée, le réparer n ele fait pas
0
maranval Messages postés 955 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 168
29 oct. 2008 à 14:43
dans tous les programmes tu as recovery manager tu l'ouvres et tu utilises recovery manager

ensuite dans les options avancées tu as reinstallation du système microsoft
tu fais ok et il va te dire que tu va remettre ton pc a l'image d'usine
tu accpetes et tu le laisses faire $
il va te formter ton pc a l'état d'origine
0