Antispyware XP 2009 / malwarebytes
marcellus2008
-
marcellus2008 -
marcellus2008 -
Bonjour,
J'ai découvert que j'avais le virus xp antispyware 2009 sur mon pc fixe : après un peu de surf sur le forum (à l'aide d'un portable car le virus bloque tout sur mon pc fixe) j'ai téléchargé et utilisé malwarebytes.
Le logiciel a reconnu un bon paquet de fichiers infestés que j'ai supprimés mais j'ai bien peur de m'être un peu trop précipité : le problème c'est que maintenant, plus rien ne marche sur le PC. Dès que je veux lancer une application, rien ne marche :firefox, office, antivirus...
Bref, je suis un peu perdu car je ne sais par quel bout commencer. Dois je envisager une réinstallation ou ya t il un moyen de solutionner le problème? (si besoin, j'ai le fichier log sauvegardé en fin de manip).
Un gros merci d'avance à celui qui pourra m'aider!!
Fab
J'ai découvert que j'avais le virus xp antispyware 2009 sur mon pc fixe : après un peu de surf sur le forum (à l'aide d'un portable car le virus bloque tout sur mon pc fixe) j'ai téléchargé et utilisé malwarebytes.
Le logiciel a reconnu un bon paquet de fichiers infestés que j'ai supprimés mais j'ai bien peur de m'être un peu trop précipité : le problème c'est que maintenant, plus rien ne marche sur le PC. Dès que je veux lancer une application, rien ne marche :firefox, office, antivirus...
Bref, je suis un peu perdu car je ne sais par quel bout commencer. Dois je envisager une réinstallation ou ya t il un moyen de solutionner le problème? (si besoin, j'ai le fichier log sauvegardé en fin de manip).
Un gros merci d'avance à celui qui pourra m'aider!!
Fab
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.3
3 réponses
-
Bonjour,
Ahhhh combien de fois faut-il le dire, d'abord placer les fichiers en quarantaine avant de supprimer ...
Mais bon, le mal est fait, tu peux essayer la restauration systeme a un point anterieur, mais ca marche rarement ....
Ou tu peux essayer, en inserant le CD Windows, et en tapant F11 ou un autre F je sais plus trop, essayer de reparer les fichiers systeme -
Merci pour la réponse!
heu.. en fait je crois que les fichiers sont en quarantaine, il faudra que je vérifie ce soir... si c'est le cas, il y a moyen de réparer ça?
sinon, je comprends qu'en insérant le CD windows, j'aurai accès à une "option" permettant la réparation des fichiers systèmes?
bon, à suivre ce soir, mais à te lire, je sens que c'est pas gagné c't histoire ;) -
Eh bien s'il sont en quarantaine tu les repare et tu les remets en liberte ^^