Microsoft office powerpoint

Résolu/Fermé
belkhayaty Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 29 oct. 2008 à 13:05
 Danièle Depoorter - 29 août 2010 à 15:20
Bonjour,
j'ai un microsoft office 2003
je suis très intéressé du powerpoint c'est un merveilleux logiciel
mon problème:
les diapositives je veux que moi je crée les diapositives je veux savoir comment faire pour créer des modeles de diapositives par exemple g un exposé sur les bateaux je veux s'il vous plait soit me dire comment faire soit me donner le lien pour télécharger le modèle ou n'importe quelle solution
et merci
A voir également:

22 réponses

belkhayaty Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 19
29 oct. 2008 à 15:31
stp donne moi etape par etape car je n'ai rien compris
2
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:09
Salut,

Pour faire tes créations, vas voir ce tutoriel super bien fait, explications simples > http://www.ybet.be/cours-powerpoint/
0
belkhayaty Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 19
29 oct. 2008 à 13:12
merci je vais essayer ce tutoriel
il n'est pas bon il n y a pas comment faire pour créer tu m'as compris merci pour la réponse quand même
0
Utilisateur anonyme > belkhayaty Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012
29 oct. 2008 à 13:16
Regardes ici exemple d'images de bateaux > https://www.google.ca/search?q=bateaux&ie=UTF-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&sa=N&tab=wi&tbm=isch&gws_rd=ssl

Alors tu cliques sur les images, et tu fais: Enregistrer sous... Et tu les enregistre dans tes images.

Lorsque tu fais ton diaporama, tu ouvres ce dossier d'images de bateaux et tu les sélectionnes une à une pour créer ton diaporama.
Bye!
0
Utilisateur anonyme > belkhayaty Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012
29 oct. 2008 à 13:18
Ah bon?.....Et moi je vois pourtant bien: CRÉATION DE NOTRE PREMIER DIAPORAMA AVEC POWERPOINT...! Étape numéro 3:

3. Création de notre premier diaporama avec PowerPoint

Pour créer un nouveau diaporama PowerPoint, nous avons 2 (3) solutions. La plus facile est de cliquer dans la barre d'outils standard (ou taper <CTRL>+n). .Ceci démarre directement une nouvelle présentation. L'autre solution (Menu ->Fichier -> Nouveau) propose l'assistant
Si nous utilisons la fonction nouveau du menu Fichier, un volet office s'affiche avec la partie nouvelle présentation.

* Ouvrir une présentation reprend les dernières présentations utilisées, mais permet d'ouvrir d'autres présentations sur le disque dur.
* Créer une nouvelle présentation PowerPoint, éventuellement à partir d'un modèle de conception ou de l'assistant.
* Nouvelle présentation à partir d'une présentation déjà enregistrée. Cette nouvelle fonctionnalité (version XP et suivante) évite la fonction enregistrer sous, ne modifie pas la présentation de départ.
* Créer à partir d'un modèle propose déjà un fond d'écran, des formats de textes, ... De toute façon, nous pourrons modifier les fonds d'écrans en cours de création de notre présentation.

Sélectionnons Nouvelle présentation pour démarrer une présentation PowerPoint vierge.

Le volet office de droite est modifié et affiche la présentation du texte. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez la bonne fenêtre directement dans le volet office en sélectionnant Mise en page des diapositives.

* représente un titre (du texte)
* Une zone de liste
* Un objet (image, organigramme, image clipart, wordart, ...).
* un graphique
* un organigramme
* un tableau
* un objet multimédia: son, vidéo, ...

Selon le choix à droite, la diapositive pourra utiliser un seul de ces objets, ou plusieurs.

Automatiquement, la première diapositive du diaporama PowerPoint est de type:

Ceci correspond à la mise en page de diapositive:

Si vous sélectionnez un autre type, la présentation de votre diapositive est automatiquement modifiée.

Nous allons immédiatement commencer une petite présentation


Rentrez comme titre YBET informatique et comme sous-titre Les activités du site Internet YBET informatique (par exemple). Nous allons compléter notre diaporama PowerPoint. Ajouter une nouvelle diapositive par la barre d'outils Mise en forme en cliquant sur:

0
bibix81 Messages postés 1566 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 326
29 oct. 2008 à 13:13
si tu veut tu peut mettre uen photo de bateau en arriere plan de la diapositive, (cela remplace la page blanche)

pour cela tu fait clic droit dans le vide de la diapo, mise en forme de l'arrière plan (ou quelque chose similaire) en fouillant dans les option proposé, tu cherche a un endroit il est possible de mettre image de ton choix en arriere plan puis quand tu la choisi, tu fait "appliquer partout"

en espérant que mes conseil te seront utilie
0
belkhayaty Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 19
29 oct. 2008 à 13:28
non ca ne marche pas moi je veux que l'arriere plan du modele de la diapositive soit un bateau et il y a des fichiers appropriés a l'arriere plan de powerpoint et je ne les trouvent pas ou c payant sur internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 098
29 oct. 2008 à 13:49
Salut,

tu peux créer tes propre l'arrière plan de diapositive à partir d'un logiciel de retouche photo comme photo filtre bon logiciel et gratuit.

Tu enregistres une photo au format 961 x 720 pixel ou 33,90 X 24,40 cm qui correspond aux dimensions de tes diapos résolution 72 pixel/pouces pour ne pas trop alourdir ton diaporama. Une fois ta photo sur ta diapositive, clic droit/ordre/mettre en arrière plan

A+
0
belkhayaty Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 19
29 oct. 2008 à 13:58
mettre en arriere plan ca veut dire en arriere plan du bureau
merci pour ta reponse mais c'est plus compliqué que ca
0
Utilisateur anonyme > belkhayaty Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012
29 oct. 2008 à 14:01
Voilà! > http://office.microsoft.com/fr-fr/powerpoint/HA010797741036.aspx
:)
0
Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 098 > belkhayaty Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012
29 oct. 2008 à 14:12
Pas du tout, c'est la même démarche, mais au début tu parles d'arrière plan de diapo dans Power Point et maintenant de bureau ???
clic droit sur ton écran cherches les paramètres d’affichage et résolution de l’écran, relèves les paramètres 1280x1024 par exemple.

Ouvres ton logiciel de retouche photo, travailles la photo pour la mettre aux dimensions et enregistres la sous .JPG ensuite tu vas la chercher en clic droit sur l’écran arrière plan parcourir etc …

si tu n'y arrive pas donnes nous ta résolution d'écran et mets sur un post avec ce lien une photo que je te renverrai au format

https://www.cjoint.com/

A+
0
belkhayaty Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 19
29 oct. 2008 à 14:29
1280 x 800
32 bits
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:39
Ajouter un arrière-plan transparent

1.

Ouvrez une présentation PowerPoint vierge ou une présentation existante dans laquelle vous souhaitez ajouter un arrière-plan.

Remarque Si la présentation existante contient des diapositives de masque, vous n'avez peut-être pas intérêt à appliquer l'arrière-plan aux diapositives de masque étant donné que vous risquez d'apporter des modifications indésirables à votre présentation. Une alternative possible consiste à ajouter l'arrière-plan dans chacune des diapositives.
2.

Pour ajouter un arrière-plan dans toutes les diapositives d'une présentation vierge, pointez sur Masque dans le menu Affichage, cliquez sur Masque des diapositives et effectuez les opérations suivantes sur le masque de diapositive. Pour ajouter un arrière-plan dans une seule diapositive, sélectionnez la diapositive de votre choix et suivez la même procédure.
3. Choisissez le logo ou l'image clipart que vous souhaitez utiliser comme arrière-plan. Dans le menu Insertion, pointez sur Image, puis cliquez sur Images clipart pour créer un arrière-plan à partir d'une nouvelle image ou cliquez sur À partir du fichier pour utiliser une image que vous avez dans vos fichiers.

Gardez en mémoire que les images clipart ne conviennent pas toutes pour un arrière-plan. Il vous faudra peut-être faire plusieurs essais.
4.

Sélectionnez le logo ou l'image clipart de votre choix et insérez votre sélection dans la présentation.

L'image apparaît sur le masque de diapositive mais n'est pas encore transparente.
5. Cliquez avec le bouton droit sur le logo ou l'image clipart dans la diapositive, puis cliquez sur Format de l'image.
6. Sous l'onglet Image, cliquez sur la flèche en regard de la zone Couleur, cliquez sur Filigrane (Filigrane dans PowerPoint 2000), puis sur OK.

Filigrane
7.

En vous assurant que l'image est toujours sélectionnée, cliquez avec le bouton droit, puis cliquez sur Enregistrer sous la forme d'une image. Enregistrez l'image dans un emplacement où vous pourrez facilement la retrouver.

Supprimez l'image d'origine de la diapositive. Vous allez la remplacer par la version transparente que vous venez de préparer et d'enregistrer.
8.

Dans le menu Format, cliquez sur Arrière-plan.

Dans la boîte de dialogue Arrière-plan, cliquez sur la flèche dans la zone Remplissage de l'arrière-plan et cliquez sur Motifs et textures. Sous l'onglet Image, cliquez sur Sélectionner une image.
9.

Recherchez et sélectionnez l'image que vous avez configurée comme arrière-plan transparent. Cliquez ensuite successivement sur Insérer, sur OK et sur Appliquer.

L'image transparente a été ajoutée comme arrière-plan dans la diapositive de masque et le nouvel arrière-plan va apparaître dans toutes les nouvelles diapositives que vous allez ajouter à la présentation. Si vous avez sélectionné une seule diapositive, l'arrière-plan est ajouté uniquement dans cette diapositive.
0
Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 098
29 oct. 2008 à 14:52
Voila le temps de chercher une photo de bateau et la retoucher.
Récupères là avec ce lien

https://www.cjoint.com/?kDoXUwSIuD

A+
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:55
Ah bon!!!!!!

Des fonds d'écran de bateaux, c'est pas ça qui manque! > http://www.fond-ecran.net/categorie-5.html
0
Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 098
29 oct. 2008 à 14:58
Salut Marie-joe,

Regardes le post 8 de belkhayaty, je crois qu'il y a incompréhension ou mauvaise interprétation des thermes. Au départ je croyais que nous parlions d’arrière plan de diapositive sur Power Point et apparemment il s’agirait de fond d’écran !!!

Mystère A+
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 15:07
Oui Mike.... J'ai compris maintenant. Mais il dis aussi qu'elle doit être compatible avec Powerpoint....Moi je sais plus.:))

Bonne journée ;)
0
belkhayaty Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 19
29 oct. 2008 à 15:00
mais je la veux compatible avec fond de powerpoint
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 15:03
Lorsque tu choisis d'enregistrer une image fond d'écran, tu as très souvent le choix de la grandeur de l'image avant de la télécharger.... Je comprends ce que tu veux dire....

Avec un logiciel de retouche photo, tu peux modifier les dimensions assez facilement.

Enfin, je te souhaite de réussir à créer ce que tu aimes! Bye :))


0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 15:40
ok

Alors dis-moi.....Toi?

Tu veux une image de bateau, ça j'ai compris.

Tu veux une image de bateau pour placer en arrière-plan dans la création d'un diaporama Powerpoint? Une image qui soit toujours en arrière-plan et tu place des images par-dessus.....c'est ça?

Ou bien tu veux placer une image sur ton bureau,,,un bateau en fond d'écran?

Pour redimensionner ton image, par exemple tu as celle-ci > http://www.fond-ecran.net/fond-epave_001.html

On a les informations qu'elle a 1024x768 comme résolution

Tu fais un clic droit et "Enregistrer sous.."

Ensuite tu vas dans le dossier où tu as enregistrer ton image, et tu fais un clic droit sur ton image du bateau et tu demandes: Ouvrir avec.......

Et là tu choisis ton logiciel photo préféré pour faire des modifications. Qu'as-tu comme logiciel photo?

C'est donc lorsque ton image de bateau s'ouvre dans ton logiciel photo que tu vas trouver dans la barre d'outils en-haut une option pour "Redimensionner"

Tu redimenssionnes en pixels, ou bien en cm......et tu enregistres tes modifications. > Fichier > Enregistrer.

Fiou.......j'espère que ça t'aide un peu. ;)
0
Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 098
29 oct. 2008 à 15:52
Ben voilà Marie joe à tout dit, avec un logiciel de retouche photo on modifie la photo de son choix aux dimensions de son support et il suffit d'aller la chercher ou de la coller, reste à travailler, bon courage

__________________________________________________________________

Besoin d’aide. Auprès du forum, des bénévoles prennent le temps de décrypter vos explications parfois confuses, et proposent leur connaissance.
Solution trouvée, ayez la courtoisie de porter votre statut résolu. Afin que votre problème soit classé, et serve de référence pour d’autres cas similaires.
0
belkhayaty Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 19
29 oct. 2008 à 15:56
mon logiciel de photo préféré est paint
et apres le redimenssionnement que dois je faire?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:06
Et bien si tu as enregistrer les modifications, et que maintenant ta photo est du format que tu souhaites....tu retournes sur le lien que je t'ai donné....et tu suis les indications.

Tu vas aller chercher ton image "redimenssionnée" dans le fichier....comme on l'indique ici pour en faire ton arrière plan pour tes images dans ton diapo Powerpoint. > http://office.microsoft.com/fr-fr/powerpoint/HA010797741036.aspx

Et à partir de maintenant, tu vas devoir t'y mettre et pour créer ton diaporama, faut faire des essais, puis reprendre, jusqu'à y arriver! :)

Tapes tutoriel Powerpoint sur Google pour avoir des informations de plus...Un peu comme celui que je t'avais placé > http://www.ybet.be/cours-powerpoint/

Bye!
0
Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 098
29 oct. 2008 à 16:06
Paint est un tout petit utilitaire de Windows et très limité. Je te conseille de télécharger photo filtre qui est gratuit, en Français et facile d'utilisation. Dans le menu image en deux ou trois clic tu modifis les dimension de ta photos etc ...
Il faut travailler.
Mais il existe d'autres logiciels également gratuit avec plus de fonctions mais plus complexe d'utilisation, à voir

A+
0
belkhayaty Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 19
29 oct. 2008 à 16:15
MERCI POUR LES CONSEILS JE VAIS VOIR MNT EST CE QUE CA MERCHERA
A+
0
belkhayaty Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 19
29 oct. 2008 à 16:21
ca arche ca marche
merci bcp
super site ce site
A+
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:24
Super! Ça fait plaisir :))

Bonne journée et bonne création!
0
Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 098
29 oct. 2008 à 16:40
n'oublis pas de mettre ton statut en résolu

Et si tu as d'autre question tu connais comment ça marche

A+
0
belkhayaty Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 19
29 oct. 2008 à 16:41
petit probleme
cet arriere plan ne s'utilise que sur le la premiere page et les autres restent comme ils sont
merci de me repondre
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:45
Sur la page.......ils expliquent comment faire pour que ton arrière-plan se place pour toutes tes images. Je ne peux te donner un cours ici, mais que certaines indications. >> #

Pour ajouter un arrière-plan dans toutes les diapositives d'une présentation vierge, pointez sur Masque dans le menu Affichage, cliquez sur Masque des diapositives et effectuez les opérations suivantes sur le masque de diapositive. Pour ajouter un arrière-plan dans une seule diapositive, sélectionnez la diapositive de votre choix et suivez la même procédure.


.........Et de plus, tu vois, je n'ai jamais créer de PPS, et en t'aidant, je l'ai appris.

Tu dois lire, essayer des choses, c'est comme ça que tu apprendras.
0