Pas de boot windows

Utilisateur anonyme -  
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à la desinstallation d'un logiciel (skin) j'ai du redemarrer mon pc. Malheureusement il reboot en boucle depuis...

J'ai donc utilisé la partition recovery (pc asus, touche F9) et depuis il ne boot plus du tout et m'affiche NTLDR is missing, bref ce n'est pas bon...

j'ai donc cherché sur le forum j'ai tenté le fixboot, tout un tas de manip sans succès...

j'ai noté que les lettres de mes partitions ont aussi completement changé, C: est devenu la partition recovery, E: est ma partition windows, D: est ma seconde partition

ma question est la suivante, dans un premier temps peut-on remettre les lettres comme avant en passant par le bios ou juste l'invite de commande en reparation...

y'a t'il un moyen avant de tout reformater ?
passer par un live cd que sais-je !

merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Quel est le logiciel que tu as désinstallé ? Un pack de personnalisation graphique pour XP ?
0
Utilisateur anonyme

il s'agit du bricopack vista inspirat 2
0

Je m'en doutais.
Il y a une façon bien particulière de le désinstaller et c'est écrit sur le forum de CrystalXP.

Là, il va falloir que tu répares ton système d'exploitation en passant par le CD d'installation.
0
Utilisateur anonyme

J'ai utilisé l'utilitaire remove.exe comme il l'explique dans le forum cristalXP...
Peut-on modifier les lettres de lecteur sous le BIOS et quelqu'un sait-il comment je pourrai réparer ce windows, j'ai déjà essayé fixboot, chkdsk, rien n'y fait...
Merci
0
Utilisateur anonyme

ce n'est donc pas possible de changer les lettres dees lecteurs sous les BIOS? :(
0

Ben, en fait, t'as la reconnaissance des DD par le Bios et celle de Windows qui peuvent être différentes. Donc pour remettre tout ça à plat sans avoir à faire un formatage complet, ça va être chaud.
0