Pouquoi mon ordi s'arrête?

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mon ordi s'arrête quand je met un jeu ou un CD? Et comment je pourais résoudre ce problème?
Merci.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

14 réponses

Résumé de la discussion

Le fil porte sur un ordinateur qui s'arrête brutalement lors du lancement d'un jeu ou d'un CD sous Windows XP, suscitant des recherches de solutions matérielles et logicielles. Des solutions essentielles évoquées incluent surveiller les températures avec SpeedFan, écarter un problème de carte graphique ou de pilote, et tester l'écran sur le chipset intégré pour évaluer la stabilité. En cas de persistance, il est préconisé de partager un log HIJACKTHIS pour vérifier d'éventuelles infections, et, si aucune solution n'émerge, de réinstaller Windows afin de repartir d'une configuration propre. D'autres échanges évoquent aussi des vérifications d'alimentation et de RAM, ou l'essai avec un autre disque, pour affiner la localisation de la cause et éviter des hypothèses trop générales.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut
    poste de travail gestionnaire de peripherique, carte graphique, bouton droite , rienstaller
    je pense c'est le prob de ta CG
    1
    1. ok je commence
      0
    2. @bnwxcvprobleme j ai pas le meme poste de travail donc y a pas marquer gestionaire...Commen je fais?
      0
    3. @bnwxcvdepuis tout a l heure je cherche en vint pour trouver une solution, mais je ne trouve rien aidez moi.
      0
  2. ton lecteur cd est mal configuré
    0
    1. nn meme quand je jou sur internet il s arrete je sai plus coi faire moi
      0
  3. je pense que ce n'est pas un problème de CD-ROM, c'est un problème de système, je te conseille de utiliser un logiciel comme Tune Up pour corriger les erreurs... si non c'est une virus ...
    0
    1. aten je comprend pas quel genre de probleme de sisteme, parce que avant il marchais bien mon ordi
      0
    2. @bnwxcvEn plus il est payant Tune Up non?
      0
  4. Bonjour a tous,

Peut tu donner la config de ton ordi stp.
    Il s'arrete tout le temps ou au bout d'un momment?

cordialement.
    0
    1. il s arrete au bout d'un petit temps
      0
    2. @bnwxcv5 min je dirais
      0
    3. @bnwxcvil s arrete plus vite sur de sjeu comme RuneScape ou SherwoodMMORP et sur les autres jeu il s arrete un peut moins vite.Donc a chaque fois je joue 3 min j arrete le jeu j atten 5 min et je rejoue
      0
  5. reinstaller la carte graphique
    0
    1. commen, moi chui pas un pro j ai que 12 ans
      0
  6. Contributeur
    pfffff ca sent la surchauffe ca,

tu fais les poussières dans ton ordi ?
    0
    1. ba bien sur pefffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      0
    2. @bnwxcvallez aidez moi s'il vous plaît, j'en ai mare de ne pas pouvoir jouer et installer des logiciels!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      0
  7. Contributeur
    bon alors t'as pas des masses de solutions.

1.installes speedfan et vérifies tes températures
    2.si ca va, essaye de brancher ton écran sur le chipset intégré a la carte mere a la place de la carte graphique.
    3.si ca plante tjrs, postes un log de HIJACKTHIS, qu'on vérifies des éventuelles infections,
    4.si ca donnes rien, réinstalles windows
    0
    1. et ou je trouve speedfan?
      0
    2. @bnwxcvBON J ABANDONNE JE CHANGE D ORDI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      0
  8. Contributeur
    sinon c'est quoi ton ordi ?
    0
    1. un ordi de merde:packard bell
      0
  9. Contributeur
    super !

un packard bell quoi ?

sinon essaye de brancher ton écran sur le chipset intégré a la carte mere a la place de la carte graphique.
    y a rien a downloader au moins
    0
    1. cest vrai?! mais je sai pas si jai eu le cable
      0
    2. un pentinium4 windows xp
      0
  10. Contributeur
    cest vrai?! mais je sai pas si jai eu le cable

je ne comprends pas bien?
    0
    1. nn rien c est un delire, mais je trouve pas ou l on branche le fil de l écran y a plen de possibilités donc je m en rappelle plus
      0
  11. Contributeur
    suis le fil de l'écran a l'ordi, débranches le et cherche une autre prise identique, y en a que une, tu peux pas te gourer
    0
    1. he ben cette discussion est tres bizarre je parle ayant tout lu ^^ bien sur
      0
      1. Contributeur
        mais il avait 12 ans, c'est pas évident d'expliquer a un ket de 12 ans ...
        0