TCP IP n'est pas activé pour cette connexion

Padmé -  
 Padmé -
Bonjour,

J'ai 2 ordinateurs dont un connecté à Internet en Wi-Fi via le modem Alice Box du second. La connexion Wi-Fii n'était pas top mais fonctionnait tout de même avant que je nei remplace complètement l'ordi avec reformatage des disques durs etc et je suis en train de tout reconfigurer. Tout va bien jusque là sauf pour la connexion Wi-Fi. J'ai réutilisé le même CDROM d'installation de la clé USB Wi-Fi (NETGEAR) et j'ai bien rentré la clé WEP de l'Alice Box. Le réseau est trouvé et détecté mais la connexion n'est pas établie et lorsque je clique sur "Réparer cette connexion", un message apparait après que la réparation propose le renouvellement de l'adresse IP :

"Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien:
TCP/IP n'est pas activé pour cette connexion. Impossible de continuer.
Demandez assistance à la personne qui gère votre réseau."

Je tiens à préciser que j'ai essayé de rétablir la connexion en désactivant le pare-feu Windows, que j'ai déjà vérifié la case à cocher du protocole internet TCP IP qui est bien cochée et que l'attribution de l'adresse IP est bien configurée en automatique. Pour info, j'ai installé Aïda sur l'ordi qui peut peut-être fournir des renseignements que je ne sais pas déceler concernant le réseau et sa config.

Merci.
A voir également:

4 réponses

Typikal Messages postés 86 Statut Membre 4

regarde dans tes services
3

merci de me faire savoir si c'est ça ou pas.
0

Pour info' ensuite tu pourras regarder la version des pilotes.
0
Padmé

Avec Aïda, j'accède effectivement aux services et aux pilotes mais je ne sais pas décoder ce qui va de ce qui ne va pas...
0