Probleme connexion bureau d'acces a distance
Dolu95
-
Dolu95 -
Dolu95 -
Bonjour,
J'ai un petit soucis lors d'une connexion au bureau d'accès à distance. Une utilisatrice souhaite se connecter a un fichier sur un serveur 2003 a partir de la connexion a distance. J'ai donc autorisé sur le serveur cette utilisatrice a se connecté a se fichier, mais lorsque je paramètre le bureau a distance sur le poste de l'utilisatrice pour que lorsqu'elle se connecte, ca lui lance directement le fichier, impossible de le lancer. Quand je spécifie le fichier, un message d'erreur lors de la connexion apparait, c'est une erreur 193 " Une erreur (193) s'est produite lors de la création de l'ouverture de session de l'utilisateur.Ce programme initial ne peut pas être démarré ".et sir je donne comme destination juste le dossier ou se trouve le fichier, la connexion se fais mais ne me lance pas le dossier. Est ce que quelqu'un saurait d'ou vient cette erreur et comment faire pour créer le lien vers le fichier sur le serveur?
Merci beaucoup d'avance.
Ludo
J'ai un petit soucis lors d'une connexion au bureau d'accès à distance. Une utilisatrice souhaite se connecter a un fichier sur un serveur 2003 a partir de la connexion a distance. J'ai donc autorisé sur le serveur cette utilisatrice a se connecté a se fichier, mais lorsque je paramètre le bureau a distance sur le poste de l'utilisatrice pour que lorsqu'elle se connecte, ca lui lance directement le fichier, impossible de le lancer. Quand je spécifie le fichier, un message d'erreur lors de la connexion apparait, c'est une erreur 193 " Une erreur (193) s'est produite lors de la création de l'ouverture de session de l'utilisateur.Ce programme initial ne peut pas être démarré ".et sir je donne comme destination juste le dossier ou se trouve le fichier, la connexion se fais mais ne me lance pas le dossier. Est ce que quelqu'un saurait d'ou vient cette erreur et comment faire pour créer le lien vers le fichier sur le serveur?
Merci beaucoup d'avance.
Ludo
A voir également:
- Probleme connexion bureau d'acces a distance
- Gmail connexion - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
6 réponses
Je ne comprends pas le pourquoi du bureau à distance...
si c'est juste pour acceder un fichier, c'est plus simple de créer un partage... (voir un partage caché)
si c'est juste pour acceder un fichier, c'est plus simple de créer un partage... (voir un partage caché)
bas c ce que j'avais commencé a faire mais bon elles veulent un accès au bureau a distance car elles ont toujours fait ça avant et que ça marchais sous un autre identifiant.... faut pas bousculer leurs habitudes.... :s le fichier en question est en faite une page htm ou elles peuvent accéder a plusieurs logiciel dont elles se servent souvent.
Je dirais bien insiste un peu avec le partage... mais je connais ce genre d'utilisatrice (c'est pourtant ballot, c'est plus facile de gerer un partage)
dans un premier temps, essaye de lancer la session TS (on est bien d'accord, bureau à distance = TS ?) sans lancer le fichier, juste pour voir si la connexion se fait bien, et si l'utilisatrice à bien les droits
une fois que c'est fait, connecte toi avec le compte de l'utilisatrice (très important, pour les droits) et essaye de mettre ce fichier dans le startup pour qu'il se lance automatiquement.
dans un premier temps, essaye de lancer la session TS (on est bien d'accord, bureau à distance = TS ?) sans lancer le fichier, juste pour voir si la connexion se fait bien, et si l'utilisatrice à bien les droits
une fois que c'est fait, connecte toi avec le compte de l'utilisatrice (très important, pour les droits) et essaye de mettre ce fichier dans le startup pour qu'il se lance automatiquement.
oui on est bien d'accord bureau a distance = tse ^^ bas j'ai essayé de me connecté avec l'identifiant de l'utilisatrice sur le serveur ca fonctionne niquel, quand je fais poste de travail et que je parcours les dossiers j'arrive jusqu'aux fichiers en question. Mais quand j'essaye de rentrer un chemin dans le ts pour qu'il y aille directement, il refuse! soit il m'accede pas au dossier quand je mets juste le chemin du fichier, soit il me mets une erreur (193) lorsque je mets directement l'adresse du fichier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais quand j'essaye de rentrer un chemin dans le ts -> tu le rentres où ce chemin ?
ok, j'ai trouvé : onglet programmes
j'ai jamais utilisé cette option, et je peux pas trop bidouiller au boulot,
peut-etre un problèmes de droits, ou de chemin relatif (j'avais des gros problèmes avec ça, en ayant tse sur un serveur et les datas user sur un autre...)
mais essaye déja ma méthode, mettre le fichier dans 'menu démarrer/programme/démarrage' du systeme avec le compte utilisateur plutot que dans les options de TS
ok, j'ai trouvé : onglet programmes
j'ai jamais utilisé cette option, et je peux pas trop bidouiller au boulot,
peut-etre un problèmes de droits, ou de chemin relatif (j'avais des gros problèmes avec ça, en ayant tse sur un serveur et les datas user sur un autre...)
mais essaye déja ma méthode, mettre le fichier dans 'menu démarrer/programme/démarrage' du systeme avec le compte utilisateur plutot que dans les options de TS