Wifi sous mandriva

Fermé
wifimandriva - 29 oct. 2008 à 02:56
 paype - 25 janv. 2009 à 20:38
Bonsoir,

Je sais que ce sujet a été traité plusieurs fois mais comme j’ai passé toute la soirée à essayer ce qu’on proposait sur les forums en vain , là je désespère vraiment donc je finis par poster ma question sur ce forum espérant avoir une réponse pour mon cas :
J’ai installé mandriva 2008 et je n’arrive pas à utiliser mon wifi (qui marche normalement sous windows).
En essayant de configurer le réseau sans fil de mandriva on me propose :
- Soit l’option « atheros communication Inc. ARS006EG 80211 blg wireless PCI Express Adapter » et quand je fais suivant il n’arrive pas à détecter ma carte wifi et j’ai le message suivant « impossible de trouver l’interface réseau pour le périphérique sélectionné (utilisation du pilote ath_pci) »
- Soit je choisis de passer par ndiswrapper il me faut le chemin qui permet de trouver le périphérique sous windows. En suivant les conseils que j’ai trouvés sur des forums le dossier cherché semble être C:\DRV\802BG\ATHEROS mais il ne contient pas de fichier d’extension .inf et même en essayant les autres fichiers du dossier ça marche pas.
Quelqu’un aurait une idée de comment je pourrais procéder ?
Si ça peut vous aider j’ai un acer 5613ZWLMi.
Et ma configuration wifi : Atheros communications Inc AR5BXB63 802.11 bg MC

Merci d’avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
29 oct. 2008 à 11:27
Salut! Alors plusieurs étapes, que tu vas devoir faire à partir du centre de controle Mandriva.

1- Branche ton pc en éthernet.
2- Va dans "Configurer les sources" et ajoute le jeu complet des sources.
3- Coche tout.
4- Va dans "installer ou desinstaller des paquetages logiciels"
5- Cherche Madwifi.
6- Coche le.
7- Clique sur apliquer.
8- Retourne dans le centre de controle.
9- Va dans "réseaux" et fais "Configurer une nouvelle connexion", et chois si l'option athéros, et là ça marchera ;-)

Bonne continuation!!!
0
wifimandriva
29 oct. 2008 à 13:29
Bonjour,

J’ai essayé de faire ta manip mais le problème c’est que pour l’ajout des ressources je dois être connectée à internet or je ne le suis que par le wifi (j’ai pas de connexion filaire).
Donc est ce qu’il y aurait moyen de télécharger les fichiers /paquetages manquants depuis windows pour les utiliser ensuite sous mandriva ?
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
29 oct. 2008 à 14:44
Il n'y a pas de cable éthernet sur ta wifi? Sinon achète en un, la référence est RJ-45 ...
0
wifimandriva > Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011
9 nov. 2008 à 12:07
Bonjour,

J'utilise la wifi du domaine uiversitaire) donc je peux brancher un câble ethernet nulle part.
Mais finalement j'ai été chez qqn qui a la wifi filaire et j'ai fait les 9 étapes de ta description (j'ai bien ajouté le paquetage wifi) mais j'ai toujours le même message
« impossible de trouver l’interface réseau pour le périphérique sélectionné (utilisation du pilote ath_pci) » .

Help!!
qqn voit comment je peux faire?
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
29 oct. 2008 à 14:42
Si tu arrives à trouver le paquetage Madwifi sur le Net et à l'envoyer sous mandriva, c'est possible.
0
wifimandriva
9 nov. 2008 à 12:09
Bonjour,

J'utilise la wifi du domaine uiversitaire) donc je peux brancher un câble ethernet nulle part.
Mais finalement j'ai été chez qqn qui a la wifi filaire et j'ai fait les 9 étapes de ta description (j'ai bien ajouté le paquetage wifi) mais j'ai toujours le même message
« impossible de trouver l’interface réseau pour le périphérique sélectionné (utilisation du pilote ath_pci) » .

Help!!
qqn voit comment je peux faire??
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509 > wifimandriva
9 nov. 2008 à 13:18
Impossible, normalement il le télécharge par le net au moment ou tu configures ton Wifi (si tu restes en Ethernet)

Tu n'as pas respecté ces consignes, alors c'est normal que cela ne marche pas.

Cordialement =)
0
wifimandriva > Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011
9 nov. 2008 à 15:40
J'ai fait une faute dans mon message précédent "wifi filaire" lol je voulais dire j'ai utilisé un câble ethernet
Non mais ... comment ça j'ai pas respecté les consignes? J'utilisais bien un câble ethernet donc j'arrivais à me connecter, j'ai même téléchargé d'autres paquetages qui me manquaitent (emacs etc ...) et SURTOUT Madwifi mais ça marche toujours pas
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509 > wifimandriva
9 nov. 2008 à 17:14
Si tu es branché au moment ou il demande ce paquetages et si tu as coché et ajouter les sources non free, il n'y a pas de raisons pour que cela ne fonctionne pas !
0
91christophe
11 nov. 2008 à 09:48
Bonjour à tous,

avez-vous essayé avec un live-cd Mandriva One (2008.1)?

Cela fonctionne sans problème avec une carte PCMCIA Netgear à chipset Atheros avec le live cd non installé.

Sur une installation de Mandriva 2008.0 avec la même carte, cela fonctionne parfaitement.
Mais les paquetages madwifi-kernel et madwifi-kernel-laptop-latest sont aussi installés ainsi que le paquetage kernel-source correspondant à la version du noyau.

Si cela fonctionne avec le live-cd et pas sur une installation "propre", c'est peut-être le même bug (toujours pas résolu en ce qui me concerne) que je rencontre avec la 2009 cette foi-ci avec une borne Belkin (chipset atmel) où j'ai exactement le même message d'erreur que ce soit dans le cas d'une mise à jour "à chaud" depuis 2008.1 ( faite par la connexion wifi et s'étant bien passé ...) ou d'une nouvelle installation depuis le DVD sur une autre machine...

Cordialement
0
wifimandriva
14 nov. 2008 à 16:47
Bonjour,

Je viens d'essayer avec le cd live mais ça donne toujours le même message « impossible de trouver l’interface réseau pour le périphérique sélectionné (utilisation du pilote ath_pci) » .
Je suis de plus en plus convaincue qu'il vaut peut-être mieux essayer de récupérer le pilote depuis windows.
Quand il demande de choisir l'interface réseau si je choisis la deuxième option : utiliser un pilote windows avec ndiswrapper (la première étant de choisie Atheros commincation etc... qui génère le message d'erreur précédent), là j'ai une fenêtre qui m permet de parcourourir le dossier windows pour trouver celui correspondant au pilote. (qui est chez moi C:\DRV\802BG\ATHEROS je pense).Là si je choisis tout le dossier, il me demande dans uen fênetre d'erreur de drakconnect de choisir un fichier et pas un répertoire. Si je choisis le fichier ATHR.SYS(c'est un fichier système) il m'affiche aussi un msg d'erreur : "Impossible d'installer le pilote ndiswrapper".

Je sais pas ce que je peux essayer d'autre...
Il y aurait un site qui permet d'installer sous linux les pilotes de cetains péripériques (en l'occurence Atheros pour la carte wifi)(et pc Acer)(ça sera la dernière fois où je prendrai un pc Acer...)


Merci à tous
0
wifimandriva > wifimandriva
2 janv. 2009 à 11:44
bonjour,

any solutions?
0
paype > wifimandriva
25 janv. 2009 à 20:38
Salut,

As tu installé les ressources complémentaires de téléchargement? En effet, si tu bosses en mandriva free, les drivers madwifi étant propriétaires c'est un peu délicat.

Pour ma part, j'ai résolu le problème en allant sur easyurpmi afin d'installer les ressources complémentaires (dépôt officiels et non officiels), ensuite je suis allé dans ajouter des programme et j'ai choisi le madwifi.
Pour mon cas, il me faut redémarrer le PC pour enfin avoir accès à ma carte atheros.

Bon courage.
0