Résolution 1024x768 impossible ..

xSunako -  
Vodk Messages postés 61 Statut Membre -
Bonsoir !

Alors voilà, j'ai récupéré la (vieille?) tour de mon père depuis peu, en récupérant uniquement mon disque dur, je l'ai réinstallé sur la "nouvelle" tour, l'ai passé en maître, bref ça marche on est content. Seulement voilà, depuis ce "nouveau" pc, il m'est impossible de revenir à la résolution 1024x768 .. (Alors que ça ne m'a jamais posé aucun problème avant), mon ordi reste irrémédiablement en 800x600 et dès que j'essaie de changer la résolution, mon écran se contente d'afficher "OUT OF FREQUENCY".
J'ai tenté de chercher sur plusieurs forums, certains parlaient de réinstaller les pilotes de ma carte mère (ECS K7SOM+), ce que j'ai donc essayé de faire. Après maintes vaines recherches, j'en viens à t'implorer lecteur de m'aider, est-ce que le problème vient bien des drivers de la carte mère? Comment pourrais-je les mettres à jour?

Voilà .. Merci beaucoup si vous essayez de m'aider, et encore plus si vous réparez mon problème :D
Cordialement.

(Ps: je tourne sous XP SP2+)
A voir également:

10 réponses

Vodk Messages postés 61 Statut Membre 4

Ta carte graphique et indépendante ou intégré a ta carte mère
Parce que sa ne vient pas de ta carte mére le probléme de résolution, mais de compatibilité avec ta carte graphique
Charge les pilotes et tous devraient rentrer dans l'ordre
0
xSunako

Ben, il me semble qu'elle est intégrée à la carte mère, parce qu'en ouvrant le pc pour tout changer, j'ai voulu en installer une mais c'était trop mal foutu là dedans pour s'emboîter .. Bref, ceci dit merci ô âme charitable de m'aider, et pour abuser un peu plus encore, changer les pilotes, j'aimerais, mais comment je m'y prends .. ? (merci beaucoup en tout cas)
0

Bah d'abord il faut étre sur
La carte vidéo si elle et externe se trouve vers le bas Coté arrriére du boitier Fixé sur un port AGP ou PCI
Cette carte doit avoir une sortie VGA ou DVI (Sortie vidéo classique) si il n'ya rien de tout sa alor vous utilisez la sorti vidéo de votre carte mére qui et limité en résolution faite aussi atention a la fréquence employé si l'écran et ancien il ne supporte pas toute les fréquence vidéo (60HZ, 75HZ ...)
0
xSunako

C'est certain qu'il n'y a pas de carte graphique indépendante, après ça, mon écran est neuf donc ça ne vient pas de lui :) .. aussi, l'ancienne tour que j'utilisais n'avait pas elle non plus de carte graphique, et la résolution ne posait pas de problème ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xSunako

(Il faut que je déconnecte :( .. mais je serai ravie de lire ta réponse demain en rentrant des cours .. merci encore et encore de m'aider ..!)
0

En je suis désoler de te faire galérer j'avais mal lu ton poste je penser qu'après installation des driver carte mère sa ne marcher toujours pas excuse moi je te donne toutes les adresse
http://eu.ecs.com.tw/ECSWebSite/Downloads/Category_Download.aspx?MenuID=6&LanID=3
Normalement t'aura tous la si il manque poste un com je te détaillerai
c le site officiel
0
xSunako

D'abord, merci (encore) d'avoir répondu, ensuite, hier en fouillant j'étais tombée sur cette page, le truc c'est que je ne sais pas ce qu'il faut que je télécharge =( .. J'avais aussi essayé de rechercher directement la référence de ma carte mère, et là encore, rien trouvé (bizarre d'ailleurs ..), donc je suis toujours perdue :( ..
0

Il faut que tu me donne la référence EXACT et le format de processeur (AMD , intel socket ...)
0
xSunako Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais recopier ce que j'ai trouvé avec EVEREST j'espère que ça t'aidera:

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système XSUNAKO
Nom de l'utilisateur Sunako
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2008-10-30 / 19:46

Carte mère:
Type de processeur AMD Duron, 1300 MHz (13 x 100)
Nom de la carte mère ECS K7SOM+
Chipset de la carte mère SiS 740
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1 256 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)
Type de BIOS AMI (04/22/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo SiS 315 Integrated
Accélérateur 3D SiS 315 Integrated

Multimédia:
Carte audio C-Media CMI9738 @ SiS 7012 Audio Device

Stockage:
Contrôleur IDE SiS 5513 IDE UDMA Controller
Contrôleur de stockage VOB InstantDrive Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur WDC WD600AB-00BVA0 (55 Go, IDE)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H552B (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique VOBID InstantDrive CD SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
E: (FAT32) 57203 Mo (25003 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches)
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-0D-87-07-BC-01
Carte réseau SiS 900 PCI Fast Ethernet Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Imprimante Epson Stylius CX5400
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Creative WebCam NX

DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 07.00T
Fabricant du système ECS
Nom du système K7SOM+
Version du système 1.0
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ECS
Nom de la carte mère K7SOM+
Version de la carte mère 1.0
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis ECS
Version du châssis 1.0
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 3

-------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà j'espère que tu y trouveras ce que tu as besoin :)
0

http://eu.ecs.com.tw/ECSWebSite/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?detailid=242&DetailName=New&DetailDesc=&CategoryID=1&MenuID=6&LanID=3

Voila tu trouveras tous sur cette page
ta qu'as cliké sur ce que tu veux pilotes, bios etc...
0