Renseignement pour un novice

Siddharta -  
 Siddharta -
Bonjour,

Alors tout d'abord, j'espère ne pas m'être planté de forum pour poser ma question ^^

Donc voilà... Je suis en train de me renseigner pour acheter des barrettes de RAM pour mon PC mais au fil de mes lectures sur le sujet, ben... je m'embrouille...

Je me tourne donc vers vous pour en savoir plus, si jamais un connaisseur pouvait me rencarder.

Mon soucis vient surtout du fait que je vais acheter cela par internet, donc si je pouvais ne pas planter en achetant n'importe quoi, vous comprendrez que ce serait bien cool ^__^

Voici donc mes questions:
_ que faut-il regarder pour pas se planter?
_ Auriez-vous des conseils sur les marques ou autres?

Je sais déjà qu'il me faut des barrettes DDR2-SDRAM. Mon PC en contient déjà deux de 1024MB et elles sont des PC5300 (333,3 MHz). Je songeais donc à rester dans le même calibre et en prendre deux autres de même capacité et PC5300 aussi, mais peut-être serait-il mieux de changer?

Fin voilà, j'en sais trop rien et à la vue des choix possibles, je suis bien paumé et n'arrive pas à me décider ^^

Petit détail aussi, je suis loin d'être à la recherche d'un matériel au top du top, hein ^^ Je veux juste que ça fonctionne, que ça fonctionne bien, mieux que moyennement, mais sans pour autant chercher le meilleur ^^

Voilà, voilà, bien à vous et merci d'avance à ceux qui me répondront!! ^__^

11 réponses

le-patriote Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

et bien 3GO de ram et plus que resonnable !!!! des rumeur courrant que vista ne "sait" pas gerer 4GO
voila je faisait juste un petit tour sinon au niveau de la ram je ne pense pas que la marque est grande importance ... a voir même si il n'y a pas qu'une seule marque... dite le moi si je me trompe
0
le-patriote Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

a j'ai était eclairer dsl un peu en retard mdr je croit bien que tout les ordi non que deux slot de ram si tu veut 3GO de ram il faut donc remplacer une de t'est barrete par une autre de 2GO ^^
0
sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre 220

bonsoir

d'après moi 4 barettes est idiot , ton processeur fera sa recherche sur les 4 et donc mettra plus de temps pour trouver les infos que sur 2 (pauvre processeur) d'autre part, windows XP ne peut pas gérer 4 go
donc, pour moi reste comme tu es
0
Siddharta

Alors je suis bien sous vista ^^
Et j'ai entendu parler d'une limite, ouais... Mais de combien serait-elle exactement?

Sinon pour ce qui est des marques, il en existe bien plusieurs (Kingston, Corsair, Samsung, etc... etc... etc... ^^)
Pour les slots, euh... tu me fais douter là ^^ Il me semble bien avoir deux slots en plus, mais je vérifierais encore du coup ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oulalala pourquoi pas 3GO de ram ???
0

oui désoler j'ai un ordinateur portable et je n'est que deux slots ... mais pour l'instant la limite de ram est 4GO et pourquoi avoir 4slot???? 2 slot de 2GO je pense que j'ai raison!!
0
Siddharta

Pourquoi pas 3 GB?

Ben j'en sais rien en fait, c'est pour ça que je demande des conseils loool

Perso, j'ai vu que mon ordi en avait deux de 1024, je me suis dit "oki, je vais doubler ça et hop " ^^

C'est surtout par peur de faire une connerie, hein ^^ En restant dans le même genre, j'étais déjà mieux parti pour pas me planter... Maintenant, si un connaisseur me dit: " La capacité des barrettes n'est pas un des facteurs de compatibilité ", alors j'en tiendrais bien sur compte ^^
0

a oui la capaciter n'est pas un facteur regarde bien le DDR2 c'est sa le plus important ^^
0
Siddharta

Oki, oki, donc après recherches, il semblerait effectivement qu'il y a un gros débat sur la RAM maximum que pourrait supporter Vista...
Je vais donc me limiter à 3Go, ce qui parait amplement suffisant.

Maintenant, outre le fait que je dois me limiter à du DDR2-SDRAM, qu'en est-il de la vitesse. Les miennes sont à 333,3 MGhz (PC-5300) mais si je prends plus rapide, est-ce une bonne ou une mauvaise chose? Peut-il y avoir d'éventuels problèmes de compatibilité avec ma machine?
0
Adapq

il ne peu avoir d'inconpatibilité si yes barete sont de FREQUENCE diférente,mé les chipset de la carte maire a une limte de pris de la frequence ram,la fréquence est dont limiter tu pert la diference si ele est au dessu!
0
Siddharta

Mmmmh... Donc je peux l'augmenter jusqu'à une certaine limite qui est défini par le chipset de la carte mère...

On peut voir ça où, s'il te plait?

Pour cela, HWINFO32 me dit que mon chipset de la carte mère est : ATI RADEON Xpress 200 (RS 482) + SB600
0