Support processeur bizarre

Fermé
Davidr - 29 juil. 2004 à 15:26
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 - 30 juil. 2004 à 23:17
Bonjour,

J'ai une vieille carte mère de 1995 apparemment et je ne parviens pas à comprendre comment se fixe le processeur.
Il sagit d'un carré bleu, genre socket 7 pour pentium, de couleur bleu et où il n'y a aucun moyen de fixer le processeur dessus. En gros on le pose et c'est tout, il n'y a m^me pas de quoi fixer un ventilo ou radiateur.

Si quelqu'un sait de quoi il sagit merci de me le drie, j'aimerais le remettre en route. (j'aime les vieilleries).

Davidr
A voir également:

3 réponses

hemogloben2 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 1
29 juil. 2004 à 17:54
Salut,
en général, à côté d'un support socket, il y a une petite manette. Tu lèves la manete, tu installes ton processeur, et tu abaisses délicatement la manette. Le tour est joué ! Pour le ventilo, il doit bien y avoir un moyen (petites encoches de part et d'autre du support, ou truc du genre...)
Bon courage...
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
29 juil. 2004 à 23:40
Salut, ton vieux brol de serait pas un pc de marque genre packard bell des fois?

Bon plaisir.
0
> en général, à côté d'un support socket, il y a une petite manette

Ben pas là, c'est juste un carré bleu sans manette on pose le proc et c'est tout. Il n'y a même pas d'encoches pour un vetilo ou autre.

> ton vieux brol de serait pas un pc de marque genre packard bell.

Apperemment c'est un IBM. Pouquoi ? Tu as déjà vu ce genre de support sur un Packard Bell ?
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
30 juil. 2004 à 23:17
Bein oui, 1995 c'est les années des tout premiers pentiums. Et je sais que certains constructeurs (IBM, PB, ...) se contentaient de "coller" un simple radiateur sur le processeur (jusqu'au pentium 120 je crois). Donc pas besoin de ventilo!

Il est vrai que tout processeurs égale ou supérieur au 486 sont d'office équipé d'un ventilo mais pas pour les pc de marque qui (je suppose) de part leur conception ne nécessitait pas de ventilo.

Bon plaisir.
0