Besoin de conseil pour l'achat d' pc portable

Fermé
Mouth78 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 28 oct. 2008 à 20:03
James-patagueule Messages postés 750 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 30 oct. 2008 à 11:23
Salut tout le monde.

Je souhaite m'acheter un pc portable à moins de 500€. je sais c'est petit budget...

L’utilisation sera bureautique, internet, multimédia (musique, films) les 6 premiers mois, et j'aimerai à terme l'utiliser pour transférer des photos lors d'un long voyage. il devra donc graver des cd pour pouvoir avoir l'assurance de garder les photos (envoie par la poste d'un exemplaire, et j'en conserverai un autre avec moi)
Une bonne batterie serai bien aussi ds le cas ou je n'aurai pas d'accès électrique ds des petits villages paumé.
Par contre aucunes retouches ne seront effectuées lors du voyage.

Bref voila l'utilisation posée.

Je me posais aussi la question de savoir si un lecteur de carte était si intéressant que ça en gain de temps pour le téléchargement des photos. Je vois aussi qu’il y a différent lecteur de cartes, ma carte est une cf quel type de lecteur est donc conseillé ?


J’ai vu celui là à carrefour un acer a 499€ : http://www.laptopspirit.fr/...

Un Sony :
http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=M00042788&CC={C54861C9-B46B-4FB9-AD8F-2994E8684475}

Un acer a 399€ : http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=M00039487&CC={C54861C9-B46B-4FB9-AD8F-2994E8684475}#goToTab6

Et un compact à 499€ mais je n’ai pas trouvé les réf sur le net donc je vous les donne ici :
17’’ 2048 de mémoire
DD 120 Go
Proc T3200
Catre vidéo Intel GMA 4500 MHD
Lecteur de carte
3usb, prise casque/micro webcam
3,26 kg.


Ma question est donc lequel me conseillez vous, ou y’en a-t-il de mieux adapté ?

Désolé si j'ai était un peu long, mais j’ai essayé d'être le plus précis possible, merci de votre attention.
A voir également:

12 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
28 oct. 2008 à 20:05
Pour l'utilisation peu coûteuse en ressources que tu vas en faire, ces configurations sont encore assez lourdes.
Les ressources que tu vas acheter serviront pour l'essentiel à faire tourner le Windows Vista préinstallé, dont tu n'as d'autre part nul besoin.

Vise moins cher ^^
0
James-patagueule Messages postés 750 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 55
28 oct. 2008 à 20:17
Déjà , vires celui à 399 euros, à moins de ne vouloir l'utiliser qu'un mois et demi.
C'est composants sont trop dépassé pour pouvoir etre interessant.
Si tu as les moyens, ce HP te dureras bien plus longtemps et avec une puissance bien supérieure, mais c'est quand 20% en plus .
https://www.materiel.net/
C'est bien plus cher mais aussi bien mieux .
Le 4ème pc est potable mais il est également en dessous du HP en termes de perf' .
Les 2 acers sont à virer, le Sony a un bonne écran mais ne vaut pas mieux à part ça .
Le 4ème est donc à prendre si tu ne peux pas te payer le HP .
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
28 oct. 2008 à 20:22
<<L’utilisation sera bureautique, internet, multimédia (musique, films) les 6 premiers mois, et j'aimerai à terme l'utiliser pour transférer des photos lors d'un long voyage. il devra donc graver des cd pour pouvoir avoir l'assurance de garder les photos (envoie par la poste d'un exemplaire, et j'en conserverai un autre avec moi)>>

Bureautique, Internet, musique, films, et gravure de CD, si je résume.

Un netbook te conviendrait (si ce n'est qu'il faut avoir un graveur de CD), prendrait moins de place, et coûterait moins cher. Parce que franchement, acheter Windows Vista, un double ou quadruple coeur et 2Go de RAM rien que pour le faire tourner, ça ne te servira à rien. 40% de processeur pour l'OS et 10% pour toi, j'en vois pas l'intérêt.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
28 oct. 2008 à 20:53
grunt, je sais que tu es un anti-vente liée acharné mais c'est pas une raison pour faire de la désinformation et troller sur vista, même si un xp lui suffirait et serait plus léger.

Mouth78, seras-tu capable d'installer xp sur ta futur machine ?
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
28 oct. 2008 à 20:56
De la désinformation?
Mhh, faire croire à quelqu'un qu'il doit acheter Windows Vista pour surfer, faire de la bureautique et gérer des photos, c'est de la désinformation, ça c'est sûr.
Alors, tu penses que je désinforme (o_O), ou que je lutte contre la désinformation?

Mon conseil (soyons direct): un netbook. Amplement suffisant.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387 > Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009
28 oct. 2008 à 21:00
non je parlais de ça : "40% de processeur pour l'OS et 10% pour toi".
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301 > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
28 oct. 2008 à 21:07
C'est ce que j'ai vu sur un portable à vil prix, avec WIndows Vista par dessus:
40% du CPU occupé, 50% en surfant.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387 > Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009
28 oct. 2008 à 21:24
tu conclus au quart de tour toi ... à partir de qqch qui n'a pas lieu d'être sur une machine en bonne santé.

Grunt tu n'es pas un noob, tu sais que ce n'est pas possible que surfer prenne la moitié du processeur cad un coeur entier (vu que c'est sûrement un dualcore) mis à part un plantage d'un programme ... ou alors il faut vraiment que tu testes vista avant d'en parler.
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301 > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
28 oct. 2008 à 21:29
Avec la machine qui le faisait tourner, si.. Nvidia 6200, un CPU au rabais (Sempron me semble, l'équivalent des Celeron), 1 Go de DDR partagée entre système et graphique.

Pourtant, à l'époque, sur une config' bien pire j'avais moins d'utilisation du CPU que lui (dans les mêmes conditions, ouverture d'une page Web avec Firefox).

Après, sur une machine de maintenant, Vista se fait moins sentir.
Ceci dit, ce n'est pas parce qu'il est plus supportable, qu'il est utile pour autant, et que ce soit intéressant de s'en encombrer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mouth78 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
29 oct. 2008 à 00:54
Bon on va se calmer les geek !

Nan jdec. Je connais un peu le prb, j'ai un pote qui voit les choses comme toi grunt.

Bref mais comme dit notre cher ami schwarzi ;) je veux pas passer ss linux même si c mieux. J’ai mes petites habitudes. Mais a la fois je ne veux pas passer ss vista et il y a des chances que j’y sois obligé comme dit grunt..

J’aurais bien essayer de m’acheter un pc d’occas, mais le problème est que je n’ai pas le temps car je pars en Angleterre très bientôt, et je pense pas avoir le temps. A moins que vous ayez des tuyaux pr l’occas.

J’aimerai bien désinstaller vista est foutre xp à la place. Et ca même si j’y connais rien, des potes peuvent me le faire, c’est pas un problème. Le mieux serait même d’acheter une petite config qui tourne (rame) avec vista, soit l’occas. Vs disiez pas que l’os est une option. Je peux demander à ne pas l’avoir ? Et même si c’est un model d’expo ?

Conseil moi un pc ss vista, ou alors où trouver des pc d’occas. D’ailleurs es-ce bien d’acheter des pc portable d’occase. Le transport excessif n’est il pas nuisible, comment reconnaître un bon portable d’occaz.

Ah oui pour info ca me tente vraiment pas de prendre un ultra, ou un notebook. J’ai entendu que c’était pas génial pour le prix. Et puis même j’ai peur que ca fasse vraiment petit.

Bon je sais ça fait beaucoup de question.
0
Mouth78 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
29 oct. 2008 à 11:14
bon je sui sdesolé les gars je up un coup. car la guerre linux/windows est tres interessante, mais ca ne m'avance pas beaucoup.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
29 oct. 2008 à 11:30
oui t'as raison.

l'occaz c'est pas le bon plan, ya des pièges et la batterie est usée.

j'ai trouvé ce hp 6735S ou encore ce vostro A860 (prix HT affiché).

tu es obligé d'avoir vista sauf si tu veux passer devant les tribunaux ou envoyer 50 LRAR. Grunt va dire, "ouais mais ya le CLUF qui dit machin truc bidule, et le contrat que tu as signé sans compter la loi 675 du code machin" lol ... mais ça ne changera rien.
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
29 oct. 2008 à 18:21
Vu que ton choix (chacun le sien, je n'impose rien moi..) semble être Windows XP, tu as la possibilité de trouver des portables avec XP préinstallé:
- soit en visant dans la gamme des netbooks (mais quid du graveur? Externe? c'est pas génial..)
- soit en achetant un PC avec Vista pro installé, pour lequel tu as la possibilité de repasser à XP via un "CD de downgrade." (qui t'assure un changement d'OS sans trop de douleur niveau pilotes, et en toute légalité) Pour en trouver, regarde du côté des offres pour les entreprises.
0
Mouth78 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
29 oct. 2008 à 19:21
bon je suis allé a un autre carrefour aujourd'hui, pour voir d'autre pc. finalement rien de mieux que ds l'autre et que sur le net.

bref mais il y avais marqué un truc du genre vs pouvez ne pas installer l'OS, et vs la faire rembourser par le constructeur. ca vs parrai credible ou il va falloir attendre mille lettre en recommender pour se faire rembourser ?

car ds ce cas là j'achete le portable à 399€ et j'installe un xp dessus.

bon pas d'autre pc en vue sur le net sinon ?
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
29 oct. 2008 à 19:40
Tu peux te faire rembourser, mais la démarche est lourde. D'un autre côté tu seras aidé. Fais un tour sur http://www.racketiciel.info/ et décide-en toi-même.


Tu devrais trouver des vendeurs de portables sans OS sur le net, après ce n'est pas sûr que tu tombes pile dans la config' que tu cherches. Pour être franc, le marché est divisé en deux secteurs:
- les netbooks avec XP ou GNU/Linux, et sans graveur,
- les laptop avec forcément Windows vista et un graveur.

Tu vois, même si tu le veux pas faudra que tu l'achètes (à moins de dénicher la perle rare).
0
James-patagueule Messages postés 750 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 55
30 oct. 2008 à 11:21
Sinon, installes ReactOS, même interface que XP, même compatibilité logicielle, même tout sauf le prix (pas cher gratuit :D)et le constructeur (bye bye Billou).
Le seul problème, c'est que je ne suis pas sûr qu'il soit complètement fini (il est au moins en bêta test).
0
James-patagueule Messages postés 750 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 55
30 oct. 2008 à 11:23
Zut, enfait c'est encore en Alpha (0.37) et ce sera considéré comme pouvant etre utilisé pour une utilisation quotidienne seulement quand ce sera en 0.5 .
Désolé pour les faux-espoirs et bonjour pour les pionniers.
0