Mon ordi s'allume une fois sur trois

Fermé
Vincent - 29 juil. 2004 à 14:46
ablataz Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 4 août 2004 à 15:01
Bonjour,

Lorsque j'allume mon ordi, le ventilo se met en marche ainsi que les lecteurs CD et DVD (jusque là normal). Puis une fois sur trois (voir plus) l'ordinateur ne se lance pas:
_La carte mère, une MSI, garde ses 4 Leds internes allumées (je n'ai pas eu de book pour la signification des Leds...)
_L'écran est noir et n'affiche rien
_Il n'y a pas de bip sonore au démarrage

Et sans rien toucher, des fois, il s'allume correctement sans aucun disfonctionnement.
J'ai essayé de débrancher les périfériques, changer de slot ma ram mais rien, le fonctionnement est toujours aussi aléatoir...

Si qulqu'un avait rencontré le même problème ou qui aurrait une idée pour y remédier, je serais bien content. Bien que je pense fortement que ça vient de ma carte mère.

7 réponses

Bonjour,
Avant de penser au pire, ton alimentation "générale" (de 350W) est peut-être en cause?
C'est mon avis. A+
0
Merci pour ta réponse guy, Mon alim a moins de deux ans. Je l'avais changée parceque l'ancienne avait grillé (un condo explosé...).
Je vais garder qd même cette piste, je vais tester ses tensions.
Mais c'est quand même bizar que des fois ça fonctionne...
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 494
29 juil. 2004 à 17:53
peut etre la carte vidéo aussi... essaye en une autre si tu peux !

Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.
0
Maintenant, ça ne s'allume plus du tout, le ventilo fonctionne, la carte est alimenté (msi) et ses 4Leds sont allumé. De face seul le voyant d'alim est allumé. L'écran est tout noir. Au bout d'un moment j'entend le ventilo qui baisse de régime.
Malheureusement je n'ai pas d'autre pc pour tester...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 494
4 août 2004 à 11:17
ben alors la je vois pas de solution...

Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.
0
Cela vient de ton alim, j'ai déjà eu le même pb! Change le boitier d'alim. ATTENTION, ce pb m'a aussi coûté une CM et un Process car j'ai attendu trop longtemps avant de changer l'alim.

Si ce n'est pas l'alim, c'est ta CGraph qui est en cause... de toute façon c'est soit l'un soit l'autre ..
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 494
4 août 2004 à 14:28
oui mais aucune moyen de tester alors c galère !

Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.
0
ablataz Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 4
4 août 2004 à 15:01
cest assez simple de tester, plusieurs solutions, tu vas chez un pote avec lalim et la carte graph, tu testes, mais a tes risques et perils, va pas lui griller son pc. sinon tu les testes chez un magasin dordi, genre le reparateur du coin, ou un chinois si t sur paris... et puis ton alim a surement des ratés, 30 €une alim la mienne avait dure moins dun an, alors 2... c pas la mort
0