ARGHH !!! Pb imprimante ds Rx Win2000/95

Caolin -  
 Jerlejocker -
Au s'cours !!!!!!!!!
Voilà trois jours que j'essaye de régler un pb : je suis en réseau avec deux ordis sous WIN95 et impossible d'accéder aux imprimantes réseaux alors que je suis sous le même workgroup !!!
Il y a surement un truc avec mon Win 2000 mais je suis pas assez doué pour le régler !

Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider !
(Je suis en train de péter les plombs)

NB : les adresses IP, masques et DNS sont OK.

3 réponses

JerLEJOCKER

salut

Pour resoudre ton probleme commence par renommé le partage de ton imprimante a l'aide d'un nom de moin de 8 caracteres pour etre sur mais 2 ou 3 lettres des fois le probléme viens de là .
allé ciao .
0
Caolin Messages postés 5 Statut Membre

Pb : J'y ai pas accès !
Comment j'peux faire ?
0
Jerlejocker > Caolin Messages postés 5 Statut Membre

pour modifier le nom d'un partage tu doit allé sur la machine où installé l'imprimente . Là tu doit te connecter sur la machine avec un compte administrateur ensuite tu vas dans poste de trvaille imprimente et la tu fais un click droit sur l'imprimente concernée et tu vas dans partage . La le nom du partage ne doit pas etre grisé et tu pourras le modifier avec moins de 8 caractères .
Voilà
salut
0
Utilisateur anonyme

salut,
Avant d'aller plus loin, tu as bien coché le partage de fichiers et d'imprimantes dans les propriété réseaux? Si je te dis ca, c'est que j'ai cherché hier soir pendant une demi heure pourquoi ca marchait pas chez moi... (quel boulet je fais...)
Tes imprimantes sont en réseaux (avec cartes réseaux) ou simplement connectées à des PC et partagées ?
Tu parles de 2 PC en 95 et après de 2000, explique un peu mieux ton réseaux, stp !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0

Désolé pour le retard ... et merci pour ta réponse !
Les options de partage d'imprimante sont bien cochées.
Pour mon réseau, les imprimantes sont en réseau avec adresse IP que je ne peux pas trouver de mon poste, en fait j'ai accès aux ordi de mon workgroup mais pas aux imprimantes !
Je suis sous Win 2000 et les deux autres ordis sont sous 95, alors je me demande si c'est pas parce que les pilotes ne sont pas installés pour Win 2000 sur le serveur ?
Merci
0
Utilisateur anonyme > Caolin Messages postés 5 Statut Membre

Raaah bah oui ca peut carrement venir de la !!!
Enfin je voudrais savoir, tu arrives à voir tes imprimantes mais lorsque tu cliques dessus, tu te fais rembarrer avec un message de Windows. C'est bien ca?
Si tu ne les vois pas, c'est autre chose que les drivers.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
beb73 Messages postés 164 Statut Membre

Salut
Sous quel Os est ton imprimante?

$ je pense donc je sue $
0

Je en sais pas du tout !!!
Je vais regarder ... Tu crois que çà pourrais venir de l'absence des pilotes 2000 pour cette imprimante ?
0