Comment visionner un fichier WMV sur Mac Int

Fermé
Papinou - 28 oct. 2008 à 18:42
 fredhou - 30 oct. 2008 à 23:27
Bonjour,
Que faut-il faire pour pouvoir visionner une vidéo au format WMV sur un Mac Intosh ?
J'ai le fichier de montage avec Windows Movie Maker. Peut-on l'enregistrer au bon format à partir de là ou faut-il un logiciel de conversion spécifique ?
Merci de vos réponses.
Papinou
            
                
A voir également:

2 réponses

labtrust Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 25
28 oct. 2008 à 18:47
bsr
tu peux essayer avec VLC à télecharger gratos sur le net, par contre je ne sais pas si il fonctionne sur Mac
0
Labtrust, merci pour ta réponse.
C'est la solution à laquelle j'avais pensé mais sans aucune certitude quant à la compatibilité avec WMV.
Par contre je sais qu'il n'y a pas de problème avec les fichiers AVI. Si çà ne marche pas avec WMV, je convertirai le fichier en AVI.
Encore merci et je te tiens au courant de la suite.
@+
0
Albert einstein > Papinou
29 oct. 2008 à 02:16
Pour lire tout les formats sur ton mac, il faut installer 2 petites applications gratuites (en fait préférences système):

Flip4mac wmv http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/player/wmcomponents.mspx

Périan https://www.perian.org/

Ensuite tu pourras tout lire avec Quick Time

Les codecs: augmentent le nombre de formats de fichiers audio et vidéos lisibles par QuickTime.
Perian® (freeware) Un grand nombre de format vidéos et audio seront désormais lisibles avec :avi, flv, mkv, DivX etc.

Flip4mac® (freeware) permet la lecture des formats windows WMV et WMA

Pour en savoir plus /www.debutersurmac.com/tutoriels/coupdecoeur.html
0
Papinou > Albert einstein
29 oct. 2008 à 13:22
Merci au grand savant Albert Einstein pour sa réponse claire et concise.
Je vais derechef télécharger ces deux "freeware" et faire l'essai.
Bonne suite,
Papinou
0
Bonsoir,

J'ai installé Flip4Mac, la dernière version. Pour autant je n'arrive pas à visualiser les fichiers wmv. J'ai de façon systématique le message suivant: "Impossible d'ouvrir la séquence l`application a tenté d’utiliser une fonctionnalité non prise en charge."
Les codecs sont bien installés sous "Bibliothèque/quicktime...il y a 3 fichiers: Flip4Mac advanced, import et export.
Flip4mac apparait bien sous "système préférence etc...
Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème?

Merci par avance.
0