Copie impossible de ntfs vers fat32

Harald Childe -  
 Jfred -
Bonjour bonjour ;-)

J'ai ce souci : sans que je sache pourquoi je ne peux plus copier de fichiers depuis un disque dur NTFS vers une cartouche Jazz formatée en Fat32.
Le message qui apparaît est le suivant :
La destination n'accepte pas les noms de fichiers longs. Entrez un nom pour ce fichier.

Faichié !
A voir également:

16 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Le fat32 n'accepte pas le NTFS. Pour lui ce format est inconnu.
A+

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
1
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

Il semblerait qu'une obscurite regnat facheusement sur une question primordialement simple ...
Le NTFS est un support, le fat 32 en est un autre, ce sont deux etageres, en somme. Un fichier est un livre : si tu poses un livres sur une etagere ntfs, il s'y trouvera tres bien. Si tu le mets sur une etagere fat32, ça ira aussi. Ce qu'il faut c'est simplement le logiciel pour l'ouvrir : linux ouvre les fichiers word 2000, alors qu'ils ont ete crees sur un support ntfs, et linux c'est de l'ext2 ou ext3, et pas du ntfs ni de la fat32 ! ...alors... on va cesser de dire de choses invraissemblables.

La solution de ta question semble etre dans le message que tu as eu :
La destination n'accepte pas les noms de fichiers longs
Donc si tu renommes tes fichiers cela devrait marcher : as tu essayé cette solution ?

No money, no honey, One Boss !
1

Exact!!
J'ai mal compris la question et je suis reparti depuis le début du post.
J'étais parti sur le principe d'un boot sur 98 pour aller lire une partition XP.
En effet peut importe NTFS ou Fat pour la lecture d'un fichier.(sans quoi les échanges de fichiers avec d'autres personnes deviendraient ingérable).
A+

"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur " _Tristan Bernard_
0
Harald Childe

lol !
0
Harald Childe

C'était pas ma question : ma question c'était l'inverse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

-??))

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
Harald Childe

Quoi -??))

Ma question n'est pas claire ?
0
flodelarab

Salut!

ça va pas t'aider mais j'arrive a copier des fichiers de mon nouveau pc sous XP (donc avec NTFS) vers mon vieu sous 98 (donc FAT32).
Le probleme ne doit pas venir du sys de fichiers.
Qu'en penses tu?

Flodelarab
0
lerenardduweb

Et alors ?
Rien de surprenant ! Puisque tu copies ces fichiers avec XP , qui n'a aucun mal à lire une partition en fat32.
Par contre ouvres ces famaeux fichiers en NTFS avec Windows 98 pour voir.
....Et on en reparle.
A+
0
harald childe Messages postés 3 Statut Membre

@ johndoe
oui la copie est bien sûr possible avec un renommage du fichier n'exédant pas 8 caractères.
Mais bon comme il y a 400 fichiers (dont les noms ont tous un sens) c'est pas facile à gérer.
Et sur le plan intellectuel c'est assez énervant : en effet ça a cassé du jour sur le lendemain (alors que je faisais des copies régulièrement auparavant sur ces cartouches Jazz).
La gestion des noms longs est bien activée sur ma station, c'est autre chose qui a pété. Mais quoi ?
0
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

Mais bon comme il y a 400 fichiers
bon d'accord, je comprends le malaise ...
En revanche je n'ai pas d'autre idee :(
Sorry.

No money, no honey, One Boss !
0

@ lerenardduweb
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

juste une petite question " sais t'on jamais " ? ... ta cartouche jaz tu la formate sous XP ou sous WIn98 ....

le druide sans la potion.
0

Sous XP : je n'ai jamais eu 98 d'ailleurs.

Les cartouches ne peuvent pas être formatées en NTFS; c'est toujours en Fat 16 ou 32.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et tu n'avais pas ce problème au paravant ! ...

le druide sans la potion.
0
Thorn

Depuis ce matin, j'ai le même problème, même message, pour copier ou déplacer un fichier d'un dossier vers un autre dossier, alors qu'ils sont quasiment au même endroit (donc même partition).
Je ne comprend pas, je n'ai jamais vu ça et surtout je vois pas ce que j'ai pu toucher qui ait provoqué ça,
j'ai juste viré des processus inutiles au démarrage, il y en a peut-être un qui gère ça?

PLEASE HEEELP !
0
Jfred

Bonsoir,

Moi aussi je viens subitement d'avoir le problème en voulant sauvegarder de mon PC sur un DD externe, le tout sous XP dés l'origine. Je ne pense pas que le Pb vienne de NTFS OU Fat 32 : Mon PC a 2 partitions, la C: en Fat 32 et la D: en NTFS. Je n'ai jamais eu de pb de copie entre l'un et l'autre. NTFS gère certes mieux l'espace, mais les noms longs sont bien gérés en Fat 32 >>> sous XP.... (c'est sous des systèmes antérieurs qu'ils ne l'étaient pas...)

De plus, j'ai déjà copié sur mo DD externe sans problème et là, subitement "La destination n'accepte pas les noms de fichiers longs". Alors je ne sais pas ce qui a sauté...
Le DDur indique toutefois que le systèmes de fichier est en "Raw"
0