PC ne s'allume plus à cause d'un virus

Stéphanie -  
 Stéphanie -
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème concernant mon PC : il ne s'allume plus... enfin disons qu'il s'allume mais il se bloque sur la page de démarrage et impossible de démarrer en mode sans echec il continue à se bloquer (il relance la page qui s'affiche habituellement lors du démmarage et finalement se bloque de nouveau...) .

Je pence que la seule solution est de reformater mais j'aimerais recuperer certains dossiers assez importants avant :s (mes dossiers son sur le disques D, je ne sais pas si ça peut aider ou non... désolé je ne suis pas très forte en ce qui concerne l'informatique)

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance ! ^^

Bonne après midi!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour as tu essayer de reparer avant de penser a formater ;-)))

https://forums.cnetfrance.fr
1
Stéphanie

euh ... je veux bien mais je ne pensais pas que c'etait possible avec le virus !!

Je vais jeter un coup d'oeil au lien ;) merci
0
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bjr
il ne faut pas céder à la paranoïa et voir des virus partout ! tu as peut-être tout simplement un problème de pilotes ou un matériel récemment ajouté et mal configuré. De toute manière, si tu dois reformater, tu vas reformater ta partition C: où est ton système, donc D: où sont tes dossiers et fichiers importants ne seront pas touchés.
-1
Stéphanie

Ce n'est pas du tout de la paranoïa.

J'ai chopé un virus qui m'a été signalé par mon antivirus, j'ai donc voulu le supprimer (comme je l'avais déjà fais une fois quand j'en avais déjà eu un) sauf que cette fois je n'est pas eu le temps de m'en occuper, mon PC s'est mis a dérailler !

Ma question peut paraitre un peu idiote mais faut il faire quelque chose de particulier pour reformater uniquement ma partition C ou est ce que cela se fait automatiquement ?

Merci pour les réponces ! ^^
0