Limiter quantite de bande passante utilisable

Fermé
1010 Messages postés 257 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 28 oct. 2008 à 13:54
zaykho Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 30 oct. 2008 à 00:53
Bonjour a tous,
Je vous expose ma requête en essayant d'être le plus clair possible.
Je possède a mon domicilie un réseau domestique de 4 postes, tous les pc sont connectés a internet soit en wifi soit en filaire par l'intermédiaire d'une livebox (routeur).
Je recherche un moyen d'allouer à chaque machine une limite de bande passante utilisable. Ceci dans le but par exemple de privilégier l'accès a internet sur mon ordinateur de boulot au détriment des postes de mes enfants qui sont assez consommateurs de bande passante (jeux en ligne ...).
Connaitriez vous un logiciel qui remplierez cette fonction ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

zaykho Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
28 oct. 2008 à 14:04
Bonjour 1010,

Alors oui et non, le seul logiciel qui se rapproche le plus de ca est NETLIMITER, neanmoins, le controle du traffic pur et dure ne peut etre fait par logiciel, (je le sais car jai voulu faire de meme avec mes collocataires), le seul moyen, serait de restreindre dans chaque ordinateur, grace a la strategie de groupe.

Grace a la strategie de groupe, tu pourra choisir le niveau de quotas des QOS, ainsi, tu pourras leur limiter leur bande passante, mais la encore, faut-il savoir parametrer tout sa.

Donc sur google tape juste:

"NetLimiter"

puis

"Strategie de groupe" ou "gpedit.msc"
0
1010 Messages postés 257 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 23
28 oct. 2008 à 14:51
Merci de ton aide mais je ne trouve pas comment créer la stratégie de groupe malgré mes recherches.
Peut tu m'éclairer ?
A ce que j'ai cru comprendre net limiter ne permet que de régler la bande passante utilisée par les applications lancées sur le pc, est vrai ?
-1
zaykho Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
30 oct. 2008 à 00:53
"A ce que j'ai cru comprendre net limiter ne permet que de régler la bande passante utilisée par les applications lancées sur le pc, est vrai ?"

Oui, tout du moins, car quand je l'avais en ma possession, et ce pendant plus de trois mois, je nais jamais réussi a gérer la totalité du réseaux.

Soit sa réduisait a 0 la connexion des autres personnes usant du réseaux, soit sa mettais en conflit toutes les configurations des autres utilisateurs.

Bref, certes c'est un bon logiciel, mais de la a dire qu'il puisse "gérer" le flux d'un réseaux est pour moi une grosse connerie. xD

*********************************
Malgré tout, je te conseille fortement d'essayer NetLimiter, peut être t'en sortiras-tu mieux que moi.

**********************************

Pour la Stratégie de Groupe,
Il te suffit d'aller sur ce site https://astwinds.pagesperso-orange.fr/astuces/gpeditxphome.html
Ou,si tu veut plus de sureter > http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=E60B5C8F-D7DC-4B27-A261-247CE3F6C4F8&displaylang=fr

Voila j'espère que cela puisse t'aider.
-1