Suppression du gestionnaire d'orange
Résolu/Fermé
didou32
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2023
-
28 oct. 2008 à 13:29
rogsap - 10 août 2010 à 22:24
rogsap - 10 août 2010 à 22:24
A voir également:
- Suppression du gestionnaire d'orange
- Forcer suppression fichier - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Gestionnaire des taches - Guide
- Gestionnaire de photos - Guide
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
15 réponses
Pour vous répondre, il faut que vous nous disiez comment vous êtes reliées à Internet.
Une LiveBox ou un modem bas débit ?
Si LiveBox comment est-elle reliée au PC ? Wifi ou Ethernet ?
A+
Une LiveBox ou un modem bas débit ?
Si LiveBox comment est-elle reliée au PC ? Wifi ou Ethernet ?
A+
didou32
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2023
73
28 oct. 2008 à 13:51
28 oct. 2008 à 13:51
C'est une livebox thomson, reliée au pc par cable ethernet
merci d'avoir répondu
merci d'avoir répondu
Dans cette coniguration vous n'avez besoin de rien du tout. Le PC ne se connecte pas à l'internet. En fait c'est la box qui fait la connexion. C'est dans celle-ci que se trouve votre numéro d'abonnement et votre mot de passe. Le PC lui ne fait que se connecter au réseau local, c'est à dire à la LiveBox qui fait la passerelle avec Internet.
Donc, vérifiez que dans le panneau de configuration - connexions réseau vous avez une icône "Connexion au réseau local" et si oui vous désinstallez les logiciels Orange. Je l'ai fait et je ne le regrette pas du tout. Ces logiciels sont lents et plantent fréquemment.
ATTENTION : pas de désinstallation sauvage. Passez par le panneau de configuration - Installer/Désinstaller des programmes.
Si vous avez des problèmes n'hésitez pas à demander.
A+
Donc, vérifiez que dans le panneau de configuration - connexions réseau vous avez une icône "Connexion au réseau local" et si oui vous désinstallez les logiciels Orange. Je l'ai fait et je ne le regrette pas du tout. Ces logiciels sont lents et plantent fréquemment.
ATTENTION : pas de désinstallation sauvage. Passez par le panneau de configuration - Installer/Désinstaller des programmes.
Si vous avez des problèmes n'hésitez pas à demander.
A+
didou32
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2023
73
28 oct. 2008 à 14:14
28 oct. 2008 à 14:14
Alors je suis allée dans le panneau de configuration, j'ai fait réseau et internet puis connexion à un reseau et pas de reseau local, simplement des reseaux orange.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
didou32
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2023
73
28 oct. 2008 à 14:15
28 oct. 2008 à 14:15
j'avais déjà essayé de supprimer le gestionnaire mais je n'avais plus accès à internet
didou32
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2023
73
28 oct. 2008 à 14:25
28 oct. 2008 à 14:25
mission accomplie, j'ai supprimer le gestionnaire et j'ai trouvé un reseau local. Ce^pendant j'ai encore une icone dans la barre des taches qui correspond au gestionnaire. 9a ressemble à un écran qui clignote orange. J'ai seulement accès à diagnostic et préférence. Est ce normal de toujorus avoir cet icone, j'ai peut être pas tout bien désinstaller vu que j'ai encore les logiciels internet orange dans le panneau de conf
Normalement il y a au moins deux modules dans "Installer/Désinstaller".
Vous n'en avez peut-être fait qu'un seul.
Vous n'en avez peut-être fait qu'un seul.
didou32
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2023
73
28 oct. 2008 à 14:30
28 oct. 2008 à 14:30
Alors je n'en avais qu'un. J'ai essayé de désinstaller les logiciels de nouveau, tout en gardant la connexion internet, et on me dit que touts les logiciels ont été désinstaller. Par contre, avant de désinstaller on me dit qu'un icone va se mettre, et que c'est lui qui gère ma connexion.
De ce fait je n'ai plus le gestionnaire à proprement parler, mais simplement un icone qui me dit que je sui sbien connectée à inetrnet
De ce fait je n'ai plus le gestionnaire à proprement parler, mais simplement un icone qui me dit que je sui sbien connectée à inetrnet
didou32
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2023
73
28 oct. 2008 à 14:32
28 oct. 2008 à 14:32
Voici ce que j'ai
Veuillez sélectionner un type de désinstallation:
désinstallation complète: tous les composants y compris le module de connexion seront supprimés.
désinstallation personnalisée: cochez un ou plusieurs logiciels à supprimer (Navigateur Orange, Orange Desktop Search, Gestionnaire Internet). Le module de connexion Internet continuera à gérer votre connexion, il restera accessible en bas à droite de la barre de tâches.
désinstallation de tous les logiciels Orange: tous les logiciels seront supprimés. Le module de connexion continuera à gérer votre connexion Internet, il restera accessible en bas à droite de la barre de tâches.
Veuillez sélectionner un type de désinstallation:
désinstallation complète: tous les composants y compris le module de connexion seront supprimés.
désinstallation personnalisée: cochez un ou plusieurs logiciels à supprimer (Navigateur Orange, Orange Desktop Search, Gestionnaire Internet). Le module de connexion Internet continuera à gérer votre connexion, il restera accessible en bas à droite de la barre de tâches.
désinstallation de tous les logiciels Orange: tous les logiciels seront supprimés. Le module de connexion continuera à gérer votre connexion Internet, il restera accessible en bas à droite de la barre de tâches.
didou32
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2023
73
28 oct. 2008 à 14:36
28 oct. 2008 à 14:36
et la connexion internet se fera d'elle même ?
vu que je vais désinstaller le module de connexion
vu que je vais désinstaller le module de connexion
Le module de connexion est ce petit programme avec le bouton de connexion. Il disparaitra aussi.
La connexion sera établie en permanence SI vous avez bien "Connexion au réseau local" dans le panneau de conf.
La connexion sera établie en permanence SI vous avez bien "Connexion au réseau local" dans le panneau de conf.
didou32
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2023
73
28 oct. 2008 à 14:49
28 oct. 2008 à 14:49
C'zest parfait, et internet rame beaucoup moins !
Quel soulagement. En tout cas merci beaucoup
Quel soulagement. En tout cas merci beaucoup
10 août 2010 à 22:24