Demande re renseignements

sandrine94200 Messages postés 1 Statut Membre -  
madsouris Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis une jeune chef d'entreprise et j'ai fait appel à un infographiste par l'intermédiaire d'une connaissance de ce dernier. Il m'envoie fin juillet un devis et quand je demande si je dois verser un acompte ou signer quelque chose qui sert d'engagement des deux parties son intermédiaire me répond que non. Il me demande les instructions sur le travail qu'il transmet à l'infographiste. Quand je demande un rendez vous avec l'infographiste il me répond que celui ci est injoignable ou indisponible. Du coup je dois passer par lui. D'autre part il a insisté plusieurs fois sur le fait que c'était un pro j'ai donc compris qu'il travaillait free lance. Après trois mois il livre le travail et les problèmes commencent:
1 Nous avons commandé un flyer de 150 euros, une bannière de 300 euros, une affiche de 150 euros et un logo de 200 euros et une banderole de 3m sur 1m de 150 pour un total de 950 euros
quand il livre le travail le total est le même mais les prix des articles ont changé
De plus il n'a jamais été dit sur le devis qu'aucun travail physique ne sera rendu par exemple pour la banderole il nous a remis un fichier
Quand on a essayé d'imprimer le travail il était imprimable
Et le flyer, l'affiche et la banderole étaient des copié collé
Et enfin on apprend que l'infographiste n'était pas un pro et bossait au noir
Mon équipe et moi même avons con décidé de ne pas prendre le travail et de payer un dédommagement de 150 euros car il ne nous satisfait pas et le retard est très important
J'aimerais donc savoir si comme le dit l'infographiste nous sommes dans l'obligation de le payer au moins la moitié de la somme
A voir également:

1 réponse

madsouris Messages postés 157 Statut Membre 33

Bonjour,

le travail qu'il a effectuer ne vous convient pas donc il n'a pas fait sa part du marché
Il vous a envoyé un devis que vous n'avez pas signer donc il n'y a pas eue d'accord entre les deux partie.
Vous n'avez pas signer d'accord au préalable au cas où si le travaille qu'il a effectué ne vous conviennent pas,
vous devriez lui verser la moitié de la somme du devis.
Donc pour moi essayé de trouver un accord avec ce graphiste.
et le mieux serait serait de renseigner auprès d'un avocat.
0