Plus d'affichage bureau sous vista

buitre Messages postés 3 Statut Membre -  
Lacanrules Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour,

Je possede un portable Acer 5633 sous vista home premium familly mise à jour pack1 2go ram.
Mon probleme : alumage ordi, logo Acer, demarré windows normalement 20sec(donc je me dit qu'il n'a pas été arrêter convenablement!!!),demande de passe pour ouverture de session,bienvenue et puis écran noir avec pointeur de souris actif.
Même si ecran noir le pc est bien actif ( disque dur,ventilo,wifi etc) il installe bien le tout mais hélas rien n'apparrait à l'écran, je le laisse faire pendant 30 min sans succes(il se mets même en veille d'écran (donc pointeur disparait et noir de l'écran change);
J'ai essayer ceçi:
La méthode de Explorer.exe en passant par l'invit de commande (puisque plus accès aux gestionnaire de tâche) et donc supprimer et recréer le Shell avec Explorer.exe sans succès.

A partir d'un cd de reparation Vista (vu que pas reçu l'officiell);
Restauration à une date antérieur; sans succès.
Reparation de demarrage; sans succès.
Menu Outil Diagnostics de la mémoire Windows ; sans succès

J'en suis donc toujours au même point et cherche une solution en vaint.
Pour info il se peut que le pc ai été éteint avec le bouton (appui 2 sec) et donc pas arrêter par windows le problème serait-il venu de là?

Je désespere alors que ce portable n'a qu'un an et aimerais ne pas le formater car des dossiers important s'y trouve que je n'ai eu le temps de sauvegarder.

Merci d'avance de vos réponses.

Buitre.
A voir également:

1 réponse

Lacanrules Messages postés 133 Statut Membre 5

tu peux peut etre enlever le dd dur pr faire une sauvegarde avec un boitier ? et reinstaller ensuite ! essais de reparer vista avec un autre cd plus recent ... bon courage !
0