Ma préoccupation est celle de savoir comment je pourrais brancher une carte d’extension PCMCIA-FIREWIRE B ou une carte PCMCIA hybride TNT & analogique à un laptop alors que ce dernier n’a pas de port PCMCIA.
En effet, je voudrais faire un montage vidéo avec le logiciel Adobe Première Pro ; la vidéo de base doit être capturée depuis un caméscope de type SONY DCR-TRV280 NTSC et aussi d’un magnétoscope analogique (vidéo contenue sur une cassette VHS).
Je dispose d’un laptop de type Compaq Presario C700 Notebook PC (plus précisément le Compaq Presario C751NR Notebook PC) qui n’a apparemment pas de port IEEE1394 pouvant me permettre d’y brancher le caméscope ni de port PCMCIA permettant d’ajouter une carte d’extension pour acquisition de l’image, notamment la carte PCMCIA-FIREWIRE B ou la carte PCMCIA hybride TNT & analogique. Le caméscope a deux ports pour capturer l’image sur pc : le port USB et le port i.LINK (IEEE1394) ; cependant les images capturées en passant par le port USB étant d’une qualité médiocre, je voudrais essayer la capture par le port IEEE1394 qui, semble-t-il donnerait une image de qualité.
A propos, il semble que les cartes PCMCIA sont une technologie ancienne; alors comment puis-je ajouter le port IEEE1394 à mon laptop?
Quelqu’un pourrait-il trouver une solution à ma préoccupation?
Merci d’avance.