Problème démarrage PC portable

Fermé
Ken-Chan - 28 oct. 2008 à 09:12
 Ken-Chan - 29 oct. 2008 à 09:25
Bonjour,
J'ai acheté en Octobre 2006 un PC portable HP Pavilion dv6000, qui n'est plus sous garantie aujourd'hui.
En Janvier 2008, j'ai renversé par accident un peu de liquide (du kir je crois). J’ai donc éteint mon PC et réchauffer pour faire évaporer le liquide. Le lendemain, il ne s’allume plus. Je le laisse au chaud pendant encore 24h et là, il s’allume mais le clavier était complètement fou (je voulais tapper mon mot de passe de session mais, quand j’appuyais une fois sur certaines touches, ça m’en affichait 2… Je l’ai donc rééteint. Le lendemain encore, je le rallume. Et là, aucun problème !!!
Mais en revenant de vacances, j’ai remarqué qu’à chaque fois que je l’éteignais, il ne démarrait que si il était chaud !!!!!! Et cette situation a duré quelques temps.
Mais maintenant, il refuse tout bonnement de s’allumer !! Voilà ce qui se passe :
• J’enlève la batterie, je le branche sur secteur et maintiens la fiche, il s’allume tout seul (j’entends le ventilateur tourner) et il s’éteint.
• Batterie chargée, je la connecte et la maintiens, il s’allume tout seul et s’éteint aussitôt.
• Lorsque j’appuie sur le bouton POWER, rien ne se passe.
Il y a 2 mois, j’ai essayé de le rallumer. Et oh surprise, il s’allume sans problème. Mais quand je veux le déplacer, l’écran devient noir quelques secondes et redevient normal, puis redevient noir pour ne plus se rallumer. Et depuis, plus rien.
Sur ce que je viens de vous expliquer, pouvez-vous m’aider ?? Je ne pense pas que ce soit un problème logiciel puisque mon PC a redémarré correctement la dernière fois… Que peut-il se passer dans mon PC ????
Merci d’avance pour votre aide !!!
A voir également:

10 réponses

Shadowox Messages postés 39 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 8
28 oct. 2008 à 09:39
Ah ! Ta un deuxième clavier brancher ? Car pour moi un clavier en connectiques c'est un deuxième clavier branchée ... bah ta demonter les touches etc.. aucun signes ?
1
Bah je sais pas comment démonter le clavier!!!!!
Et je n'ai pas de 2ème clavier en périphérique de brancher...
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 116 > Ken-Chan
28 oct. 2008 à 09:45
60E + frais de ports et je mi colle.

cdt
0
Shadowox Messages postés 39 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 8
28 oct. 2008 à 09:46
Perso je m'y connais pas trop niveau portable :/ je vais faire une petite recherche . A toute ^^
1
28 oct. 2008 à 09:49
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/Didacticiel-Demonter-ordinateur-portable-sujet-11551-1.htm Ptet sa t'aidera :D je continue ma recherche
1
Déjà, merci pour vos réponses!!!
J’ai déjà essayé de le faire repartir en le réchauffant avec un sèche-cheveux…
Par contre, en ce qui concerne de le démonter, j’ai déjà essayé aussi et je n’ai rien vu de suspect, mais je ne m’y connais pas trop !! Mais comment accéder aux connectiques du clavier ???
Je vais quand même rééssayer ce soir et vous tiendrai au courant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci encore pour votre précieuse aide!!!
J'essayerai de le démonter en rentrant chez moi ce soir.
0
J'ai pas eu le temps hier soir...
Je le ferai donc ce soir, et vous tiendrai au courant!!!
0
28 oct. 2008 à 09:16
Bonjour , a-tu essayer d'ouvrir ton pc pour regarder si il y a eu des dégâts ? Par exemple pour les touches ... je m'y connais pas trop , mais bon je voit que sa comme solution ou l'emmener cher un réparateur ..
-1
maranval Messages postés 963 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 168
28 oct. 2008 à 09:16
bonjour,

essaies juste avant de le rallumer de mettre un coup de seche cheveux sur le clavier
peut etre que ton probleme est du au fait que le sucre de ton kir renversé puisse coller certaines parties et qu'avec la chaleur ça le liquéfie
je sais pas essaies et dis nous
-1
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 116
28 oct. 2008 à 09:17
Salut,

tu as abusé de ton pc, a force de mettre la cruche a l'eau elle se brise.

un démontage complet sera la seul solution, si solution il y a.

cdt
-1
dj_morph Messages postés 575 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 54
28 oct. 2008 à 09:17
Si je peut te donner un conseil passe un bon momen avec ton pc en le demontant totalement au niveau de la parti du clavier (lautre cot lecran sa sert a rien) et regarde si ya pas encor un peut de liquide sec sur des composant et nettoi le une fois fait remonte tout et sa devrait fonctionner sauf si un des controlleur a deja griller
-1